Page 1 sur 1

Entretien train avant

Publié : 31 mars 2007, 10:51
par Patrack7
En faisant un petit check des différents serrages sur mon 1400, j'ai trouvé un triangle inférieur du train AV desserré + un radius arm à l'AR. :shock:
Du coup, je voulais savoir les points particuliers à graisser sur le train AV. J'ai entendu parler des trunions, c'est quoi ? :ops: Pour info, chassis 96 avec frein à main sous le TB. ;)

:coucou:

Publié : 31 mars 2007, 10:55
par jeaned
Un trunion, c'est un graisseur qui dépasse d'un tube, ça te permet d'y "cliquer" le flexible d'une pompe à graisse.

:coucou:

Publié : 31 mars 2007, 11:02
par Patrack7
Et il y en aurait où sur le train AV, je n'ai rien vu. :? J'avais cru lire que ça dépendait de l'année et du modèle. :roll:

:coucou:

Publié : 31 mars 2007, 11:13
par jeaned
Ben oui, ça dépend de l'année et du modèle. :P Je ne sais pas où ils sont, il faudrait que je checke mon assembly guide. Mais je suis sûr que quelqu'un te répondra d'ici là.

:coucou:

Publié : 31 mars 2007, 11:30
par an0nyme
c'est uniquement sur les cat qui ont les portes roues de spitfire, ce qui n'est pas ton cas, donc rien a graisser à l'avant

Publié : 31 mars 2007, 20:23
par Patrack7
Ok, merci :jap:

:coucou:

Publié : 31 mars 2007, 20:42
par lanoirode
J'ai checké également les dessous de mon auto cet après midi.
Et j'ai eu une belle frayeur : L'écrou du A-frame (je crois qu'on appelle cela comme ça) était quasiment totalement desserré.

Image

J'ai resserré sans trop forcer. Faut il graisser au niveau de la rondelle ? Y a-t-il une force de serrage particulière ?

Par ailleurs en vérifiant les triangles avant, j'ai un coté où il manque la rondelle ?
Est ce qu'on peut commander la rondelle ainsi que l'écrou chez CC ? Avez vous la réf ?

Image

Merci :coucou:

Publié : 31 mars 2007, 21:22
par MC_911
je serais toi, j'achèterai du frein filet pour bloquer ça avant de me prendre un bête carton !!!

:shock:

Publié : 03 avr. 2007, 20:12
par super7
je te confirme lanoirode, tu n'as pas de rondelle

:W

Publié : 03 avr. 2007, 20:24
par jeaned
:shock:

Rajoute une rondelle ! Pas trop de risque car le triangle est maintenu en longitudinal par l'attache postérieure, mais il faut némoins une rondelle ici aussi.

Publié : 03 avr. 2007, 22:20
par MC_911
ah ouais ... pas bête !!!

Publié : 03 avr. 2007, 22:42
par an0nyme
@Lanoiraude

Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.

Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?

Publié : 04 avr. 2007, 12:42
par lanoirode
yvan a écrit :@Lanoiraude

Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.

Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
C'est de la rouille "de surface". Aucune pièce n'est vraiment attaquée.
J'ai passé une demi-journée à poncer et repeindre à la peinture antirouille les éléments les plus sensibles (traverses de chassis, pont ... etc.).
Je n'ai pas eu le courage de démonter les triangles avant et le A-Frame car je n'ai pas assez de connaissances pour cela. Je ne sais pas en particulier quels sont les couples de serrage ... etc.
Ce sera donc pour plus tard ...