Demain, je vais chez B&B Propulsion...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Demain, je vais chez B&B Propulsion...

Message par jeaned »

Je vais chez Caterham Compétition demain matin (B&B Propulsion), à Alès, vous avez des questions à faire passer, des trucs à demander, à voir, quelque chose à savoir de là-bas ?

Si je peux aider, c'est avec plaisir.

8)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
JLrs

Message par JLrs »

Demande s'il n'auraient pas une Hpc d'occas. , par hasard :mrgreen: :wink:
jeaned

Message par jeaned »

JLrs a écrit :Demande s'il n'auraient pas une Hpc d'occas. , par hasard :mrgreen: :wink:
'tain, mais attends que je vende la mienne, pis c'est tout ! T'es pressé à 6 mois près ? :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
miniman81

Message par miniman81 »

JLrs a écrit :Demande s'il n'auraient pas une Hpc d'occas. , par hasard :mrgreen: :wink:
Tu veux te séparer de ton 1600?
JLrs

Message par JLrs »

Si je trouvais une HPC très belle: oui .

Non pas que je ne l'aime pas ou qu'elle ne fonctionne pas bien, bien au contraire !
Je n'ai rien à lui reprocher et je suis devenu complètement mordu de la Cat.

Mon idée première était l'achat d'une HPC à carbus, le hasard à fait que je n'en ai pas trouvé au bon moment une qui me convenait , j'ai donc acheté la 1600 (6000 kms en Mars , maintenant elle a 10500kms), et je ne le regrette pas.

Sur le papier je savais que j'aurais une préférence sur le 2L plus coupleux et plus puissant (je suis habitué à la 911 qui a du couple à tous les régimes), la suite logique sera donc une HPC ou une CSR, mais la il va faloir s'armer de patience tant les délais de diponibilités sont longs voir incertains (pour la CSR).

:?
edg1

Message par edg1 »

Pour ceux qui veulent une hpc:
je suis un peu écoeuré de la route en ce moment... bonnes affaires à suivre.
Une Caterham HPC de chez Car SA, deuxieme main, peu roulée, typée JPE, aéroscreen, sieges cuirs S type, Grise, ailes noires (neuves), kit gros freins, kit boite courte (origine Quaife), autobloquant, jante 15 ou 13, phares AV Kumschick, collecteur 4-1 origine Caterham et silencieux Raceco titane (neuf), legere et puissante. Ne sort qu'en été quand il fait beau. Toujours nourrie à la Castrol RS...
Prix 35000 euros... ceux qui veulent rouler avec tous les jours ou qui veulent une 1600K ne me contactent pas.....

Frederic 06 74 52 01 48
JLrs

Message par JLrs »

edg1:
Si j'ai bien suivi tu as racheté l'ex HPC carbus de Darkvador ?

Je l'avais éssayée en octobre dernier, elle marchait très fort, mais par un malheureux hasard je l'ai loupée (en fait elle était déja reservée).

L'annonce dont tu parles n'a rien à voir avec celle çi ?
miniman81

Message par miniman81 »

JLrs a écrit :Si je trouvais une HPC très belle: oui .

Sur le papier je savais que j'aurais une préférence sur le 2L plus coupleux et plus puissant (je suis habitué à la 911 qui a du couple à tous les régimes), la suite logique sera donc une HPC ou une CSR, mais la il va faloir s'armer de patience tant les délais de diponibilités sont longs voir incertains (pour la CSR).
Déjà arrivé aux limites de ta 1600????
edg1

Message par edg1 »

JLrs a écrit :edg1:
Si j'ai bien suivi tu as racheté l'ex HPC carbus de Darkvador ?

Je l'avais éssayée en octobre dernier, elle marchait très fort, mais par un malheureux hasard je l'ai loupée (en fait elle était déja reservée).

