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				Correspondance couleur avec raideur des ressorts
				Publié : 28 mars 2007, 17:51
				par Oliv996
				'alut  
 
Je cherche la correspondance couleur <-> raideur pour:
- ressorts verts à l'avant
- ressorts jaunes à l'arrière
Merci 

 
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 20:09
				par MC_911
				bah dans une voiture au ressorts souples, t'es couleur normale. Après dans une voiture moins souple, tu vires au rouge, parce que tu te crispes. dans du limie dûr, tu ries jaune, et pour finir, si tu prend du dûr-dûr, t'es vert ...
ça aide ?
			 
			
					
				Re: Correspondance couleur avec raideur des ressorts
				Publié : 28 mars 2007, 21:47
				par chap3d
				Oliv996 a écrit :'alut  
 
Je cherche la correspondance couleur <-> raideur pour:
- ressorts verts à l'avant
- ressorts jaunes à l'arrière
Merci 

 
Intéressant. 
j'ai aussi des jaunes derrières. 
Tu couperas pas à une question à Caterham UK je pense.
 
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 21:53
				par Patrack7
				Pour moi, c'est rouge devant et blanc derrière. Je trouve ça un poil raide pour une utilisation route. 
 
 
 
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 22:10
				par an0nyme
				Sujet ancien, mais pas de réponse.
Normalement, tu as une inscrition sur le meplat d'apuui du ressort sur la coupelle
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 22:14
				par david20-100
				moi j avais  rouge devant et noir derriere
je vais mettre des bleu devant ....... ils sont plus assortis a ma carrosserie! 
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 22:32
				par jeaned
				à l'avant (de tête, je checkerai demain pour être sûr) :
noir : 150 lbs
bleu : 170 lbs
vert : 250 lbs
rouge : 300 lbs
à l'arrière :
noir : ?
jaune : 200 lbs ?
rouge : ?
			 
			
					
				
				Publié : 29 mars 2007, 23:08
				par Oliv996
				Waoooo, si tu dis vrai Jeaned, c'est point étonnant que ma titine sautille sur routes défoncées: 250 lbs à l'avant et 200 lbs à l'arrière !!! C'est bon pour faire de la piste ça 
 
 
Mes ressorts vert à l'avant sont en fait noir mais on distingue la couleur verte en dessous sur le bord des dernières spires... Dis-moi Chap3d, tu as lesquels sur ta 1.4K ?
Olivier
 
			 
			
					
				
				Publié : 29 mars 2007, 23:29
				par chap3d
				ressort noir devant. J'ignore s'ils ont été peints.
derrière c'est jaune.
			 
			
					
				
				Publié : 30 mars 2007, 08:07
				par jeaned
				Oliv996 a écrit :Waoooo, si tu dis vrai Jeaned, c'est point étonnant que ma titine sautille sur routes défoncées: 250 lbs à l'avant et 200 lbs à l'arrière !!! C'est bon pour faire de la piste ça 
 
 
Mes ressorts vert à l'avant sont en fait noir mais on distingue la couleur verte en dessous sur le bord des dernières spires... Dis-moi Chap3d, tu as lesquels sur ta 1.4K ?
Olivier
 
oui, souvent ils sont peint en noir mais il y a un rappel du code couleur/dureté sur la face des spires sup et inf qui sont en contact avec les coupelles.
 
			 
			
					
				
				Publié : 30 mars 2007, 12:14
				par Patrack7
				jeaned a écrit :à l'avant (de tête, je checkerai demain pour être sûr) :
noir : 150 lbs
bleu : 170 lbs
vert : 250 lbs
rouge : 300 lbs
à l'arrière :
noir : ?
jaune : 200 lbs ?
rouge : ?
Ah, ben moi aussi ça sautille et je comprends maintenant pourquoi. 

  300 lbs c'est énorme pour l'avant non ? Par contre blanc, vous avez une référence ? Je serai prêt à échanger les miens pour du plus souple si ça intéresse quelqu'un. 
 
 
 
			 
			
					
				
				Publié : 30 mars 2007, 12:19
				par jeaned
				Clair qu'à partir de 200 Lbs à l'avant, c'est pour utilisation circuit et asphalte nickel...
Le max sur route c'est les 170 Lbs des HPC, mais parce qu'il y a 40 Kg de plus sur l'avant aussi hein !  

 
			 
			
					
				
				Publié : 30 mars 2007, 12:26
				par Patrack7
				L'ancien proprio aimait bien les sorties circuit. 

 
			 
			
					
				
				Publié : 31 mars 2007, 08:18
				par Oliv996
				@patrack: en effet, elle doit être bien raide ta Cat'  
 
@jeaned: ça pourrait peut-être faire l'objet d'un topic du genre ressorts et BAR
Au fait je viens de messurer ma BAR à l'avant: 15,8mm soit 5/8" (c'est le modèle tout chrome qui va avec les triangles chromés). Est-elle en adéquation avec les ressorts vert?
Qu'avez vous Patrack et Chap3d comme BAR à l'avant de vos 1.4K ?
A+ 
 
Olivier
 
			 
			
					
				
				Publié : 31 mars 2007, 09:43
				par Oliv996
				A propos des BAR à l'avant, sur le Blatchat, j'ai trouvé:
- BAR........................Couleur............Dureté (unités ?)
3/8" (13mm) ......... orange ......................0.33
1/2"(14mm)............ blue ...........................1
5/8"(16mm)........... red ........................... 2.5
18 mm.................. green ..........................4
19 mm.................. yellow .........................5 
Edit = reprise du tableau trouvé sur Blatchat