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Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 13:13
par Fonz
Salut !
Je me tâte (!) pour prendre une sigma cup, il y en a des belles à vendre en ce moment.
Par contre est-ce que le kit oreca permet de passer la pollution au CT ?
Même en remettant la ligne d'échappement d'origine avec cata, j'ai quelques doutes...
Et sinon j'ai lu que elles avaient des problèmes au niveau du volant moteur, c'est possible de fiabiliser ça ?
(et joyeux nowel

)
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 13:27
par Phil93
Non, ça passe pas, pis c'est pas bien

, pis y-va plus en rester lourd si tout le monde veut acheter une cup!
Et puis ça fait trop de bruit, ça tire trop court, bref, y-a que des inconvénients!
Joyeux Noël aussi: achète une Donk!

Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 14:54
par Fonz
Phil93 a écrit :Non, ça passe pas, pis c'est pas bien

, pis y-va plus en rester lourd si tout le monde veut acheter une cup!
Et puis ça fait trop de bruit, ça tire trop court, bref, y-a que des inconvénients!
Joyeux Noël aussi: achète une Donk!

c'est pour rendre service hein, personne veut les acheter en ce moment

Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 16:05
par Phil93
Fonz a écrit :Phil93 a écrit :Non, ça passe pas, pis c'est pas bien

, pis y-va plus en rester lourd si tout le monde veut acheter une cup!
Et puis ça fait trop de bruit, ça tire trop court, bref, y-a que des inconvénients!
Joyeux Noël aussi: achète une Donk!

c'est pour rendre service hein, personne veut les acheter en ce moment

T'as tout compris!

Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 16:36
par bartz
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 16:40
par rippley
moi j'ai pris le parti de ne pas le passer
oui,oui,oui je sais

