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temperature et pression d'huile, Rover, Elise
Publié : 05 avr. 2007, 20:10
par DanLab
J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise
en general la pression est de 6b et de 100°c
cest normal docteur ?
meuci
Dan
Re: temperature et pressuin d'huile, Rover, Elise
Publié : 05 avr. 2007, 20:57
par chap3d
Danlab a écrit :J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise
en general la pression est de 6b et de 100°c
cest normal docteur ?
meuci
Dan
100°C pour l'huile pas choquant. 6 bars, c'est un peu élevée. Bon faut voir, c'est peut etre une dérive de la jauge. Il faut voir si ca évolue.
Publié : 05 avr. 2007, 21:25
par jeaned
6 bars, c'est même plus qu'un peu élevé, je pense que ce n'est pas possible. Ta jauge déconne AMHA.
Pour la température, jusqu'à 120° en tirant (température en course), ça va, c'est de l'huile, pas de l'eau.
Publié : 05 avr. 2007, 21:36
par MC_911
jeaned a écrit :6 bars, c'est même plus qu'un peu élevé, je pense que ce n'est pas possible. Ta jauge déconne AMHA.
Pour la température, jusqu'à 120° en tirant (température en course), ça va, c'est de l'huile, pas de l'eau.
de l'eau à 120°C, je suis sûr qu'il se serait inquiété

Publié : 05 avr. 2007, 21:40
par jeaned
je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

Publié : 05 avr. 2007, 22:57
par DanLab
je me doutai un peu pour la pression..
jvai garder ca comme ca.. cest pas trop grave si il indique une fausse valeur
du moment que jai une pression d'huile..
jlai commandé pour l'Elise apres quelque problemes sur la Cat.
la jauge de pression d'huile ma permis de sauver mon moteur (casse du carter)
Publié : 05 avr. 2007, 23:14
par chap3d
jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.
C'est exactement la meme chose dans un circuit de refroidissement automobile. L'eau reste liquide jusqu'à au dessus de 100°C grâce à la pression.
Le problème de vaporisation survient dès que la pression chute (ralenti ou arret). Généralement la baisse d'efficacité du refroidissement du à une diminution du flux d'air (vitesse réduite au ralenti ou à l'arret) dans le radiateur n'arrange rien.
Publié : 06 avr. 2007, 08:10
par P.P.P.
Donc pour lubrifier effocacement son moteur, il faut etre toujours à fond !
alesi l'avait bien compris
P.P.P.
Publié : 06 avr. 2007, 08:37
par jeaned
chap3d a écrit :jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...

Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.
Euh... Chap', si de l'eau monte à beaucoup plus que 100° dans le circuit de refroidissement, ça veut dire qu'il va y avoir une telle pression dans le haut de ton vase d'expansion que ton bouchon du vase, prévu pour ouvrir sa soupape à 150 KPa (1,5 bar) se sera ouvert depuis (très) longtemps, que tu auras remarqué la gerbe de vapeur sortant du capot et que tu seras arrêté depuis bien longtemps !

Publié : 06 avr. 2007, 09:25
par super7
un cat à vapeur, c'est vintage ,hein?

Publié : 06 avr. 2007, 10:29
par edg1
super7 a écrit :un cat à vapeur, c'est vintage ,hein?

c'est forcement une ford alors
