m'est d'avis que l'on par le de pont live axle, et pas de pont de-dion
je suis équipé du kit sus-cité
coté performance :
ça freine bien, faut appuyer (normal) mais on bloque les roues
coté endurance : (usage circuit, hein

)
je n'ai eu qu'une fois la pédale spongieuse ... après 3 journées au mas du clos étalées sur quelques mois.
une purge à remis tout ça d'aplomb
j'ai déjà tenu des sessions de 45-50 min. (je me suis pas rendu compte

) sans avoir de soucis (à lurcy-levis, ou je freine très peu, il est vrai)
coté feeling :
déçu, depuis le début je m'en plaint
je suis passé en mintex 1144 à l'avant et gros maitre cylindre et ça n'a pas changé grand chose
je prévois le passage en gros étriers à l'avant uniquement pour ça.
pour ce qui est du poids, je ne pourrait pas répondre, l'ensemble disque+etrier+support spécifique reste quand meme assez lourd, et de toute manière tout est suspendu, que ce soit en disque ou tambours.
reste que les fireblade équipées en disque sont souvent des pistardes, parfois très bien équipées à coté, alors que celles en tambour n'ont généralement fait que de la route et sont "stock" ou presque (cas à part, la mienne avait des disques mais n'avait jamais tourné sur piste

)
coté réversibilité, je pense que ça ne pose pas de soucis, si on garde les pièces spécifiques au tambours, on peu repasser d'une version à l'autre assez facilement, la version disque étant spécifique dès la sortie (flasque) du pont.
le système de frein à main nécessite peut-être une adaptation aussi, mais ça reste du très basique.
donc pour la praticité et une utilisation musclée, je voterai disque
pour une utilisation balade, ça se discute plus.
reste que changer une paire de plaquettes, c'est franchement supra-simple et à la portée de n'importe qui, la meme chose sur des tambour, c'est moins facile je pense
