Fuel Swirl Pot (réservoir d'essence tampon, anti déjaugeage)
Publié : 27 mars 2007, 20:52
Bzz !
Bon, une petite vérification auprès des pointures pour voir si j'ai bien tout compris au sujet de l'installation d'un Swirl Pot, la bombone tampon qui permet d'avoir une réserve d'essence et d'éviter le déjaugeage.
Alors, ces réservoirs ont 4 entrées/sorties. En sortie de la pompe à essence (haute pression) du réservoir, on connecte une entrée du SP, puis du SP (la grosse sortie en bas), on connecte une pompe basse pression puis on va jusqu'au filtre à essence. Ensuite, en sortie du régulateur de pression d'essence, on connecte encore une entrée du SP, puis la dernière sortie du SP qui va au trop plein du réservoire. En clair, sur la ligne d'origine qui va de la pompe à essence au filtre à essence, on intercale le SP + une pompe basse pression derrière, et sur la ligne qui va du régulateur de pression d'essence au retour dans le réservoir, on connecte à nouveau le SP. Tout ceci sur les 4 entrées/sorties adequates.
4 questions pour les kings :
- quel type de pompe basse pression utiliser, et où se la procurer ?
- entre la sortie du SP et la pompe basse pression, je suppose que la durit n'a pas de contrainte particulière ?
- doit-on obligatoirement mettre le SP proche du réservoir à l'arrière, ou plutôt dans le compartiment moteur où l'accès aux différents tuyaux d'essence est plus aisé ?
- est-ce que tout le montage peut être réalisé avec la même durit que celles d'origine ?
Clair !?
Bon, une petite vérification auprès des pointures pour voir si j'ai bien tout compris au sujet de l'installation d'un Swirl Pot, la bombone tampon qui permet d'avoir une réserve d'essence et d'éviter le déjaugeage.
Alors, ces réservoirs ont 4 entrées/sorties. En sortie de la pompe à essence (haute pression) du réservoir, on connecte une entrée du SP, puis du SP (la grosse sortie en bas), on connecte une pompe basse pression puis on va jusqu'au filtre à essence. Ensuite, en sortie du régulateur de pression d'essence, on connecte encore une entrée du SP, puis la dernière sortie du SP qui va au trop plein du réservoire. En clair, sur la ligne d'origine qui va de la pompe à essence au filtre à essence, on intercale le SP + une pompe basse pression derrière, et sur la ligne qui va du régulateur de pression d'essence au retour dans le réservoir, on connecte à nouveau le SP. Tout ceci sur les 4 entrées/sorties adequates.
4 questions pour les kings :
- quel type de pompe basse pression utiliser, et où se la procurer ?
- entre la sortie du SP et la pompe basse pression, je suppose que la durit n'a pas de contrainte particulière ?
- doit-on obligatoirement mettre le SP proche du réservoir à l'arrière, ou plutôt dans le compartiment moteur où l'accès aux différents tuyaux d'essence est plus aisé ?
- est-ce que tout le montage peut être réalisé avec la même durit que celles d'origine ?
Clair !?
