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Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 16:55
par 7 à rivets
Ce matin, controle du matériel en vue des beaux jours qui approchent
jeu important dans la roue gauche, démontage du tambour,
une photo est plus parlante...
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en bref arrachage de matière au niveau de la portée de roulement
je dois changer l'arbre claveté et le porte tambour qui est éguelé
tout est démonté
mon problème,
j'éssaie en vain de sortir l'autre porte tambour,même ave un arrache ca ne vient pas, et j'ai pas fait semblant, je n'ai pas envie de cassé cette pièce
est il conique ou emmanché préssé?
dois chauffer un peu
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ou trouver les pièces de remplacements ?
je pense que cette semaine le live axle sera par terre
merci de vos conseils avisés :jap:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:12
par Biquet
je vais pas t'aider mais ça j'ai jamais vus !!!

bon courage biquet

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:18
par 7 à rivets
ca n'est que de l'arrachage de métal
merci quand même :coucou:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:51
par CATADDICT
Et pourquoi démontes-tu le live axle ?
Quel entretien comptes-tu faire à ce niveau ?
Ca m'intéresse vu que ma Cat est aussi en live axle. :pamafote:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:55
par Cedric Sud
Question: sur une des photos, il semblerait que tes garnitures de frein sont bien fines (usées)? est ce que tu confirmes? Dans ce cas, peux tu me dire leur kilométrage?
Le but étant que je me demande à mon tour si oui ou non il serait judicieux que je les ouvre pour vérifier... :honte:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:56
par nico 94
@ Cattadict :Le monsieur démonte parce qu'il avait du jeu, tu sais, c'est écrit sur la 2ème ligne... :honte: :dents:
Mais suis bien le topic pour pouvoir faire la même chose après :P

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 17:59
par CATADDICT
nico 94 a écrit :@ Cattadict :Le monsieur démonte parce qu'il avait du jeu, tu sais, c'est écrit sur la 2ème ligne... :honte: :dents:
Mais suis bien le topic pour pouvoir faire la même chose après :P
Mais du jeu où ?
Je vais suivre mais pas pour reproduire après puisque j'ai 2 mains gauches. :pamafote: :W

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:00
par nico 94
Dans la roue, le jeu, bonhomme

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:01
par CATADDICT
nico 94 a écrit :Dans la roue, le jeu, bonhomme
Mais à quel niveau de la roue, je voulais dire. :pamafote:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:03
par nico 94
Montes à Corbie, à côté d'amiens, Mamour t'expliquera :W

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:04
par CATADDICT
nico 94 a écrit :Montes à Corbie, à côté d'amiens, Mamour t'expliquera :W
Non, je vais suivre son poste, ce sera plus pratique. :W

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:12
par Orange Mécanique
CATADDICT a écrit :Mais à quel niveau de la roue, je voulais dire. :pamafote:
Dans la valve :join:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 18:15
par CATADDICT
Si OM s'y met aussi. :roll: :W
Il vaut mieux que je n'écrive rien dans la section technique, sinon je pourri le poste avec mes questions idiotes. Désolé Jacky. :honte:

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 19:01
par P.P.P.
CATADDICT a écrit :Si OM s'y met aussi. :roll: :W
Il vaut mieux que je n'écrive rien dans la section technique, sinon je pourri le poste avec mes questions idiotes. Désolé Jacky. :honte:

le pont live-axle est un "boitier" tout fermé
avec à chaue extrémité un roulement pour chaque demi-arbre (disposés de part et d'autre du différentiel)

il se trouve que les montage des roulement sont ... comment dire ... mal fouttus
les portées de roulement (la partie du demi-arbre en contact avec le roulement) se désagrègent plus vite que le reste

du coup, "la roue" (en fait, le demi-arbre + le système de freinage + le moyeu + la roue prennent du jeu

Re: Démontage du live axle

Publié : 23 janv. 2011, 19:04
par 7 à rivets
:arf: :arf: :arf:
T'inquiètes pas Cattadict, tu peux continuer au moins tu me fais rire
le jeu tu le sens quand tu prends ton pneu de chaque côté et que tu essaies de faire tourner ta roue
pour l'opération à faire je te montrerais sur la tienne,mais je doute que tu réalise ça tout seul :boude:

pour Cédric
bien vu :jap: , j'ai changé les machoires et les cylindres de roues il y a 3 ans en remontant de Millau, mais la fusée amochée à du les attaquer, la garniture est tombée toute seule toute à l'heure pendant que je "tapotais" sur mon arrache moyeu de l'autre côté :shock:
sur le côté droit elles n'ont rien
j'ai fais environ une 15aine de milliers de kms depuis
pour le porte tambour ,je confirme c'est un axe conique "style cone morse de fraiseuse"c'est bien sérré et quand ça part, et bien, ça part ,pas laisser les doigts dessus
sinon c'est quasi par terre ,une question ça pèse quoi le bout de feraille complet ?
je suis seul et j'ai pas ce qu'il faut pour le soutenir, si je me mets en dessous arriverais je à le sortir sans me prendre la cat sur le nez ???
une idée de poids ?

Om, j'ai vérifié la valve n'a rien :bien: