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Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 13:33
par ZAGATO
Tombé sur ça sur Piston Heads:

Apparemment ce sont des pièces de chez CC montées sur les R400.
Je comprends que ça maintien mieux le diff que les 2 tirants d'origine, mais y'a t-il d'autres avantages ??
Y'a vraiment une utilité ?
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 14:02
par darkvador
Le chassis S3 avec plus de 200CV a une facheuse habitude de se casser au niveau du treillis qui supporte le dif si on exploite la puissance et que les gommards accrochent bien
Si on joue a faire des donuts souvent, la casse se produit assez vite
Ces supports repartissent un peu plus l effort et limitent les risques
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 14:12
par catmandou
Mieux ? Oui....
D'origine, le pont est fixé à l'avant haut et à l'avant bas, d'où un certain porte à faux pour contrer les réactions du pont; là, il est maintenu à l'arrière à condition que la résistance de la traverse supérieure suive.
Maintenant, comment "chiffrer" l'amélioration ? Peut être Dieu le sait et encore je n'en suis pas sûr....
Hier, j'étais sous un Z3 (eh oui, il faut s'habituer...) , il y a aussi une équerre qui maintient le pont à l'arrière et qui, en haut, se fixe.... sur le plancher du coffre ! occasionnant pas mal de soucis si j'en crois les forum. Bon, pour les Cat. faudra trouver autre chose : peut être cette modif ???
En tout cas le pont du Z3 que j'ai vu doit être lourd car le corps est en fonte ( au moins 50 kg)...
Qui sait s'il y a des ponts tout alu en BMW ?
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 16:35
par MC_911
darkvador a écrit :Le chassis S3 avec plus de 200CV a une facheuse habitude de se casser au niveau du treillis qui supporte le dif si on exploite la puissance et que les gommards accrochent bien
Si on joue a faire des donuts souvent, la casse se produit assez vite
Ces supports repartissent un peu plus l effort et limitent les risques
intéressant ... quelqu’un a des photos du machin ?
c'est ça ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=821
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=820

Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 17:47
par Xflow
Mog propose aussi un kit
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 18:45
par vravolta
J'ai jamais regardé sur la S7C, mais c'est dans la région du diff' que Fredy dit avoir fait les grosses modifs pour encaisser les 40 mkg (avec les éléments internes de la boite).
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 18:47
par Xflow
vravolta a écrit :J'ai jamais regardé sur la S7C, mais c'est dans la région du diff' que Fredy dit avoir fait les grosses modifs pour encaisser les 40 mkg (avec les éléments internes de la boite).
Tu peux nous faire une photo?
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 19:20
par vravolta
Je vais essayer d'y penser car j'ai plein de photos en retard. Le hic, c'est que j'ai pas de modèle de Cat à coté pour savoir ce qui a été modifié ni même si c'est visible. Mais comme je dois aller voir ma batterie qui est à coté du diff', ce sera l'occasion! Pis sait t on jamais, des fois que cette auto se retrouve du coté du Lulu

Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 20:34
par Xflow
vravolta a écrit :Je vais essayer d'y penser car j'ai plein de photos en retard. Le hic, c'est que j'ai pas de modèle de Cat à coté pour savoir ce qui a été modifié ni même si c'est visible. Mais comme je dois aller voir ma batterie qui est à coté du diff', ce sera l'occasion! Pis sait t on jamais, des fois que cette auto se retrouve du coté du Lulu

Cool on va pouvoir tuner
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 21:16
par Pascal 71
catmandou a écrit :
Maintenant, comment "chiffrer" l'amélioration ? Peut être Dieu le sait et encore je n'en suis pas sûr....
Le chiffrage peut se faire "facilement" en utilisant un logiciel de type mechanical desktop.
L'immobilisation d'une pièce dans l'espace se base sur les règles de l'isostatisme.
Il "suffit" de bloquer chaque degré de liberté (3 translations, 3 rotations et ceci autour des 3 axes X, Y et Z)
C'est facile à dire, mais dans la pratique moins évident à mettre en application.
L'avantage des logiciels de calculs permet de simuler différents conception de montage sans tirer le moindre cordon soudure, finis la conception "au pif".
Le nouveau montage est probablement top

Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 21:22
par catmandou
Pascal 71 a écrit :catmandou a écrit :
Maintenant, comment "chiffrer" l'amélioration ? Peut être Dieu le sait et encore je n'en suis pas sûr....
Le chiffrage peut se faire "facilement" en utilisant un logiciel de type mechanical desktop.
L'immobilisation d'une pièce dans l'espace se base sur les règles de l'isostatisme.
Il "suffit" de bloquer chaque degré de liberté (3 translations, 3 rotations et ceci autour des 3 axes X, Y et Z)
C'est facile à dire, mais dans la pratique moins évident à mettre en application.
L'avantage des logiciels de calculs permet de simuler différents conception de montage sans tirer le moindre cordon soudure, finis la conception "au pif".
Le nouveau montage est probablement top

Oui, mais le résultat sur la route ???
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 21:24
par catmandou
Soyez indulgent, mais ckoi une S 7 C ?
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 21:29
par darkvador
Quelques seven améliorées par Kumschik l importateur suisse avec un Rover turbo compréssé
CVa valait un opeil et un bras a l epoque
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 21:50
par catmandou
Et le moteur Rover supporte le choc dans cette histoire ????
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Publié : 05 févr. 2011, 22:23
par david60
darkvador a écrit :Quelques seven améliorées par Kumschik l importateur suisse avec un Rover turbo compréssé
CVa valait un opeil et un bras a l epoque
je croyais que c'etait un 2L opel?
Apres avoir vu les photos c'est bien un rover
cette photo m'avais induit en erreur et dommage je prefere ce montage.
