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contenance huile csr
Publié : 09 déc. 2010, 20:52
par XAV67
j'aimerais savoir les quantités d'huile moteur/boite/pont ainsi que les viscosités préconisées sur une CSR.
Quelqu'un aurait'il également les ref des filtres?
Merci
xav
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 09:07
par XAV67
Petite précision c'est un 2.3L
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 09:38
par jack
Pour boite et pont c'est pareil que ton ex-SV.
Désolé je n'en sais pas plus.
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 09:38
par Xflow
6 litres moteur
bdv6: 1.9l d'après le manuel (moi en faisant la vidange j'ai mis 1,7l)
pont: 1,2l
liquide de refroidissement avec chauffage: 5,5l
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 11:20
par XAV67
Xflow a écrit :6 litres moteur
bdv6: 1.9l d'après le manuel (moi en faisant la vidange j'ai mis 1,7l)
pont: 1,2l
liquide de refroidissement avec chauffage: 5,5l

Merci pour les renseignements, y'a t il une viscosité preconisée pour la boite et le pont?
Xav
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 15:17
par MC_911
Pour le pont l'huile préconisée est de la SAE90. De la motul gears 75W90 par exemple. Sur les ponts autobloc, ou dans le cas de rapport de pont spécialement court, il vaut mieux passer à de la motul gears 140w90 pour limiter les bruits de pont.
cf
http://7hpc.blogspot.com/2008/11/les-fluides.html
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 17:12
par XAV67

Merci
xav
Re: contenance huile csr
Publié : 10 déc. 2010, 17:42
par ZAGATO
Pour le pont l'huile préconisée est de la SAE90. De la motul gears 75W90 par exemple. Sur les ponts autobloc, ou dans le cas de rapport de pont spécialement court, il vaut mieux passer à de la motul gears 140w90 pour limiter les bruits de pont.
Pour les extémistes il y a aussi chez Wagner une "pure" 140, API GL5.
On dirait du miel liquide.
Désolé mais je n'arrive pas à vous mettre un lien direct vers la page, suivez le lien ci-dessous et allez dans Bestellen/KfZ Schmierstoffe/Getriebeöle:
http://www.oldtimer-schmierstoffe.de/
A mon avis c'est aussi utilisable dans un pont Quaife avec ATB, car l'ATB n'utilise pas de disques de friction, que des engrenages, donc AMHA pas besoin d'une huile "LS" pour ceux qui n'ont qu'un ATB.