Parfait, merci Pierre, exactement ce que je voulais. Bon, j'ai une petite adaptation à faire car mes phares sont fixés par une vis transversale (horizontale). Il faut donc que je fasse souder une vis sous le phare, verticale, pour pouvoir mettre un écrou de part et d'autre du support. Je sais comment faire, j'ai ma petite idée. C'est une modif dont tu n'auras pas besoin.
Mais je vais voir ça demain et j'apporterai les plan à mon soudeur. Un tuyaux en bon métal de fer, de 16mm de diamètre (ce qu'il faut), creux, ça coûte 2,25€ la barre d'un mêtre, soit 1,125 € de matière par côté. Ajouté à ça 2 grosses rondelles et la main d'oeuvre dont je connaîtrai le prix en allant chez le soudeur.
Par contre toi si tu as des gros phares, contrairement à moi, tu es obligé de les décoler un peu plus des flancs de l'auto que moi. Donc le bout de tube qui entre dans les supports châssis sera plus grand pour toi.
Je vais me faire faire un prix exact et je te communique ça, des fois que tu en voudrais une paire.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990