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Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 20:44
par Catabru 13
Salut à tous,
en discutant de la pluie et du beau temps avec mon garagiste, il m'a proposé de passer ma cat 1600k de 2005 à l'ethanol, en m'affirmant que le gain serait de l'ordre d'une trentaine de chevaux, sans risque pour le moteur!
Quelqu'un a une expérience ou un avis sur la question ?
Ma voiture est entièrement d'origine.

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 20:46
par Xflow
Passe au diesel, plus de couple :honte:

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 20:55
par jack
Le montage de la trapalu fait gagner 15cv !

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 20:56
par Xflow
jack a écrit :Le montage de la trapalu fait gagner 15cv !
Double stripe c'est 30 bhp :dents:

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:03
par Ch'roul
Tu tapes sur google carburant éthanol :D
+30cv ! ton garagiste ne serait-il pas Marseillais ?
Un Rover 1600, c'est pas cher, donc vas y , tu nous raconteras :W

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:05
par jack
Xflow a écrit :
jack a écrit :Le montage de la trapalu fait gagner 15cv !
Double stripe c'est 30 bhp :dents:
VAT incluse ? :dents:

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:07
par Patrack7
Deamnde à David60, sa 205 GTI+++ roule à l'éthanol.

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:11
par ZAGATO
Non !!
Il s'est gourré :nonnon: , il voulait dire "Méthanol"

Là, ça deviendrait plausible ....mais c'est pas discret :
Image

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:12
par Xflow
Du NOS... :dents:

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:18
par Pascal 71
Catabru 13 a écrit :Salut à tous,
en discutant de la pluie et du beau temps avec mon garagiste, il m'a proposé de passer ma cat 1600k de 2005 à l'ethanol, en m'affirmant que le gain serait de l'ordre d'une trentaine de chevaux, sans risque pour le moteur!
Quelqu'un a une expérience ou un avis sur la question ?
Ma voiture est entièrement d'origine.
:pupeye: :hein: :lol: :arf: :ptdr: :boum: :bravo:

Désolé mais :down: :nonnon: :non:

L'avantage de l' E85 est son taux d'octane de 104. Point barre aucun autre avantage, après ce ne sont que des inconvénients. (agressivité, sur-consommation, cartographie spécifique, pompe à essence spécifique etc etc ...)

Pour réellement gagné des Cv il faut augmenter le rapport volumétrique et refaire la cartographie afin d'exploiter le taux d'octane de 104 qui correspond aux essences de compét'.

Sans ça, tu gagnera rien, juste être sur de ne pas avoir de cliquetis quelques soit les conditions de roulage. C'est tout :pamafote:

Me surprendrons toujours les mécanos ... :retard:

Edit::
Ton mécano pour "passer" ta voiture à l'E85 il fait comment ?? Il te vend un boitier "miracle" à 800 € qui est censé rendre ton injection compatible ??

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:21
par super7
d'une question simple et plein d'innocence, et voilà un topic qui part en vrille...

étonnant, non? :W

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:24
par ludo
a voir ce qu'il entend par prépa mathanol. il peut changer les AAC et l'avance et faire une bonne reprog et la il sortira les 30ch

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:24
par Xflow
Détonnant :dents:

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:25
par Pascal 71
C'est vrai qu'on aient déjà au rupteur :arf:

Ça monte vite dans les tours à l'éthanol :dents:

Pour info, un forum dédié au sujet:
http://ethanol-e85.fr/forum/

Edit:
J'oubliais, l'alu est fortement déconseillé dans le circuit d'essence... Il est en quoi déjà le réservoir ??

Re: Prépa Ethanol

Publié : 12 janv. 2011, 21:50
par CATADDICT
Je ne sais pas combien il te vend la prépa ton garagiste, mais il a certainement trouvé un bon filon. :shock:

Ne nous donnes surtout pas l'adresse, garde la secrète. :W