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Pneus
Publié : 25 janv. 2011, 20:07
par oxygène
j'ai vu vos posts sur les différents pneus souhaitables pour un usage routier quasi exclusif avec quelques sorties de piste. Sur ma sigma 120 je suis équipé en AVON 185/60 R 14. Je trouve qu'ils sont très très limites en adhérence même par temps sec. J'ai vu vos propositions de pneus, mais sur de nombreux modèles il faudrait passer en 195 pour des jantes de 14!! C'est faisable?? Ou avez vous d'autres conseils plus appropriés. Actuellement je n'imagine même pas tourner sur piste...Merci pour vos réponses
Re: Pneus
Publié : 25 janv. 2011, 20:22
par couscous26

Je pense qu'il faut associer > pression de gonflage < à ta question
ça a son importance sur nos voitures légères

Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 07:54
par oxygène
Bertrand m a indiqué 1.5 aux 4 pneus
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 08:03
par Moustache 7
Perso, Sigma 120, 1.4 b au carré ...
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 08:26
par catmandou
Dire que sur une Sigma, les Avon d'origine sont limites en adhérence par temps sec , franchement, je ne comprends pas...
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 08:33
par philR300
De quand date ta monte pneumatique ?
Vous savez tous ... Un pneu perd 25% de ses capacité en un an.
Trop vieux=trop dur .... Etc...
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 08:40
par oxygène
ce sont les pneus d origine. Ma voiture n a que 3 mois. Je suis monte sur circuit en westfield équipée en pneu toyo il y a 1 semaine sur circuit, l'adhérence était époustoufflante. Rien à voir avec ce que je peux faire. Tout de suite mon train arrière se dérobe!! Elle est survireuse +++. pour l'avant aucun problème.
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 08:54
par ZRDO
Ils sont peut être d'origine, mùais ce n'est pas pour autant qu'ils sont "neufs".
Je m'explique : ils sont peut être rester 1 an ou 2 en entrepôt avant d'être montés.
La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 09:25
par jineffine
Avon limites ??
ptête qu'y roule comme un sauvage ...
Pour avoir pu essayer une Superlight avec des pneus surgonflés (à 2 bar les 4... pffffff) puis la reprendre après avoir vidé un peu tout ça ... c cool, ça fait en plus un gain poids 1.2 ou 1.3 si mes souvenirs sont bons, j'avais suivi le Handbook)
Quelle différence !
Quel délice !
Ma parole... ça tourne en plus !!
et même plus peur d'accélérer en première
rhaaaaaaa lovely
enfin... voilà quoi
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 10:40
par oxygène
ce soir, première chose à faire: je vérifie toutes mes pressions!!
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 11:17
par Ré Glisse
pour en tester régulièrement sur piste, je confirme que l'Age des gommes est vraiment important. si tu veux du grip avec un pneu qui reste exploitable sur route humide, je trouve que le R1R Toyo est très bien.
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 12:23
par oxygène
Ré Glisse a écrit :pour en tester régulièrement sur piste, je confirme que l'Age des gommes est vraiment important. si tu veux du grip avec un pneu qui reste exploitable sur route humide, je trouve que le R1R Toyo est très bien.
oui mais il se fait en 195/55 14, et je suis en 185/60 14. Est ce compatible?
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 13:42
par zimzum
Un des meilleurs pneus pour Seven route sec/humide/piste, c'est le Yoko A021R.
On le trouve en Angleterre plus facilement qu'en France.
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 14:14
par Hagar
ZRDO a écrit :
La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.
Ca, c'est de l'info!
Ce serait bien d'étoffer le topic dédié aux pneus dans la section FAQ de cette rubrique technique.
Je commande aujourd'hui même des Toyo T1-R neufs pour toutes les roues de mon citron à carbus. Mine de rien, j'ai passé pas mal de temps à picorer par-ci par-là des renseignements pour faire le meilleur choix (j'espère que je m'ai pas planté

).
Re: Pneus
Publié : 26 janv. 2011, 14:41
par Moustache 7
oxygène a écrit :Tout de suite mon train arrière se dérobe!! Elle est survireuse +++. pour l'avant aucun problème.
C'est le cas de toutes les "propulsions" légère de surcroit dans le cas des Cat ...