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Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 12:58
par jineffine
Bonjour,

Mon projet avance…. Les questions se soulèvent…

En gros, je pars vers une CSR175… que je monterai à +/- 220 ch à moyen terme

J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai pu lire que certains ont eu à effectuer des travaux de fiabilisation… qui semblent pouvoir coûter très cher (sur une 340r).

Je voudrais avoir une idée… d'une to do list à effectuer sur un Duratec pour éviter qu'il crashe trop vite ou d'avoir le feu :-)

Sinon… tant que j'y suis… le carter sec est-il intéressant à prendre ? Sachant que j'ai vraiment prévu un petit peu de piste, occasionnelement.

Merci !

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 13:12
par abcdrepie
l'allusion a la 340R n'est pas tres clair...car ca n'a rien a voir avec une caterham

mais pour repondre à la question, si il y a une fiabilisation particulière à faire sur une csr175, c'est du niveau petites bidouilles par ci par là, genre repositionner un cable, isolation thermique, etc, rien de particulier.
enfin en tout cas sur la R300, on a rien fait de special. carter sec, radiateur d'huile et c'est tout. le pont a été changé sous guarantie car il etait très bruyant. on a eu une grosse fuite d'huile car caterham avait mal visser en usine un bouchon sous le moteur, et qui s'est donc barré en roulant :cartonrouge:
mais bon, à 175cv, c'est un moteur de grande serie, donc sans souci. d'apres ce que j'ai lu, en dessous de 8000tr/mn, pas la peine de changer les pistons ou quoique ce soit.

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 13:14
par nico 94
Tu t'égares lapin : la CSR 175 est un Duratec, la 340R est un moteur K à la abse, bien upgradé, peut-être même à la limite vu le nombre de problèmes liés à cette version, mais seuls les propios de 340R pourront te dire ce qu'ils ont fait.
Le duratec, à ma connaissance, ne souffre pas d'un risque d'explosion ou de défaillance de fiabilité...
Le carter sec est intéréssant pour ne pas raccrocher sur piste ou autre, idem pour une conduite civile, mais de là à dire que c'est indispensable, tout va dépendre de ton utilisation

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 13:14
par nico 94
Je répondais à Jinefine, là :coucou:

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 13:49
par Cedric Sud
Pourquoi c'est pas fiable une CSR? :dents: :P désolé mais la perche était ENOOOOORME :wink:

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 14:27
par ZRDO
Cedric Sud a écrit :Pourquoi c'est pas fiable une CSR? :dents: :P désolé mais la perche était ENOOOOORME :wink:
Ben non, sinon, ce ne serait pas une Cat... :dents: :dents:

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 15:02
par Xflow
Tout va très bien sur le Duratec!

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 15:12
par cricrimobile
Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
même les câbles de bougie ?

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 15:15
par Xflow
cricrimobile a écrit :
Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
même les câbles de bougie ?
Le faisceau d'allumage, ce n'est pas pareil! :dents:
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 15:19
par cricrimobile
pas pareil que quoi ?
tu veux dire que le Duratec est ok mais que c'est ce qui est autour qui est moins bien ? :dents:

Ouf, alors... rien n'a changé depuis le Crossflow !

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 17:13
par ZAGATO
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 17:18
par CATADDICT
ZAGATO a écrit :
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?

Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 17:31
par ZAGATO
Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W
FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !

Preuve qu'ils ont pas de stock...

Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis :dents:

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 17:31
par Moustache 7
ZAGATO a écrit :
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?
Ma p'tite Sig 1600 de Mars 2010 se comporte très bien ... jusqu’à présent :fesses:

Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175

Publié : 07 janv. 2011, 17:52
par CATADDICT
ZAGATO a écrit :
Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009. :W
FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !

Preuve qu'ils ont pas de stock...

Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis :dents:

Oui, c'est bien ça. Juin 2009. :W

Si Ford n'arrive plus à fournir, ce sera Tata car il leur reste des pièces de la Nano. :pamafote: :roll: