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carter sec

Publié : 31 oct. 2010, 16:56
par BulletBuell
J ai déjà posée la question mais peut être pas au bon endroit .
Petites questions au sevener pouvez vous me conseiller sur le choix des options suivantes:
Le plancher,bas quel avantage a t il ? Sachant que je mesure 1,72m
Le carter sec,dans quel cas est il indispensable ? Peut on le rajouter par la suite?
Cordialement

Re: carter sec

Publié : 31 oct. 2010, 17:13
par darkvador
Le carter sec est utile pour faire beaucoup de circuit. Il evite les risques liés au déjaugeage, risques qui existent essentiellement si tu utilises des pneus slick qui permettent des passages en courbe a des vitesses elevees

Cela peut se faire apres l achat mais c est assez cher en MO si tu le fais faire car c est long a installer

Avec 1,72 metres, du haut de mon 1,73 métres, je te conseillerais d avantage des talonettes qu un plancher rabaissé :dents:

Re: carter sec

Publié : 31 oct. 2010, 17:22
par zimzum
Colin Chapman mesurait 1m74, le châssis étroit type S3 convient donc parfaitement sans besoin de plancher rabaissé :)

Re: carter sec

Publié : 31 oct. 2010, 19:24
par catmandou
zimzum a écrit :Colin Chapman mesurait 1m74, le châssis étroit type S3 convient donc parfaitement sans besoin de plancher rabaissé :)
Colin Chapman est il vraiment monté à bord d'un de ces engins dans lequel nous nous prélassons ???? .... j'en doute un peu .....Oui, il y a bien qlques photos en trial mais il était jeune et ça dure pas longtemps !!

Re: carter sec

Publié : 31 oct. 2010, 21:48
par Moustache 7
zimzum a écrit :Colin Chapman mesurait 1m74
Comme moi :dents: et j'suis bien dans mon S3 :wub: :wub: :wub:

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 16:06
par Cattivo
Est ce qu'il y aurait quelques photos de carter sec SI POSSIBLE SUR DURATEC :wink: :
1) Vue du dessous : je voudrais voir le gain au niveau de la garde au sol, s'il y en a !
2) De la baie moteur, pour voir ce qu'il y a en plus... et où va le bocal ?
3) Une vue de devant avec le nose, on dirait qu'il y a un petit radiateur ? ! il va où... et où prend il l'air ?

Et si y'a des idées de prix, je suis preneur !
Y'a t'il différents modèles de dispo et différentes qualités ?
Duratec dry sump kit.jpg
Ca veut dire quoi :?: "Caterham Aftersales Fitted Price : £2,499.00"

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 16:16
par tomate
tarif du kit monté après que la voiture soit sortie d'usine ?

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 19:08
par Patrack7
Cattivo a écrit :Est ce qu'il y aurait quelques photos de carter sec SI POSSIBLE SUR DURATEC :wink: :
1) Vue du dessous : je voudrais voir le gain au niveau de la garde au sol, s'il y en a !
2) De la baie moteur, pour voir ce qu'il y a en plus... et où va le bocal ?
3) Une vue de devant avec le nose, on dirait qu'il y a un petit radiateur ? ! il va où... et où prend il l'air ?

Et si y'a des idées de prix, je suis preneur !
Y'a t'il différents modèles de dispo et différentes qualités ?
Regarde chez Raceline, ils ont un carter sec avec pompe à huile interne, c'est un gros avantage car plus de courroie externe de pompe à huile et de risque de casse moteur si tu la perds. :wink:

http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1

:coucou:

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 19:31
par Xflow
C'est le même :coucou:

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 20:22
par Patrack7
Xflow a écrit :C'est le même :coucou:
Le même que quoi ?

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 20:25
par Xflow
Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit :C'est le même :coucou:
Le même que quoi ?
Carter, patate

Humide, raceline
Sec, raceline

Pff notre prez il est nul :honte:

Re: carter sec

Publié : 10 janv. 2011, 20:46
par Patrack7
Xflow a écrit : Carter, patate

Humide, raceline
Sec, raceline

Pff notre prez il est nul :honte:
Ben si tu t'exprimais clairement du chmol plutôt que de faire des réponses de 3 mots. :fuck:

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:13
par Cattivo
Le même :!: :?: ...mais pas le tarif :shock: y'a quasi 1.000€ d'écart ! ! ! y'a un pb là :shock: :shock: :shock:

L'option lors de mon achat était à 2.000€, je ne l'ai pas prise car ça commençait à faire beaucoup (500 par-ci, 1000 par-là et encore des roros et des roros) ; surtout qu'on m'avait dit que pour quasi le même montant je pouvais le faire en aftermarket :D donc ça me permettait de lisser ma courbe des dépenses. Autant dans le 2nd cas (si le kit est complet) c'est vrai, sinon chez cc en ajoutant la pose ça devient presque prohibitif :(

...alors chez Raceline, c'est un kit complet ou pas ? ! :arrow: sur la photo, on ne voit pas le bocal en alu, ni le radiateur !
Dry sump kit - 2000cc Caterham spec £795.00

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:19
par tomate
Pour moi chez CC c'est avec la pose : fitted aftesales

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:26
par Cattivo
tomate a écrit :Pour moi chez CC c'est avec la pose : fitted aftermark
Chez CC.UK :arrow: Duratec Dry Sump Conversion Kit [S3, SV, CSR] £1,981.56 (ex VAT £1,651.30)
Donc, je ne pense pas !

J'ai regardé chez Caterham Italie :
Carter SeccoPer trackday e competizioni su Caterham con motori Ford Duratec. Trasporto compreso nel prezzo.
Prezzo : 2656 € (IVA compresa)
quasi le même prix si tu ajoutes le transport UK -> IT