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tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 19:01
par fadoli
Nous savons que la 7 est capricieuse sur route mouillée , neanmoins certains se font pieger et realisent des 180 ou 360 sur autoroute ou route .
Vos malheureuses experiences pourraient nous informer comment prevenir
ces figures de style .
- circonstances et causes :pneumatiques , etat de la route , flaque d'eau , bosse , vitesse ......? ( en etant objectif)
- ce qu'il faut eviter de faire pendant la figure
- ce que l'on peut tenter de faire pendant la figure
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 19:13
par davloco
un example une petite figure de stile effectuer l'année dernière
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=uTzlJsFyP4s[/video]
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 19:38
par fadoli
impressionnant a 40kmh , chance d'etre seul .
Verglas ? huile ? et tu n'acceleres quasiment pas ...
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 19:40
par Xflow
fadoli a écrit :impressionnant a 40kmh , chance d'etre seul .
Verglas ? huile ? et tu n'acceleres quasiment pas ...
il n'avait pas encore son totocollant "sevener"...faut pas chercher

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 20:32
par CATADDICT
Se méfier des petites pluies, des feuilles, des chaussées grasses.
Malheureusement, même à faible vitesse l'auto peut partir en une fraction de seconde et parfois impossible à ratrapper.
Bien rétrograder avant de prendre un rond point lorsqu'il pleut.
Après, certains pilotes savent maîtriser leur auto.
Les châssis live axle collent moins à la route et ont tendance à sauter dans les virages et sur les bosses.
J'ai eu une malheureuse expérience sous pluie et à faible allure.
Mais ma voiture a fait plusieurs 360° dés lors qu'elle a tappé les trottoirs d'un côté à l'autre, tout en prenant de la vitesse, pour finir face contre un arbre.
Très mauvais souvenirs d'il y a 2 ans jour pour jour.
Soyez très prudent en cette saison.
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 20:38
par Pascal 71
Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 20:47
par CATADDICT
Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Oui, et aussi les gravillons.
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 21:01
par Pascal 71
Alors un petit truc qui peut vous empêcher de taper lors d'un tête à queue.
Nous avons tous le réflexe de contrebraquer en espérant (par miracle) redresser. Hors sur la fin du tête à queue cela peut vous emmener à l'extérieur de la route contre le trottoir, mur, fossé etc etc ...
Alors que si on braque dans le sens du sur-virage on vas augmenter sa vitesse de rotation et s'arrêter net à 180° tout en restant parfaitement sur la route, et pas à 90° ...
Après, bien sur il ne faut pas d'autres voitures, mais ça c'est dans tous les cas.
J'ai sauvé ma première voiture comme ça sur la neige, 180° parfait, sur l'autre voie prét à repartir
Ça vaut le coup de s'entrainer avec des vieux pneus dur comme du boit sur une route hyper large.

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 21:29
par sebcaterham
Pascal 71 a écrit :J'ai sauvé ma première voiture comme ça sur la neige, 180° parfait, sur l'autre voie prét à repartir
super dans un rond point
http://www.dailymotion.com/video/x62n82 ... -es2_sport voila sous la pluie et en slick

souvenir souvenir

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 21:37
par CATADDICT
Comment tu maîtrises Sébastien.

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:09
par fran7
Je dois aller chercher ma première Caterham ce we et la météo annonce pas mal de pluie.
Alors là...vous me faites flipper

Je vais mettre du velours sous mon pied droit. Et rester concentré !
Je vous raconterai ça mardi
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:17
par CATADDICT
fran7 a écrit :Je dois aller chercher ma première Caterham ce we et la météo annonce pas mal de pluie.
Alors là...vous me faites flipper

Je vais mettre du velours sous mon pied droit. Et rester concentré !
Je vous raconterai ça mardi
Il ne faut pas s'en faire, mais il faut rester prudent.
C'est une propulsion sans ESP.

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:28
par darkvador
Quand ca part, ca part....
Et si on essaye de recuperer sur route ouverte, la probabilité de le faire est nulle
La seule manoeuvre a faire est d essayer de limiter la casse. Et là on fait trés simple:
On bloque les freins. On appuie a fond sans se poser de questions et on reste sur les freins jusqu a ce que ce soit fini
On met le volant droit, et on le tient quelques soient les eventuels chocs
On debraye a fond pour pouvoir sauver le moteur et prendre un appui important de la jambe gauche
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:33
par Ch'roul
darkvador a écrit :Quand ca part, ca part....
Et si on essaye de recuperer sur route ouverte, la probabilité de le faire est nulle
La seule manoeuvre a faire est d essayer de limiter la casse. Et là on fait trés simple:
On bloque les freins. On appuie a fond sans se poser de questions et on reste sur les freins jusqu a ce que ce soit fini
On met le volant droit, et on le tient quelques soient les eventuels chocs
On debraye a fond pour pouvoir sauver le moteur et prendre un appui important de la jambe gauche
Tu as oublié qq chose : Et on prie très fort !

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:35
par ZAGATO