Maître cylindre
Modérateur : Modérateurs
Maître cylindre
Salut est ce que quelqu'un a monté un AP comme maître cylindre si oui un petit retour merci A+
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Maître cylindre
Je l'avais installé sur ma 1600kss ,
course de pédale beaucoup plus courte,
pour moi un bien meilleur filling.
course de pédale beaucoup plus courte,
pour moi un bien meilleur filling.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Merci pour le retour sinon question montage plug and play?
Plug and Play mais avec les doigts plein de liquide de frein......
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
Tu démontes , tu remontes , tu puges les freins, et c'est ok,
tu en à plein les mains comme le dit Zagato!
Il vaut mieux être deux pour la purge, c'est beaucoup plus simple.
tu en à plein les mains comme le dit Zagato!

Il vaut mieux être deux pour la purge, c'est beaucoup plus simple.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

merci est ce qu'il existe un maitre cylindre pour lhd et rhd est il différent?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
identiques
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
UP!!
Il n'y a pas de problème à prévoir en passant du maitre-cylindre d'origine à un modèle plus gros si on garde les freins d'origine (disques pleins AV et AR)?
C'est tout bénef au freinage que de monter un maitre-cylindre AP?

Il n'y a pas de problème à prévoir en passant du maitre-cylindre d'origine à un modèle plus gros si on garde les freins d'origine (disques pleins AV et AR)?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Pedale plus dure, course tres reduite. On a l impression que la pedale ne bouge pas et que le freinage est uniquement proportionnel a la force qu on met dessus
Delicat pour le neophyte sur le mouillé et un peu surprenant en cas de freinage d urgence
Delicat pour le neophyte sur le mouillé et un peu surprenant en cas de freinage d urgence
ma voiture : changement climatique
C'est moi qui est l'ex 1600Kss de Ch'roul §§ J'ai fait mettre des mintex à l'avant, c'est tout ...Gn'R357 a écrit :UP!!![]()

Faut attendre un peu que ca chauffe, mais après c'est top pour l'arsouille !

L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:
Tu veux dire que ce serait un plus pour une utilisation circuit et freinage dégressif, alors que ça pourrait être délicat pour un usage daily et freinage progressif, est -ce qu'on pourrait le résumer ainsi?
@Darkvador:
Tu veux dire que ce serait un plus pour une utilisation circuit et freinage dégressif, alors que ça pourrait être délicat pour un usage daily et freinage progressif, est -ce qu'on pourrait le résumer ainsi?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Oui a peu pres...
En fait ce qui est agreable en conduite piste c est que l on reste tres bien en position dans le siege en freinant tres fort. L attaque est aussi plus franche, brutale dirons certains.
Ca n est pas tres intuitif a utiliser au depart parceque nous sommes conditionnés à doser le freinage par enfoncement de la pédale. Et là elle ne s enfonce quasiment pas
En fait ce qui est agreable en conduite piste c est que l on reste tres bien en position dans le siege en freinant tres fort. L attaque est aussi plus franche, brutale dirons certains.
Ca n est pas tres intuitif a utiliser au depart parceque nous sommes conditionnés à doser le freinage par enfoncement de la pédale. Et là elle ne s enfonce quasiment pas
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
Etriers et disques d'origine+ mintex 1144.Gn'R357 a écrit :L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:

La Cat freine bien avec ses freins d'origine (encore avec ses durites en caoutchouc

Je vais passer en durites aviation bientôt, alors je vais aussi faire le passage en gros maitre cylindre par la même occasion.
@Ch'roul:
Merci!
Normalement les 1144 sont déjà bien efficaces à basse temp., non?!
Ch'roul a écrit :Etriers et disques d'origine+ mintex 1144.Gn'R357 a écrit :L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:
Ah bon, tu sais mieux que moi ce qu'on a mis ? C'est cool !!

En fait chais pas lesquelles ce sont, j'ai laissé SV choisir les mintex ...