Recensement Caterham VEGANTUNE

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Catvegantune

Recensement Caterham VEGANTUNE

Message par Catvegantune »

Bonjour à tous !

Possesseur d'une Cat VEGANTUNE ( une 41 exemplaires réalisées entre 1981 et 84 ) j'aimerai bien pouvoir identifier le nombre de ces Cat en France ; J'en connais déjà 2, celle d'Olivier, avec qui on a pas mal échangé et une autre jaune et alu sur les Charentes . Donc si certains en possède ou en connaissent j'aimerai bien qu'ils se manifestent . Je pense avoir pas mal de tuyau à leur donner ( étant en cours de rénovation totale de la mécanique, et ayant optimisé pas mal de défaut de ce moteur ) mais aussi prêt à recevoir tout conseil et expérience sur cette auto.
Vous remerciant par avance ...
Bien amicalement
Gilles
ad-hoc

Re: recenssement Caterham VEGANTUNE

Message par ad-hoc »

par pure curiosité, quelles sont les spécificités de cette voiture?
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
guillaume2

Message par guillaume2 »

elle a un moteur de vEGANE RS :honte:
Catvegantune

Les spécificités sont simplement la motorisation qui a été réalisé par le préparateur VEGANTUNE et à leur sauce ...à savoir une culasse réalisée par leur soin avec 2 ACT et donc une distribution faite sur mesure ( idem les galets introuvables !) avec courroie de Fiat 131 ( du moins celle que j'ai mise ), 2 DELL ORTO de 40 ( galère à mettre au point, changés sur la mienne ) et pour le bas moteur, des pistons de grande série ( peut être aussi FIAT) modifiés avec les pockets pour les soupapes ( 8), Vegantune n'ayant aucune info de leur part . Pour ma part ils ont été refabriqué par Aprotec ex-Piston Brétille pour un prix correct.
Côté perfo, ce moteur était donné pour 135cv à 6200tr/mn me semble-il .
guillaume2

Message par guillaume2 »

un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmes :W
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

guillaume2 a écrit :un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmes :W
:non: C'est un ford en bas, comme les Lotus TC.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Etienne 7 a écrit :
guillaume2 a écrit :un rover avec des pièces de fiat .... y en a qui cherchent vraiment les problèmes :W
Un Kent 225 E comme la majorité ... LE moteur emblématique des Seven crossflow ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut gilles,

je pense que les membres de sevener seraient trés interessés par l'enorme boulot que tu est en train de faire sur cette cat si rare...

:bien:

si tu as le temsp de poster quelques photos et résumés...

:wink:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Catvegantune

Jerome

Je vais publier quelques photos d'ici peu et faire un peu plus de détail sur les modifs apportées et surtout sur le plan fiabilisation du moteur et optimisation .J'ajouterai aussi les adresses utiles et fiables pour les pièces refabriquées et commandées . Et pourquoi pas quelques anecdotes depuis l'achat et sur les travaux effectués et en cours.

A++

Gilles
nico 94

Message par nico 94 »

Rhooooooooooooooooooooooooo, encore un beau sujet à suivre :bien: :bien: :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
reivilo14

Message par reivilo14 »

Moustache 7 a écrit :
Etienne 7 a écrit :
Un Kent 225 E comme la majorité ... LE moteur emblématique des Seven crossflow ...
le Vegantune est une culasse très évolutive montée sur un bloc kent 711, les Lotus TC sont montées sur des blocs 701
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Y EN A UNE SUR POITIERS :coucou: mais je retrouve plus son psedo :honte: :coucou: et j'ai les Y16 sur mon bureau pour lui :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
MC_911

Message par MC_911 »

Catvegantune a écrit :Bonjour à tous !

Possesseur d'une Cat VEGANTUNE ( une 41 exemplaires réalisées entre 1981 et 84 ) j'aimerai bien pouvoir identifier le nombre de ces Cat en France ; J'en connais déjà 2, celle d'Olivier, avec qui on a pas mal échangé et une autre jaune et alu sur les Charentes . Donc si certains en possède ou en connaissent j'aimerai bien qu'ils se manifestent . Je pense avoir pas mal de tuyau à leur donner ( étant en cours de rénovation totale de la mécanique, et ayant optimisé pas mal de défaut de ce moteur ) mais aussi prêt à recevoir tout conseil et expérience sur cette auto.
Vous remerciant par avance ...
Bien amicalement
Gilles
t'es bien le seul type que je connais à optimiser des défauts ... non, non ... en y pensant bien : correction ... je connais aussi un saboteur qui optimise les défauts pour que ça pête mieux :honte:

Désolé Gilles, ça m'a "sauté" aux yeux, j'ai trouvé ça drôle, et par voie de conséquence, je n'ai pas pu m’empêcher de relever. Mais ça n'est pas pour me moquer.
Comme les copains, je suis impatient d'en savoir plus sur ta voiture, et sur les corrections/optimisations que tu as faites dessus.

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Catvegantune

Salut MC

Tu avais bien compris que mon but est de fiabiliser ce moteur qui a semble t il toujours eu mauvaise réputation . Ceci dit après presque 27 ans et 95000 mph, je pense que si elle avait été aussi peu fiable et mal entretenue, un des 3 précédent proprio aurait change ce moteur par un plus fiable . Pour ma part, une des angoisses possible est la culasse spécifique TC et de ce fait tout ce qui s y rapporte doit être nickel : refroidissement, distribution, AAC, soupapes....
Après une totale restauration de la mécanique qui sera je pense terminée d' ici début mars, je ferai un redac complet avec photos .

Amicalement

Gilles
Répondre