Ce soir j'ai gagné 600 grammes!!!!
Publié : 17 janv. 2011, 21:46
Démontage de mon démarreur d'origine à inertie (4.4 kilos) et mise en place d'un edge gear starter (démarreur racing pré engagé démultiplié) de 3.8 kilos.
J'ai bien fait attention à commander le même nombre de dents que sur le pignon du démarreur d'origine
.
Un peu surpris de prime abord car il n'a que deux points d'ancrage alors que mon démarreur d'origine en avait 3
. Sinon nickel ça s'emboite instantanément.
Je rebranche le câble... et là SUSPENS! un tour de clef et VICTOIRE, ça démarre!!!
J'ai pris 5 minutes de plus pour lui mettre autour une sorte de protection thermique que j'ai fait tenir avec deux colliers métalliques qui étaient fournis avec.
, vu le prix, ça serait con de le cuire...
Niveau bricolage : Super facile
Résultat: ça démarre au quart de tour contrairement à un inertiel
Gain : 800 grammes
Promesse de gain future : ça permet de virer la batterie de tank et de mettre une odyssey pc545... qu'il me semble bien avoir passé en commande pendant une crise de somnambulisme!

J'ai bien fait attention à commander le même nombre de dents que sur le pignon du démarreur d'origine

Un peu surpris de prime abord car il n'a que deux points d'ancrage alors que mon démarreur d'origine en avait 3


Je rebranche le câble... et là SUSPENS! un tour de clef et VICTOIRE, ça démarre!!!

J'ai pris 5 minutes de plus pour lui mettre autour une sorte de protection thermique que j'ai fait tenir avec deux colliers métalliques qui étaient fournis avec.

Niveau bricolage : Super facile

Résultat: ça démarre au quart de tour contrairement à un inertiel

Gain : 800 grammes

Promesse de gain future : ça permet de virer la batterie de tank et de mettre une odyssey pc545... qu'il me semble bien avoir passé en commande pendant une crise de somnambulisme!
