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Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 10:17
par juliosnoop
:coucou: à tous, un gros doute me tracasse : Sur mon Apollo Tank, (le mocal de chez CCUK), je n'ai pas de "sifflet" dans les buses, comme l'on voit sur la photo 1 prise sur clefde7 ci-dessous. Sur le mien (photo 2), j'ai simplement un trou de la taille du diamètre intérieur des buses... Est-ce normal ? :shock: :pamafote:
appolo.jpg
le_mien.jpg

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 11:39
par caterhman
Il y en a un sur tout les apollos connu à l'atelier.
Peut-être a t-il été réparé et que la soudure a endommagé le sifflet qui a été alors ôté ?
slts

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 11:47
par catmandou
Oui mais à quoi sert ce sifflet ? Eviter de trop fortes projections d'huile sur le bouchon moteur en marche ??

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 11:53
par juliosnoop
Merci Caterhman, et j'allais te poser la même question que Catmandou... Je suppose qui s'il y a des sifflets, ils doivent bien servir à quelque chose...

Ce qui m'amène à une autre question : faut-il que je change mon apollo, ou je tourne comme ça ? En fait j'ai surtout peur que ça engendre un problème de pression trop basse dans le circuit... :(

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 12:52
par caterhman
Ce sifflet provoque la projection de l'huile tangentiellement à la parois de l'apollo, du coup l'huile tourne dans l'appolo et glisse sur la parois sur jusqu'au fond.
Cela favorise l'éclatement des bules d'air si il y en à...C'est à ça que sert un Apollo, à ôter l'air de l'huile si un dégeaugeage se produit, l'appolo est aussi appelé centrifugeur d'huile. Si il n'y a pas de sifflet, j'imagine que l'huile sort comme d'une robinet, un gros jet rond d'où les bulles ne sont pas forcément extraites (Pure supposition).

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:02
par nico 94
Ca devient donc alors une simple "bâche à huile", non? Ou au pire, un réservoir d'huile supplémentaire, sans la fonction première de débullage...

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:06
par caterhman
nico 94 a écrit :Ca devient donc alors une simple "bâche à huile", non? Ou au pire, un réservoir d'huile supplémentaire, sans la fonction première de débullage...
C'est malheureusement mon avis.

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:06
par juliosnoop
Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:24
par Moustache 7
juliosnoop a écrit :Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:28
par nico 94
N'en n'achètes pas un, Yves, je ne te le monterai pas :dents: :coucou:

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:46
par juliosnoop
Moustache 7 a écrit :
juliosnoop a écrit :Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???
Bin la difficulté, c'est que comme tu peux voir sur la photo du début, je pense qu'il est indispensable que le sifflet soit au niveau de la paroi interne de l'Apollo, pour que l'huile soit projetée sur les parois.
Donc, soudure sur l'alu obligatoire, et au raz de la paroi. Et comme c'est le circuit d'huile, je n'aime pas trop ce genre de manip qui pourrait faire que ma pièce ajoutée se détache et aille me bloquer le flux d'huile... :pamafote:

Re: Aux possesseurs d'Apollo Tank

Publié : 10 févr. 2011, 13:58
par Moustache 7
juliosnoop a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???
Bin la difficulté, c'est que comme tu peux voir sur la photo du début, je pense qu'il est indispensable que le sifflet soit au niveau de la paroi interne de l'Apollo, pour que l'huile soit projetée sur les parois.
Donc, soudure sur l'alu obligatoire, et au raz de la paroi. Et comme c'est le circuit d'huile, je n'aime pas trop ce genre de manip qui pourrait faire que ma pièce ajoutée se détache et aille me bloquer le flux d'huile... :pamafote:
C'est sûr, il ne faut pas prendre de risque avec le circuit d'huile ...