L'annonce dont tu parles n'a rien à voir avec celle çi ?
oui, elle marche beaucoup moins bien, un poussoir hs mais celà va s'arranger ... Celle là n'a rien à voir mais elle est très belle aussi ..Je devais aussi l'acheter à l'époque c'est pour celà que sv m'a rappellé quand l'auto est revenue chez eux ...
JLrs

Message par JLrs »

Non pas du tout , je ne prétend pas ètre un pilote hors pair , loin de la , mais ya pas on ne se refait pas : je préfère un moteur bien coupleux à tous les régimes, et j'ai du mal à faire monter le 1600 haut dans les tours: ça me fait mal au coeur de tirer dessus pour grapiller les derniers chevaux dispos.

Enfin je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications :?
miniman81

Message par miniman81 »

JLrs a écrit :Non pas du tout , je ne prétend pas ètre un pilote hors pair , loin de la , mais ya pas on ne se refait pas : je préfère un moteur bien coupleux à tous les régimes, et j'ai du mal à faire monter le 1600 haut dans les tours: ça me fait mal au coeur de tirer dessus pour grapiller les derniers chevaux dispos.

HUMOUR !!!! :

Si on a bien compris que tu préfères les moteurs de vieux !! prend un HDI c'est coupleux à souhait !! :mrgreen:

HUMOUR !!!!! :

quoique :mrgreen:
edg1

Message par edg1 »

ou un ford, y'a du couple, enfin y'a que celà d'ailleurs :mrgreen:
j'suis sorti
jeaned

Message par jeaned »

JLrs a écrit :Non pas du tout , je ne prétend pas ètre un pilote hors pair , loin de la , mais ya pas on ne se refait pas : je préfère un moteur bien coupleux à tous les régimes, et j'ai du mal à faire monter le 1600 haut dans les tours: ça me fait mal au coeur de tirer dessus pour grapiller les derniers chevaux dispos.

Moi je comprends très bien ce que tu veux dire. J'ai eu la 1600 et maintenant l'HPC, et je vois tous les jours la différence. je n'aime pas non plus tirer dans les tours. Avec l'HPC, tu enrhumes tout sans avoir besoin de dépasser 4500 t/mn.

Mais de temps en temps, quand tu montes à 6.500 t/mn (je n'ai jamais souhaité me rendre ua rupteur qui es à 7.000 t/mn), alors là, c'est une autre planète, c'est un bruit jouissif (même avec la sortie directe) et c'est comme ça sur tous les rapports. C'est énorme, y'a pas d'autre mot. Mais attention, on se fait des frayeurs très facilement, j'ai fait un 180 bien involaire il n'y a pas si longtemps. Même si je l'avais un peu cherché, le léger surpoids fait que les sensations sont un peu plus gommées que sur la 1600 et on ne se rends pas compte q'on dépasse les (nos) limites.

Mais avec la 911, tu dois être au courant de tout ça, car c'est le même principe. Le décrochage est loin mais sitôt l'amorce faite, dur dur de rattraper.

:wink:
miniman81

Message par miniman81 »

Soyons honnête la différence elle y est sur 2 points :

- au dessus de 120- 130 ou la HPC continue de pousser velue.

- étagement différent de la puissance sur les bas régimes pour la HPC ---> couple du 2L

Aprés sur route avec virolos où tu ne joues que sur les 3 premiers rapports et tu ne peux pas dépasser 100-110 c'est bonnet-blanc et blanc bonnet.

En clair vous voulez un moteur aussi rageur que la 1600 et continuer à pousser sévère au dessus de 130 achetez une 1800 :mrgreen:
jeaned

Message par jeaned »

Arrête Miniman, on parle de la différence de sensation. Avoir le volant d'une HPC, c'est autre chose que le volant d'une 1600, à tous les instants de la conduite. Niveau efficacité, cela dépend de la cadence auquelles elles sont menées, et des païlottes. Un kart 125cm3 nous mettra un voyage à tous les deux sur les petites routes de montagne. Aucun critique de 1600 dans mes propos, mais l'HPC, c'est un autre monde.

Le couple, l'accélération, la sensation de puissance à tous les étages, la force tranquile quoi. C'est ça l'HPC. Il faut que tu passes une demie journée au volant d'une HPC et ensuite reprendre la 1600, la tu comprendras. On se fait ça à notre prochaine sortie si tu veux.

:wink:
Répondre