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Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 14:27
par juliosnoop
:coucou: tout le monde, quelqu'un aurait-il des infos, des schémas sur le faisceau moteur Caterham pour les VVC EU3 ?

Idem pour le calculateur VVC EU3 (infos, schémas...)

Ou mieux encore : un schéma pour transformer un faisceau Caterham de 1600K EU3, en un faisceau Caterham VVC EU3.

En gros, je dois à partir de mon faisceau de 1600K, brancher les prises nécessaires au fonctionnement du HCU (Hydraulic Controler Unit) VVC, pour relier mon faisceau de 1600K à un calculo et moteur VVC EU3. :fou:

Toute info là dessus, infime soit-elle, sera plus que bienvenue ! :dents:

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 14:44
par ad-hoc
Regarde ce lien, toutes les infos sur le calculateur VVC
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=236
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm

Le plus simple est de te trouver un faisceau moteur spécifique, et tu l'insères dans le faisceau de ta cat.

Le faisceau électrique de nos Cat est en 2 parties, le principal pour les équipements, l'autre pour le moteur.
Les 2 sont liées par :
1 gros connecteur, le + et le -.

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 20:55
par axelus
je crois bien que l'on essaie de faire la même chose... je viens d'apprendre aujourd'hui que Caterham ne dispose plus de faisceau principal (dit main loom) pour VVC....:-(
je suis également preneur de toute info! je ferai bien sûr de même,

Bon courage!

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:00
par juliosnoop
Merci Serge, c'est un très bon début de réponse. :jap:

Si je trouvais un site comme celui de TomsSeven mais pour un Ecu VVC EU3 / MEMS3, cela serait parfait !

J'ai un faisceau de Caterham 1600K EU3 et un de MGTF VVC 160, je vais voir ce que je peux faire, mais le plus simple me semble être de reprendre les prises manquantes sur le MGTF pour les greffer sur mon 1600K Caterham. Car sur le faisceau MGTF, je n'ai pas du tout les prises pour le boitier de relais, ni les prises pour la deuxième prise de l'ECU...

Je viens de regarder dans les dernières pages de l'Assembly Guide Catheram, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose avec ça... La mécanique ne me pose pas de problèmes, mais reconstruire un faisceau, c'est une première ! Je m'en serais bien passé en commandant chez Cat UK un faisceau tout neuf, mais Daren m'a dit aujourd'hui qu'il n'en n'ont plus ! :cry: :fou:

Si je trouve un schéma complet, ce ne sera pas bien compliqué, c'est juste des fils à relier... :fou:

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:07
par juliosnoop
axelus a écrit :je crois bien que l'on essaie de faire la même chose... je viens d'apprendre aujourd'hui que Caterham ne dispose plus de faisceau principal (dit main loom) pour VVC....:-(
je suis également preneur de toute info! je ferai bien sûr de même,

Bon courage!
Excellent, je viens de poster la même chose à propos de Caterham, Darren a du halluciner en voyant les deux demandes le même jour... Comme j'ai mis précedemment, quand je me suis retrouvé devant le faisceau de la MGTF je me suis dis que cela n'était pas gagné ! Catheram fait ses propres faisceaux, et le fait qu'ils se branchent sur le "faisceau accessoire" et la boite de relais ne simplifie pas les choses ! Rajoutons à cela l'immobiliseur... :fou:

Perso, le reste de la mécanique n'attends plus que le faisceau pour tourner... Je te tiens au courant des évolutions, tu peux en faire de même, à deux on en sera que plus fort !

Pour info, je fais pas mal de recherches sur le Blachat pour essayer de comprendre le truc... Bon courage à toi !

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:12
par ad-hoc
N'oublies de fouiller chez clé de 7, l'incontournable

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:13
par ad-hoc
et aussi sur le forum rovermg.... faut vraiment fouiller :D

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:21
par axelus
Je vais bien chercher mais j'avoue que, compte tenu des mes connaissances, mon moral en a pris un coup aujourd'hui !!
Mais bon, paraît que quand on veut....... on peut!

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:34
par juliosnoop
ad-hoc a écrit :et aussi sur le forum rovermg.... faut vraiment fouiller :D
ad-hoc a écrit :N'oublies de fouiller chez clé de 7, l'incontournable
Oui, merci pour toutes les infos et ton investissement, je suis entrain de fouiller sur tous ces forums effectivement, sans oublier rovertech, je me suis inscrit dessus et c'est une belle mine d'or sur les les moteurs Rover ! :jap2:
axelus a écrit :Je vais bien chercher mais j'avoue que, compte tenu des mes connaissances, mon moral en a pris un coup aujourd'hui !

Mais bon, paraît que quand on veut....... on peut!
Ne désespère pas, en recevant le mail de Darren, cela m'a fait un coup au moral aussi, mais comme je te dis, ce n'est qu'une paire de fils de cuivres, ça ne va pas nous pourrir la vie quand même ! Il faut juste trouver le bon schéma... Courage ! On va y arriver ! :W :bien:

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 21:38
par axelus
j'avoue que ne pas me sentir seul me remonte un peu le moral!

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 22:01
par axelus
VVC EU3 wiring loom here !

http://dl.free.fr/lBgDjMMKc

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 22:26
par juliosnoop
axelus a écrit :VVC EU3 wiring loom here !

http://dl.free.fr/lBgDjMMKc
C'est justement ce que je regardais ce soir... Demain, en rentrant du taf, je vais dépouiller mon faisceau de 1600k pour un voir un peu les branchements par rapport au schéma de l'assembly guide...

Ça va rouler tout ça ! Je pense qu'en Angleterre, on est pas les premiers à faire ça...

Tu as un faisceau Caterham de base sur lequel travailler ?

La dernière question que je me pose, et je n'ai pas encore cherché, c'est où trouver les prises vierges pour faire le faisceau...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 07 févr. 2011, 23:04
par axelus
Ce qui me tracasse un peu, c'est que je dois parti d'un faisceau EU2 d'avant 2001....

je pense pas que l'on soit les premiers.... mais peu être pas les premiers non plus à se casser le cerveau là-dessus!

pour les connecteurs, faut encore chercher !

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 08 févr. 2011, 07:54
par red&black_cat
juliosnoop a écrit :
La dernière question que je me pose, et je n'ai pas encore cherché, c'est où trouver les prises vierges pour faire le faisceau...
:coucou:

Pour les prises, va voir là: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10561

Sinon sur le site de radiospares pour les particuliers ( http://www.rs-particuliers.com/ ) dans la recherche tape "econoseal" et tu devrais trouver ton bonheur.

Re: Schéma faisceau / ecu VVC EU3

Publié : 08 févr. 2011, 13:36
par juliosnoop
axelus a écrit :Ce qui me tracasse un peu, c'est que je dois parti d'un faisceau EU2 d'avant 2001....

je pense pas que l'on soit les premiers.... mais peu être pas les premiers non plus à se casser le cerveau là-dessus!

pour les connecteurs, faut encore chercher !
Ou là ! attends voir : ton faisceau est un EU2 ok mais ton VVC et ton ECU ce sont des EU2 ou des EU3 ?

Car :

- pas du tout les mêmes prises au niveau de l'ECU (ECU et Faisceau EU2 = 2 prises de tailles égales, 1 rouge et 1 noire / ECU et Faisceau EU3 = 1 grande prise et 1 plus petite, toutes les deux noires)
- L'ECU VVC EU2 n'attend pas les mêmes sonde de temp d'air et de pression d'air que l'EU3 (séparées sur l'EU2 et commune sur l'EU3)
- Les injecteurs ne sont pas les mêmes (Bleus et plus petit débit pour l'EU3)
- Le capteur de position d'AAC peut différer aussi (3 modèles différents)
- L'allumage n'est pas du tout le même (tête d'allumage + bobine HT externes sur l'EU2 -> 4 fils différents qui vont aux bougies et bobine HT directement dans le cache culbuteur pour l'EU3 -> 1 fil pour 2 bobines HT)
- L'IACV diffère aussi

Et je ne te parle même des VVC qui sont dans l'année charnière VVC EU2 -> VVC EU3 (2003) : les Rover 25 GTi ont eu des VVC 145 mais en EU3, qui utilisent à la fois des composants EU3 (allumage, IACV) mais aussi des composants EU2 comme les sondes pressions / temp air séparées. Et là il faut un ECU spécifique Rover 25 GTi, ou identifier et changer les sondes pour tout remettre en EU3 (Ce qui est mon cas :fou: :W :fou: )

Donc si tu as des questions sur les sondes moteur, je pourrais peut-être t'aider ! :wink: