Page 1 sur 1

comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 13:02
par johndrake
Bonjour les specialistes :W ...
...encore une question d'un pov'chercheux neophyte :honte: ....

Quel est le comportement pour un usage routier d'un sigma ex-cup de 150 poneys prepare chez oreca, et y a t-il des inconvenients dus a cette config? :? :?
pele-mele...eventuelle fragilite du moteur a long terme, ratatouillage en bas regime etc ? :pamafote:

Re: comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 14:09
par 7 à rivets
Non ,au niveau moteur tu vas avoir un peu plus de poneys
par contre tu es bon pour un réglage amortos géométrie pour lui redonner une config moins "à l'attaque" elle sera très dure et sautera sur les routes bosselées

Re: comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 14:24
par johndrake
je vois...je me pose aussi la question du controle technique, avec l'echappement non catalyse j'ai des doutes... :?

Re: comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 16:31
par 7 à rivets
il faudrat le remettre en conformité
ce qu'il faut savoir, c'est si la programation comprend avec ou sans sonde lambda ?
sur les rovers il n'y avait pas de problèmes, sur les sigmas ?
je laisse la parole aux pointus des maps :coucou:

Re: comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 17:19
par darkvador
Sans cata, aucune chance de passer le controle technique.

Pour le comportement routier, pas de changements majeurs par rapport à une Cat normale, si ce n est que l auto est mieux réglée en assiette et qu elle a des BAR majorées et une BAR AR. La géométrie est plus insicive, mais rien qui ne soit radic

Donc un poil plus velu sur le mouillé, mais cela se gére bien avec l habitude

Re: comportement sigma cup oreca sur route...

Publié : 12 déc. 2010, 23:45
par Fei-Hung
Avec la prepa oreca avec le moteur a froid au ralentit le regime moteur fait des hauts et des bas et c'est un peu moins quand le moteur prend de la temperatures. Apres renseignement chez Oreca ca viendrait de l'ECU.