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Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 05 déc. 2010, 20:07
par tomate
:coucou:

Je me souviens avoir vu un topic qui parlait de ça mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Bref, j'ai découvert tout à l'heure en enlevant le bouchon de remplissage d'huile qu'il y avait une certaine pression d'air qui sortait, plus que d'habitude
j'ai dans la ligne d'échappement un dbkiller + l'équivalent de la paille de fer, serait-ce qui crée cette pression ?

Merci :coucou:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 05 déc. 2010, 20:42
par MC_911
ah le dbkiller ... c'est de toute façon pas terrible pour le moulin.

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 05 déc. 2010, 20:50
par tomate
c'est le temps du test :pamafote:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 06:19
par 7 à rivets
Ca n'explique pas ta surpression, tu dois avoir un trou d'évent sur ton bouchon ,il doit être colmaté :pamafote:
maintenant quand tu dis surpression, ça veut dire quoi ?un leger vent, ou le bouchon qui saute au plafond?
tout de suite après avoir fait tourner le moulin?
il te faut bien étudier tout ça :coucou:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 07:54
par tomate
Je vais regarder si rien n'est bouché mais l'air je le sens bouchon enlevé
Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
J'ai testé après avoir démarré puis pendant 5 minutes moteur tournant, mais l'huile est restée en dessous de 40 degrés
Je n'ai pas roulé

Je suis en config RTI donc j'ai une boite à air avec filtre + mousse + réducteur dans la gaine vers le pap + un diaphragme en sortie de boite à air
Et plein de mousse sous la boite à air (sur la boite de vitesses)

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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 09:05
par cricrimobile
tomate a écrit : Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 09:12
par catmandou
Tous les moteurs ont un reniflard plus ou moins direct qui assure la mise à l'air libre du moteur;
Quand il est bouché, le moteur monte en pression et l'huile sort par les joints : c'est l'objet du post que tu cherches où l'huile sortait par les joints de pompe à essence sur l'auto d'un forumer;
C'était la maladie bien connue des Fiat Panda .

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 09:15
par tomate
cricrimobile a écrit :
tomate a écrit : Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?
c'est comme cela que ça se fait sur le rover

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 09:15
par tomate
catmandou a écrit :Tous les moteurs ont un reniflard plus ou moins direct qui assure la mise à l'air libre du moteur;
Quand il est bouché, le moteur monte en pression et l'huile sort par les joints : c'est l'objet du post que tu cherches où l'huile sortait par les joints de pompe à essence sur l'auto d'un forumer;
C'était la maladie bien connue des Fiat Panda .
bon je vais regarder ce reniflard merci :coucou:

tu n'aurais pas le lien de l'autre topic par hasard ?

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 09:20
par cricrimobile
tomate a écrit :
cricrimobile a écrit : tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?
c'est comme cela que ça se fait sur le rover
je m'endormirai moins c*n ce soir...

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 10:00
par catmandou
Voir le post "pompe à essence XFlow" du 18/08/2009....

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 10:21
par tomate
je viens de le lire mais il me semblait qu'il y en avait un autre

le reniflard qui d'origine retourne dans l'admission, il est mieux de le faire terminer dans un réceptacle n'est-ce pas ?

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 10:43
par Xflow
tomate a écrit :je viens de le lire mais il me semblait qu'il y en avait un autre

le reniflard qui d'origine retourne dans l'admission, il est mieux de le faire terminer dans un réceptacle n'est-ce pas ?
il y a deux possibilité:

EU?..retour dans le plenum d'admission
EUon s'en tape :dents: tu récupères les vapeurs d'huile dans un petit récipient..genre ceci:
http://www.merlinmotorsport.co.uk/OIL-S ... index.html

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 10:51
par tomate
oui pour le moment je suis en EU :W
mais j'ai vu par exemple une ex cup avec une récupération dans un bocal, et je voulais simplement savoir quel est le gain ? :coucou:

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Publié : 06 déc. 2010, 11:19
par Xflow
Plus de vapeur d'huile dans l'admission. Mieux pour le moteur

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