Re: Sigma Cup et CT
Publié : 24 déc. 2010, 18:20
par frederic 30
pour les pb de volant moteur ,il y a eu en effet deux casses moteurs sur les sigma cup .Par précaution ,caterham compétition ,conseille de changer le volant moteur à la fin de la saison de course .
Pour ma part ,lors de chaque révision hivernale ,je l'ai changé ,mais aucun défaut constanté dessus.
Pour le contrôle techinque ,personne pour le moment n'a fait l'éssai , alors ???? ( j'ai déjà proposé à Christian Bonnal d'en faire un)
pour avoir passer une cat rover au contrôle technique dernièrement,heureusement qu'il y avait une twingo d'une mami pas loin
fred
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 25 déc. 2010, 11:42
par khube.196
Pour rebondir sur le sujet, la cat à moitié cup vue à Bourges a passé récemment le CT malgré l'absence de catalyseur. Est-ce une négligence, volontaire ou non, du contrôleur ou bien est-ce que ça continuera de passer pour les contrôles ultérieurs ?
Sinon -question de non spécialiste- peut-on acheter simplement un catalyseur ou devrai-je mettre une nouvelle ligne (profitant par là-même pour mettre un pot latéral homologué) ?
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 25 déc. 2010, 17:24
par catmandou
A mon avis, non;
Ce n'est pas seulement une question de ligne échappement, catalyseur ou pas, reprog du calculateur qui fera devenir une Sigma cup compatible EU4 : c'est la préparation même du moteur qui l'empêche;
Il ne faut pas oublier que le Sigma est à 2 act variables, ET indépendants l'un de l'autre...Respect à celui qui sait programmer... Il est possible que les 2 ac du kit rendent impossible la compatibilité EU4 .
Que ceux qui ont une Sigma cup qui a passé un CT normal (...et non de complaisance) lèvent la main et nous répondent !
Si c'était facile, on pourrait acheter des Sigma neuves 150 cv, chez le marchand du coin de la rue.
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 25 déc. 2010, 18:10
par khube.196
A posteriori, je vois que j'ai été hors-sujet dans ma question. En fait, je parlais non pas d'une sigma mais d'une rover 1600k à moitié cup, c'est-à-dire sans préparation, mais sans catalyseur non plus. Est-ce que le fait d'enlever le catalyseur implique obligatoirement une prépa moteur à côté ? Pour moi, ça ne sert pas à grand chose sans prépa, mais je n'y connais pas grand chose.
Dans le cas où il n'y a pas de préparation (si c'est possible), quelle est la solution pour homologuer la voiture (simple ajout du catalyseur?)?
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 25 déc. 2010, 18:42
par frederic 30
les caterham rover cup n'ont aucune préparation moteur ,hormis pour certaines version des pistons renforcés.
Donc il suffit de remettre le pot catalytique d'origne pour passer au ct.
De mémoire le pot catalytique avait eté enlevé pour 2 raisons.
La première pour une question de cout ,car lors d'un accrochage la facture etait elevé .
La deuxième les pliotes trouvaient que la voiture faisait pas assez de bruit .
Voilà .
Fred
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 25 déc. 2010, 20:45
par rippley
frederic 30 a écrit :pour les pb de volant moteur ,il y a eu en effet deux casses moteurs sur les sigma cup .Par précaution ,caterham compétition ,conseille de changer le volant moteur à la fin de la saison de course .
Pour ma part ,lors de chaque révision hivernale ,je l'ai changé ,mais aucun défaut constanté dessus.
Pour le contrôle techinque ,personne pour le moment n'a fait l'éssai , alors ???? ( j'ai déjà proposé à Christian Bonnal d'en faire un)
pour avoir passer une cat rover au contrôle technique dernièrement,heureusement qu'il y avait une twingo d'une mami pas loin
fred
Je pense qu'il faut prendre un facteur en compte, et non des moindres, l'infléxibilité et l'honneteté (allez, disons "complaisance" parceque ca nous arrange) des controleurs et très variables d'un centre à l'autre, entre le fermage d'oeil contre un 'ti billet, le copinage sur le mode "
le controleur :faudra penser à faire tel truc,hein?!
le controlé ui ui je le ferai, promis juré, craché, pftuu!
le controleur bon ben du coup, je vous le marque pas alors...j'en passe et des meilleurs
Passer son controle technique et jouable dans bien des cas il me semble même si on n'est pas tout à fait clean.
Après concernant le CT pré-vente, tant qu'on est clair et qu'on ne joue ni avec la sécurité ni l'intégrité du véhicule...simple question d'honneteté quoi

fred30, le pap 52 est arrivé hier via loudun
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 26 déc. 2010, 10:06
par Phil93
frederic 30 a écrit :pour les pb de volant moteur ,il y a eu en effet deux casses moteurs sur les sigma cup .Par précaution ,caterham compétition ,conseille de changer le volant moteur à la fin de la saison de course .
Pour ma part ,lors de chaque révision hivernale ,je l'ai changé ,mais aucun défaut constanté dessus.
fred
Et en usage normal (daily drive en mode arsouille et trackday), tu conseilles de le changer tous les combien?
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 26 déc. 2010, 11:45
par frederic 30
Phil93 a écrit :frederic 30 a écrit :pour les pb de volant moteur ,il y a eu en effet deux casses moteurs sur les sigma cup .Par précaution ,caterham compétition ,conseille de changer le volant moteur à la fin de la saison de course .
Pour ma part ,lors de chaque révision hivernale ,je l'ai changé ,mais aucun défaut constanté dessus.
fred
Et en usage normal (daily drive en mode arsouille et trackday), tu conseilles de le changer tous les combien?
Prendre une sigma cup avec un volant moteur neuf par sécurité et je dirai en mode route ,peut être attendre 2 ou 3 ans avant de le faire contrôler .
Je pense que la casse venait d'une mauvaise série de volant moteur lors du montage en usine .
fred
Re: Sigma Cup et CT
Publié : 26 déc. 2010, 11:57
par Phil93
C'est difficile à changer? Il faut sortir tout?