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R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:08
par jack
J'ai des jantes 13x8 à l'arrière, montées en 205/60 R888.
Sur le site Toyo il y a le 225/45-13 >>site<<

taille pneu => dia -- largeur jante
225/45 R13 => 529 -- 7 - 8.5
205/60 R13 => 573 -- 5.5 - 7.5
185/60 R13 => 549 -- 5 - 6.5

Esthétiquement j'aime bien le 205 et les 8", mais le montage fait un peu "german look" avec les flanc bombés.
En montant le 225 plus large mais ayant son diamètre plus petit, je retrouverai l'agrément des 185/60 avec leur diamètre de 549.
Auriez vous les valeurs de poids des pneus ?
Le 1400 même SS arrivera t il faire monter en ° les 225 ?

Me dites pas pas qu'il faudrait 165 cv pour les monter en °, je devrai swaper avec un vvc :crevard:

Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:28
par Phil93
225 ça me paraît quand même un poil large: penses-tu? C'était la dimension que j'avais sur ma Porsche 928!!! :shock:

Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:29
par Xflow
225 c'est large qd même!
Je suis en 205

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Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:41
par jack
Je suis conscient que c'est large, mais c'est surtout petit en diamètre ! -2cm / 185/60

@ Xflow : tu es en Toyo ou en Avon ?


edit : le 205 avec les flancs bombé doit approché les 225mm.

Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:42
par cricrimobile
tu vas perdre 2 cm de garde au sol à l'arrière...
Faudra revisser les ressorts...

225 c'est maousse costaud. Ca va être rock'n'roll sur le mouillé...

Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:44
par Xflow
Je suis en 13", av 185/60 et ar 205/60 en 888

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Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:51
par jack
Pour l'instant rien n'est fait, mes 205 sont encore bon
Pour bien faire, il faudrait que je trouve des 205 mais en 45 ou 50 de hauteur de flanc.

J'aime bien look, mais je n'ai pas aimé perdre en "patate" a cause du diamètre plus important.
Sans vouloir rentrer dans des modifs importantes (rapport de pont,...), je cogite un peu pour retrouver l'agrément des 185/60 a l'arrière.

Re: R888 => taille idéale

Publié : 15 déc. 2010, 15:57
par Dusson
Le 205 un peu tiré sur les les 8" permet d'avoir un bon comportement pour la Caterham comme il y a quand même une belle hauteur de flanc.

Le flanc d'un pneu en 225 sera plus souple sur du 8" de large (vu la hauteur et du fait qu'il soit monté moins contraint sur la jante) et la tenue de route s'en ressentirait. :jap:

Re: R888 => taille idéale

Publié : 16 déc. 2010, 07:20
par sevenspirit
Bonjour Jack,
je suis en 185/60/13 à l'arrière, sur des jantes en 8", ce que je peu te dire de mon retour de ma petite experience, est que je bouffe du pneu. Je fait 2 sorties circuit avec mes r888, est je les manges anormalement, car tellement tentu sur la jante, je me retrouve avec un pneu ussé trés vite sur la bande de roulement et encore neuf sur les bords, et ce après avoir jouée sur la pression des pneus.
Pour moi aprés avoir parler avec le représentent Toyo france ce sera du 205 en gomme dur à l'arrière.
Pour ce qui est du ressenti pour ton 1400, moi sur mon 1600, je ne sens pas de différence, ou en tout les cas elle est moin motable que de passé d'une jante de 15" au 13".
Mais ce qui est sur c'est que du 225/45/13, tu va avoir une voiture insuportable du :fesses: cela te fait des pneus taille basse et pour avoir teste ce genre de motage (185/45/15) moi je ne te conseil pas de descendre la hauteur des flancs de pneu.

Re: R888 => taille idéale

Publié : 16 déc. 2010, 07:47
par jack
Gomme dure = GG ???

Re: R888 => taille idéale

Publié : 16 déc. 2010, 17:56
par P.P.P.
sevenspirit a écrit : Mais ce qui est sur c'est que du 225/45/13, tu va avoir une voiture insupportable du :fesses: cela te fait des pneus taille basse et pour avoir teste ce genre de montage (185/45/15) moi je ne te conseil pas de descendre la hauteur des flancs de pneu.
le second chiffre correspond au % que représente la hauteur de flanc par rapport à la largeur de roulage.

donc le "45" d'un pneu "185/45/15" ne correspond pas à la même hauteur de flanc d'un pneu "225/45/13" :wink:

et pourquoi vouloir absolument du toyo, surtout en R888 ?
les yokos sont bien plus adaptées aux seven. Il faut juste garder à l'esprit qu'ils doivent être chauds pour fonctionner de manière optimale, car sur route froide il peuvent se montrer glissant.

reste qu'il ne faut pas se voiler la face, les R888 ne sont pas bien meilleurs dans ces conditions non plus , juste plus progressifs :wink:

Re: R888 => taille idéale

Publié : 16 déc. 2010, 18:32
par sevenspirit
tu a raison PPP !
ma voiture étais montée en 185/45/15, une horreur !!

Re: R888 => taille idéale

Publié : 18 déc. 2010, 18:32
par olin
Je suis en 225x45x13 à l'arrière sur ma R500. Il faut bien cela pour passer la puissance. Super pneu.
Pour info, cela se marie assez bien avec les 185 à l'avant.

Image

Les pneus ne jurent pas par rapport aux roues en largeur.

Les pneus ont maintenant 1 an et 6 sorties circuit + 3000 km de route. 50% d'usure. Gomme GG. Pression 0.85 bar à chaud.

Re: R888 => taille idéale

Publié : 18 déc. 2010, 20:52
par jack
Et dire que j'ai flingué des 185/60 à l'ar en 2000kms de route + 1 sortie circuit.
Ma méconnaissance des bonnes valeurs de pression, m'ont fait rouler avec 1,5 bar à froid alors qu'il faisait 30°.

Re: R888 => taille idéale

Publié : 19 déc. 2010, 11:38
par olin
jack a écrit :Et dire que j'ai flingué des 185/60 à l'ar en 2000kms de route + 1 sortie circuit.
Ma méconnaissance des bonnes valeurs de pression, m'ont fait rouler avec 1,5 bar à froid alors qu'il faisait 30°.
Ah oui, c'est beaucoup. Presque le double à chaud de ce que j'utilise.
Pour l'instant je suis assez bluffé part la longévité du 225 à l'arrière. Je m'attendais à avoir à lers changer au bout d'un an. Je suis loin du compte.
Les 185 à l'avant sont un peu plus usés. C'est du au très fort carossage et au fait que dans cette config, l'avant est toujours en limite de glisse ( sous virage ).

cf ici: http://www.vimeo.com/16337697