hauteur de crémaillére
Publié : 16 févr. 2011, 18:56
Bonjour a tous.
Il y en a t'il qui ont déja réfléchi sur le sujet hauteur de crémaillére.
J'ai encore en tête de longs moment passé a regler la hauteur de crémaillére sur les ancienne RENAULT,R4-R5 et d'autres.
Pour ceux qui en on jamais régler,il fallait tasser le train avant en mettant une cale mettre une pige entre l'axe de la roue et le bord de l'aile,
positionné comme pour un paralélisme la fléche U *** de FACOM faire une mise a zéro.
Ensuite il fallait relever le vehicule d'une certaine valeur de pige et lire avec la fléche de combien la roue déviée.
Si on était pas dans la valeur il falait changer les calles plate entre la crémaillére et la fixation sur la coque.
Pour en revenir a la Seven Haynes,en étudiant la partie support de crémaillére on peut voir que le parralélograme déformable n'est pas térrible.
la biellette de sortie crémaillére n'est pas // aux triangles de suspensions.
Dans le cas d'une forte contrainte du train avant on peut alors y constater un fort changement de variation du parralélisme.
Avez vous donc éssayer de mettre neutre cette variation.
Il y en a t'il qui ont déja réfléchi sur le sujet hauteur de crémaillére.
J'ai encore en tête de longs moment passé a regler la hauteur de crémaillére sur les ancienne RENAULT,R4-R5 et d'autres.
Pour ceux qui en on jamais régler,il fallait tasser le train avant en mettant une cale mettre une pige entre l'axe de la roue et le bord de l'aile,
positionné comme pour un paralélisme la fléche U *** de FACOM faire une mise a zéro.
Ensuite il fallait relever le vehicule d'une certaine valeur de pige et lire avec la fléche de combien la roue déviée.
Si on était pas dans la valeur il falait changer les calles plate entre la crémaillére et la fixation sur la coque.
Pour en revenir a la Seven Haynes,en étudiant la partie support de crémaillére on peut voir que le parralélograme déformable n'est pas térrible.
la biellette de sortie crémaillére n'est pas // aux triangles de suspensions.
Dans le cas d'une forte contrainte du train avant on peut alors y constater un fort changement de variation du parralélisme.
Avez vous donc éssayer de mettre neutre cette variation.