Pose des feux arrières carbone Carbonbits
Publié : 23 janv. 2011, 17:14
Bonjour,
Dans le cadre de l'évolution de ma R500, j'ai posé les nouveau feux arrières Carbonbits.
Voici un petit tuto rapide à ce sujet.
Le produit est beau, léger et bien foutu. Il s'adapte parfaitement bien à l'aile, contrairement au MOG. On gagne 170 gr par côté avec ce produit.
Voici l'original:

Et le nouveau:

La manip est plutôt facile et prend une heure ( si on garde les plaques de base des feux ).
1) Débrancher les prises de feux arrières qui se trouvent sous le coffre ( sortir la plaque de coffre pour un accès facile par dessus, sinon l'accès par dessous est possible mais plus dur )

2) Retirer le faisceau par le flanc de l'aile, en poussant vers l'extérieur sur le passe-fil en caoutchouc noir. Dévisser le catadioptre et le retirer. Marquer le côté orange et le côté rouge sur: ampoule, douille, et aile ( sur une étiquette
)

3) Retirer les 4 vis métal et retirer l'ensemble catadioptre/embase/faisceau.

4) Les trous laissés par les vis sont juste assez serrés pour tenir de la vis M5. Faire un essai et regarnir le trou si besoin est avec de la cyanoacrylate.

5) Chez moi les trous de l'embase n'étaient pas tous à fait centrés. Cela a pour conséquence d'empêcher la catadioptre de s'emboîter dans l'embase ( le joint est bien serré pour l'étanchéité ).

6) Retirer la plaque métallique d'embase du support caoutchouc. La nettoyer au WD 40. la remonter sur le catadioptre et visser. Ensuite, emboiter l'ensemble dans les nouveau supports, et marquer les trous de fixation. Dans mon cas, j'avais un écart de 1,5 mm sur les 4 trous. Ré-usiner ces trous en fonction du marquage.
7) Retirer le catadioptre de la plaque métallique et visser celle-ci sur le support carbone et l'aile. Utiliser des vis M5 inox de préférence. 50 mm de long en haut, 40 mm de long en bas. Ne pas serrer la plaque trop fort de manière à ce qu'elle puisse bouger un peu.

Monter le catadioptre sur la plaque. La faire bouger pour obtenir un parfait centrage. Ensuite retirer à nouveau la catadioptre et serrer les 4 vis.
9) Passer tous les trous de la plaque métallique au silicone de salle de bain transparent ou noir. Cela empêchera l'humidité et la corrosion par l'intérieur de l'aile.

10) Remonter le catadioptre. Rebrancher le faisceau en remettant le passe fil sur le flanc.
Et voilà...
Dans le cadre de l'évolution de ma R500, j'ai posé les nouveau feux arrières Carbonbits.
Voici un petit tuto rapide à ce sujet.
Le produit est beau, léger et bien foutu. Il s'adapte parfaitement bien à l'aile, contrairement au MOG. On gagne 170 gr par côté avec ce produit.
Voici l'original:

Et le nouveau:

La manip est plutôt facile et prend une heure ( si on garde les plaques de base des feux ).
1) Débrancher les prises de feux arrières qui se trouvent sous le coffre ( sortir la plaque de coffre pour un accès facile par dessus, sinon l'accès par dessous est possible mais plus dur )

2) Retirer le faisceau par le flanc de l'aile, en poussant vers l'extérieur sur le passe-fil en caoutchouc noir. Dévisser le catadioptre et le retirer. Marquer le côté orange et le côté rouge sur: ampoule, douille, et aile ( sur une étiquette


3) Retirer les 4 vis métal et retirer l'ensemble catadioptre/embase/faisceau.

4) Les trous laissés par les vis sont juste assez serrés pour tenir de la vis M5. Faire un essai et regarnir le trou si besoin est avec de la cyanoacrylate.

5) Chez moi les trous de l'embase n'étaient pas tous à fait centrés. Cela a pour conséquence d'empêcher la catadioptre de s'emboîter dans l'embase ( le joint est bien serré pour l'étanchéité ).

6) Retirer la plaque métallique d'embase du support caoutchouc. La nettoyer au WD 40. la remonter sur le catadioptre et visser. Ensuite, emboiter l'ensemble dans les nouveau supports, et marquer les trous de fixation. Dans mon cas, j'avais un écart de 1,5 mm sur les 4 trous. Ré-usiner ces trous en fonction du marquage.
7) Retirer le catadioptre de la plaque métallique et visser celle-ci sur le support carbone et l'aile. Utiliser des vis M5 inox de préférence. 50 mm de long en haut, 40 mm de long en bas. Ne pas serrer la plaque trop fort de manière à ce qu'elle puisse bouger un peu.


9) Passer tous les trous de la plaque métallique au silicone de salle de bain transparent ou noir. Cela empêchera l'humidité et la corrosion par l'intérieur de l'aile.

10) Remonter le catadioptre. Rebrancher le faisceau en remettant le passe fil sur le flanc.
Et voilà...