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Club Sevener : Lotus/Caterham Seven & assimilées • 14" choix entre 888 ou t1R
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14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 11:41
par kikinoulator
Bonjour,

Pour une Westfield SEW de 98 avec le 2.0 Vauxhall ( bref une concurente de HPC )

Les pneus sont d origine... et bien que non uses, je vais les changer....
Alors apres recherche, je pense que mon choix se limite a 2 solutions,

J hesite entre le 888 ( 185/60) et le T1R ( 195/55 ).

le 888 :
+ Taille d origine
+ Pneu sport ( grip a chaud )
- Pneu Sport ( grip a froid )

Le T1R :
+ Peu routier sport
+ longevite ( par rapport a du 888 )
+ Prix ( 30% d ecart )
- Monte plus large ( 195/55 au lieu de 185/60 ) donc perte maniabilite ?

Sachant que je ne roule pas sous la pluie.... et que mon utilisation circuit va etre limitee.....
Et qu ici a Tanger, les temperatures les plus basses sont 8degres.... l hiver. et que la plupart du temps il fait minimum 17 degres...

Le 888, me semble adapte, mais j ai lu, qu il fallait qu il monte en temperature pour etre efficace....
Bref, a part en mode, arsouille en montagne, est ce que ce pneu accroche bien en utilisation routiere normale ( entre 50 et 160 dans des cycles semi urbains ) ?
Apres reste le probleme de dimension du T1R qui m oblige a passer en 195/55
Il y a aussi le 021R, mais il est cher, et je ne roule pas quand il pleut.

Bref, vous me conseillez quoi ?

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 12:56
par MC_911
Salut,

J'ai une hpc en T1-R ... bon ben si t'as un peu de canassons sous le capot, faut dire ce qui est : tu manges quand-même pas mal les T1-R du train arrière ... les limites d'adhérence sont assez vite trouvées quand tu ouvres en grand. En usage normal/routier, c'est en revanche un pneu assez sûr dans toutes les conditions : les décrochages sont assez progressifs, et les reprises d'adhérence aussi. Sur sec, comme sous la pluie (bah ça peut quand-même arriver !). Pour la hauteur de flanc, oui, tu pers en indice ... mais comme le pneu est une taille plus large, ça ne doit pas réellement changer la hauteur effective du flanc (pis 55, c'est pas comme si tu montais du 40, non plus !). Le 888 est un pneu qui DOIT chauffer pour être efficace (c'est à dire que sa surface doit atteindre 160°F/71°C, si j'en crois les specs). Et plus il est efficace, plus les décrochages seront soudains ... moi, je ne le conseillerait pas sur route, mais pour autant, chacun fait en fonction de son style de conduite, se son utilisation, etc...

cf http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10756 pour la même discussion, mais avec 3 pages d'arguments et contre-arguments.

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 19:16
par Florent
Là c'est mieux :W

Sur mon HPC j'avais des T1R.
C'est clair que ça accroche moins que des 888 mais j'en étais content. C'est d'ailleurs ce que je remettrais sur ma prochaine Cat.
Si tu ne fais pas de circuit je ne vois pas trop l'avantage des 888. Je vois plus d'inconvénients d'ailleurs. Notamment que tu va ramasser tous les graviers qui trainent et les planter dans tes ailes.

Ceci n'est bien évidemment que mon point de vu. :coucou:

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 19:21
par kikinoulator
Bon, ben les T1R.... ont la cote !
Cela m arrange, ils sont moins chers, et s usent un peu moins vite que les 888 ;-) En plus, ils ont un look plus traditionnels ( j ai des ailes longues ).

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 19:21
par Bracobios
Le T1R est orienté route tandis que le R888 piste avec les inconvénients mentionnés en début de post. Pourquoi ne pas prendre le juste milieu avec le R1R ? :W

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 19:23
par kikinoulator
Bracobios a écrit :Le T1R est orienté route tandis que le R888 piste avec les inconvénients mentionnés en début de post. Pourquoi ne pas prendre le juste milieu avec le R1R ? :W
R1R.... ne se font pas en 14" sniffff

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 19:27
par super7
salut, euh question bête, le t1R existe au Maroc? :W

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 28 déc. 2010, 20:41
par kikinoulator
oui il suffit de les importer.....
Ou d aller a ceuta ( l enclave espagnole a 60km de tanger ).
Sinom tarifa - tanger c est 35mn en ferry rapide.
Je peux meme aller les chercher a gibraltar !

Mais la, je me ferai livrer en france... je vais rouler un peu en France....
( c est sympa vos radars ..... ) :fesses:

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 29 déc. 2010, 09:53
par cricrimobile
on dit aussi beaucoup de bien, sur les forums anglais, des Yokohama Parada 2 (pour usage routier)

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 29 déc. 2010, 12:19
par yacco71
Allez file commander tes T1R Kikinou !!
cricrimobile a écrit :on dit aussi beaucoup de bien, sur les forums anglais, des Yokohama Parada 2 (pour usage routier)
Je ne sais pas ce que ça donne sur une voiture légère, mais sur une MX5 de 145cv pour 1tonne, les Parada 2 sont vraiment très très moyen sur le mouillé :boude:

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 30 déc. 2010, 00:00
par fadoli
kikinoulator a écrit :oui il suffit de les importer.....
Ou d aller a ceuta ( l enclave espagnole a 60km de tanger ).
Sinom tarifa - tanger c est 35mn en ferry rapide.
Je peux meme aller les chercher a gibraltar !

Mais la, je me ferai livrer en france... je vais rouler un peu en France....
( c est sympa vos radars ..... ) :fesses:
Rouler en 7 au Maroc ?
Un ami de Casablanca est dubitatif sur le sujet.
Ton experience pourrait interesser les baroudeurs en 7 .

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 30 déc. 2010, 04:20
par Fei-Hung
C'est clair a Casablanca c'est du suicide ;)

quoique une amie a en deja vu une en vente dans un garage de Casa :)

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 30 déc. 2010, 11:22
par kikinoulator
AH casa, non c est chaud, avec tous les bouchons....

Mais Tanger, encore ça se fait.... Je roule bien en ce moment en Mx5 turbocompressee....
La route pour aller a la zone franche est bonne ( 15km), et je circule aux heures creuses...
Et la route de la cote pour aller a Ceuta... une merveille... ca tourne...ca tourne, et le revêtement est correct... il y a juste quelques passages ou il faut faire gaffe.
De plus, étant donne que je partage ma vie avec les USA, la seven va pas rouler beaucoup, et va faire pas mal de voyages, Espagne, portugal, et france...

M enfin, j etais le seul a rouler en 900cbr a tanger en 2002.... et on me prédisait pas non plus des bonnes choses....

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 03 janv. 2011, 15:58
par BeepBeep
J'avais des T1R, ça reste du pneu routier avec un grip très moyen à l'attaque et une longévité pas si excellente que ça, il est quand même très tendre.
Depuis je suis passé au R1R, ne voulant pas en hivers me faire piéger pour les R888, et bien je regrette vraiment, l'usure est rapide et le grip est à peine meilleur que le T1R.
Donc au final, je vais monter les R888 à l'arrière et laisser les R1R devant pour le moment, mon problème étant surtout la motricité.
Pour avoir déjà tester les R888 sur une civic rallye et une Ariel Atom, ils chauffent très vite, ce ne sont pas des slick non plus, ils restent progressifs même à froid.

Re: 14" choix entre 888 ou t1R

Publié : 03 janv. 2011, 20:42
par BlackLoki
ben moi qui hésitait sur le choix pour renouveler mes 888 ...