Page 1 sur 4

Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 08:10
par Psylo
Salut à tous.
J'ai besoin d'un retour d'expérience de votre part concernant les sièges composites sur CCUK :

Image

Dans l'optique de continuer à faire du Light sur ma Cat (car je n'ai pas envi de toucher au moteur :W )
J'aimerai connaitre la différence de poid entre le siège cuir "classic" S3 de mon 1600K et le siège composite ci-dessus.

D'autre part, je ne fais jamais de circuit :honte: (j'aiemerai bien mais j'ose pas franchir le pas) est-ce que cela est judicieux pour une utilisation route ?
Et enfin, est-ce que ce genre de siège reste confortable pour une conduite sur route et lors de sorties plus ou moins longues ?

C'est bientôt Noël ..... et ma femme ne sait pas quoi m'offrir cette année :dents: :dents:
:miam:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 08:36
par MC_911
Pour le poids ... ça figure dans les tableaux http://sevener.fr/viewtopic.php?t=162
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 09:14
par Xflow
MC_911 a écrit :Pour le poids ... ça figure dans les tableaux http://sevener.fr/viewtopic.php?t=162
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup
tout pareil, l'année dernière St Moritz en aéro avec les Tillet, les sièges sont très confortables!!! En plus on y est bien coincé!

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 09:31
par fanch
dans les 5,5 kg pour les Tillet Caterham en fibre (avec glissières)

ils sont très confortables.

il y a quelques inconvénients en ce qui concerne les ceintures 3 points (si tu les gardes et si tu ne montes pas des harnais)
* au montage du baquet : les fixations des ceintures gênent pas mal.
* les fixations des ceintures (celles côté tunnel) gênent le déplacement quand tu veux régler ton baquet avant /arrière.
* il se peut que la fixation côté tunnel soit trop courte, ce qui est em...dant pour boucler ta ceinture.

si tu montes les harnais, vérifies bien qu'ils sont adaptés à ces baquets (en particulier la longueur des brins latéraux) : il vaut mieux les prendre chez Caterham

Fanch

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 09:42
par CatSaver
Pareil, je les trouve étonnamment confortables, même sur plusieurs centaines de kilomètres

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 09:59
par Phil93
Vu comme on est déjà coincé dans un châssis S3, est-ce vraiment un plus pour le circuit? (à moins que ce ne soit moi qui soit "coincé" eu égard à mon gabarit!)

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 10:10
par Moustache 7
Phil93 a écrit :Vu comme on est déjà coincé dans un châssis S3, est-ce vraiment un plus pour le circuit? (à moins que ce ne soit moi qui soit "coincé" eu égard à mon gabarit!)
Oh que oui, tu as un bien plus grand maintient au niveau des cuisses et du bassin par rapport aux sièges d'origine .

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:25
par nico 94
J'ai des sièges réplicas de baquets Tillet. Pour le maintien, rien à voir avce les S-type d'origine. Pour le confort, par contre, l'arme absolue existe et te coûte environ 8€ par élément chez Decathlon : le tapis de selle en néoprène (attention: ne prends pas le modèle en gel : t'es obligé de le découper et alors il fuirait; et en plus, il coûte 40€ en moyenne :boude: ).
Tu en prends 4 : 1 par assise et 1 par dossier.
Ca ne fait qu'un petit cm d'épaisseur, mais ça amortit bien les chocs de la route :coucou:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:35
par zimzum
Et si on compare les S-Type aux Tillet, est-ce qu'on perd en confort? Avec les Tillet on est assis plus bas, non?

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:37
par nico 94
Oui, on est plus bas :W

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:42
par Phil93
Plus bas que bas, c'est quoi? :W J'avais déjà l'impression qu'on était déjà assis au ras-du-sol...

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:46
par Cattivo
Que se soit en fibre de verre ou en fibre de carbone, le gros inconvénient de ces sièges, c'est la rapidité à entrer en sudation dedans :? un détail, mais faut en parler ! ! !

Autre petit point négatif, c'est l'utilisation de harnais avec le baquet, c'est toujours un peu chiant pour s'installer :
- mettre en équilibre les brins sur le tunnel et le flan de carrosserie, pour ne pas s'assoir dessus (sinon c'est une galère pour aller les chercher)
- si harnais CC avec bouton press, ce sont de grosses me*des ; on dira qu'ils ne sont pas réglable - on ne peut donc quasi jamais les serrer comme ils devraient l'être (selon les vêtements qu'on porte le jour J) ...sinon très pratique mais quid de la sécurité ! :arrow: c'est mon avis, et il le vaut bien.

En y pensant aussi, faut absolument ne rien oublier dans les poches ou quoique se soit d'autre, autant il est difficile de manoeuvrer dans les sièges classiques, autant il est impossible de faire la même chose dans un baquet :roll:

Pour le confort, ils sont géniaux avec un maintien exemplaire
...si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes :W

Nota : mon auto me sert principalement pour le circuit, je n'envisage pas vraiment son utilistation avec road-boo, ceux où il faut répondre à des énigmes et autres questions et qu'il est nécessaire de sortir tous les 30km :wink:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:49
par zimzum
Donc niveau confort, ça vaut les S-Type?
Il faudra que je passe chez toi Nico pour essayer en live ;)

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 11:55
par an0nyme
Il y a une différence énorme entre les tillet et les réplicas, tous ne se valent pas, entre un confort parfait (enfin ce n'est pas une rolls non plus) et la mauvaise fabrication (absence de forme pour la colone par exemple), ceratins sont difficilement supportables.

Fait 3000 bornes en 4 jours dans les Tillets carbone, le confort est lié au harnais, on fait corps avec le tillet.

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 12:11
par Psylo
Merci pour toutes vos remarques.

Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :

Image

Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?

Si je suis assis plus bas, tant mieux :gogo: ;
pour ce qui est de chercher dans mes poches, je crois que je vais installer un fillet pour ranger mes affaires :W

Au niveau du poid, je vais ganger quelques kilos mais rien de fantasmagorique (si j'arrive à placer ce mot au scrabble je suis un as)
Il ne me reste plus qu'a essayer de mettre le :fesses: dedans pour voir l'effet que ça fait ..... j'irai faire un tour :vroum: chez SV à l'occasion

MC : pour le circuit, je suis convaincu que ça doit ête sympa :crevard: , peut être qu'au printemps je me lancerai si il y a une sortie d'organiser .... ou au LSDL2 :pamafote: