Recensement Caterham VEGANTUNE
Modérateur : Modérateurs
-
Recensement Caterham VEGANTUNE
Bonjour à tous !
Possesseur d'une Cat VEGANTUNE ( une 41 exemplaires réalisées entre 1981 et 84 ) j'aimerai bien pouvoir identifier le nombre de ces Cat en France ; J'en connais déjà 2, celle d'Olivier, avec qui on a pas mal échangé et une autre jaune et alu sur les Charentes . Donc si certains en possède ou en connaissent j'aimerai bien qu'ils se manifestent . Je pense avoir pas mal de tuyau à leur donner ( étant en cours de rénovation totale de la mécanique, et ayant optimisé pas mal de défaut de ce moteur ) mais aussi prêt à recevoir tout conseil et expérience sur cette auto.
Vous remerciant par avance ...
Bien amicalement
Gilles
Possesseur d'une Cat VEGANTUNE ( une 41 exemplaires réalisées entre 1981 et 84 ) j'aimerai bien pouvoir identifier le nombre de ces Cat en France ; J'en connais déjà 2, celle d'Olivier, avec qui on a pas mal échangé et une autre jaune et alu sur les Charentes . Donc si certains en possède ou en connaissent j'aimerai bien qu'ils se manifestent . Je pense avoir pas mal de tuyau à leur donner ( étant en cours de rénovation totale de la mécanique, et ayant optimisé pas mal de défaut de ce moteur ) mais aussi prêt à recevoir tout conseil et expérience sur cette auto.
Bien amicalement
Gilles
Re: recenssement Caterham VEGANTUNE
par pure curiosité, quelles sont les spécificités de cette voiture?
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- guillaume2
elle a un moteur de vEGANE RS 

-
Les spécificités sont simplement la motorisation qui a été réalisé par le préparateur VEGANTUNE et à leur sauce ...à savoir une culasse réalisée par leur soin avec 2 ACT et donc une distribution faite sur mesure ( idem les galets introuvables !) avec courroie de Fiat 131 ( du moins celle que j'ai mise ), 2 DELL ORTO de 40 ( galère à mettre au point, changés sur la mienne ) et pour le bas moteur, des pistons de grande série ( peut être aussi FIAT) modifiés avec les pockets pour les soupapes (
, Vegantune n'ayant aucune info de leur part . Pour ma part ils ont été refabriqué par Aprotec ex-Piston Brétille pour un prix correct.
Côté perfo, ce moteur était donné pour 135cv à 6200tr/mn me semble-il .

Côté perfo, ce moteur était donné pour 135cv à 6200tr/mn me semble-il .
- guillaume2
un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmes 

guillaume2 a écrit :un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmes

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Un Kent 225 E comme la majorité ... LE moteur emblématique des Seven crossflow ...Etienne 7 a écrit :guillaume2 a écrit :un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmesC'est un ford en bas, comme les Lotus TC.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- jerome_tlse
salut gilles,
je pense que les membres de sevener seraient trés interessés par l'enorme boulot que tu est en train de faire sur cette cat si rare...
si tu as le temsp de poster quelques photos et résumés...

je pense que les membres de sevener seraient trés interessés par l'enorme boulot que tu est en train de faire sur cette cat si rare...

si tu as le temsp de poster quelques photos et résumés...

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
-
Jerome
Je vais publier quelques photos d'ici peu et faire un peu plus de détail sur les modifs apportées et surtout sur le plan fiabilisation du moteur et optimisation .J'ajouterai aussi les adresses utiles et fiables pour les pièces refabriquées et commandées . Et pourquoi pas quelques anecdotes depuis l'achat et sur les travaux effectués et en cours.
A++
Gilles
Je vais publier quelques photos d'ici peu et faire un peu plus de détail sur les modifs apportées et surtout sur le plan fiabilisation du moteur et optimisation .J'ajouterai aussi les adresses utiles et fiables pour les pièces refabriquées et commandées . Et pourquoi pas quelques anecdotes depuis l'achat et sur les travaux effectués et en cours.
A++
Gilles
Rhooooooooooooooooooooooooo, encore un beau sujet à suivre

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
le Vegantune est une culasse très évolutive montée sur un bloc kent 711, les Lotus TC sont montées sur des blocs 701Moustache 7 a écrit :Un Kent 225 E comme la majorité ... LE moteur emblématique des Seven crossflow ...Etienne 7 a écrit :guillaume2 a écrit :un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmesC'est un ford en bas, comme les Lotus TC.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Y EN A UNE SUR POITIERS
mais je retrouve plus son psedo
et j'ai les Y16 sur mon bureau pour lui 

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
t'es bien le seul type que je connais à optimiser des défauts ... non, non ... en y pensant bien : correction ... je connais aussi un saboteur qui optimise les défauts pour que ça pête mieuxCatvegantune a écrit :Bonjour à tous !
Bien amicalement
Gilles

Désolé Gilles, ça m'a "sauté" aux yeux, j'ai trouvé ça drôle, et par voie de conséquence, je n'ai pas pu m’empêcher de relever. Mais ça n'est pas pour me moquer.
Comme les copains, je suis impatient d'en savoir plus sur ta voiture, et sur les corrections/optimisations que tu as faites dessus.
MC
-
Salut MC
Tu avais bien compris que mon but est de fiabiliser ce moteur qui a semble t il toujours eu mauvaise réputation . Ceci dit après presque 27 ans et 95000 mph, je pense que si elle avait été aussi peu fiable et mal entretenue, un des 3 précédent proprio aurait change ce moteur par un plus fiable . Pour ma part, une des angoisses possible est la culasse spécifique TC et de ce fait tout ce qui s y rapporte doit être nickel : refroidissement, distribution, AAC, soupapes....
Après une totale restauration de la mécanique qui sera je pense terminée d' ici début mars, je ferai un redac complet avec photos .
Amicalement
Gilles
Tu avais bien compris que mon but est de fiabiliser ce moteur qui a semble t il toujours eu mauvaise réputation . Ceci dit après presque 27 ans et 95000 mph, je pense que si elle avait été aussi peu fiable et mal entretenue, un des 3 précédent proprio aurait change ce moteur par un plus fiable . Pour ma part, une des angoisses possible est la culasse spécifique TC et de ce fait tout ce qui s y rapporte doit être nickel : refroidissement, distribution, AAC, soupapes....
Après une totale restauration de la mécanique qui sera je pense terminée d' ici début mars, je ferai un redac complet avec photos .
Amicalement
Gilles