Page 1 sur 3

et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 18 févr. 2011, 22:34
par dav109
bonjour a tous,
voila ce soir j'ai voulu mettre mac cat sur chandelles.. j'avais jamais fait et ben j'suis pas doué... j'ai commencé par lever l'arriere mis 2 chandelles la ou il faut, et ensuite je leve l'avant (beaucoup trop je pense) je met les 2 autres chandelles devant toujours la ou il faut et je descend le cric et la la tuture elle a reculée et boum par terre ... :fou: resultat le nez a pris le pied d'une chandelle vers la plaque et manque un peu de matiere... ca ma bien fait mal au coeur.. j'ai donc commencé a réparer avec de l'epoxy + fibre depuis l'interieur et je vais faire une retouche peinture moi meme (ça va etre beau..) j'ai dans la foulée téléphoné a sv pour savoir si ils avaient possibilitée d'avoir un nez en carbone j'aurai une réponse lundi je pense , j'ai aussi regardé chez mog mais ils ont plusieurs modéle carbone 1x1 ou 2x2 il faut pendre quoi ?? et avec refroidissement en haut en bas ou les deux ou sans ??? c'est pour une roadsport 175 chassis sv de 2010 , si jamais quelqu'un peut aussi me dire la procedure pour mettre une cat sur chandelle sans soucis je prends aussi .... merci pour les réponses future.
a bientôt.
david

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 18 févr. 2011, 22:43
par MC_911
la technique n'est en soi pas mauvaise ... mais la cinématique des crics rouleurs suppose qu'ils puissent avancer (rouler) au fur et à mesure que tu lèves. Si le cric n'a pas roulé, il a "tiré" la voiture vers lui et tes chandelles ont dû s'incliner ...

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 18 févr. 2011, 22:53
par dav109
MC_911 a écrit :la technique n'est en soi pas mauvaise ... mais la cinématique des crics rouleurs suppose qu'ils puissent avancer (rouler) au fur et à mesure que tu lèves. Si le cric n'a pas roulé, il a "tiré" la voiture vers lui et tes chandelles ont dû s'incliner ...
c'est la que je comprends pas il a des roulettes et effectivement il a avancé au fur et a mesure que je levais et a la descente il a pas reculé mais avancé et donc la cat elle elle a reculé et boum (peut etre mes chandelles qui sont pas bonnes) mais je pense que j'ai trop levé j'etais a environ 10 cm de plus que le max de la chandelle...

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 18 févr. 2011, 23:01
par CATADDICT
Tu mériterais qu'on te fasse comme à ton canard. :pamafote: :W

Tu n'as rien abîmé d'autre que le nez en carbone ?

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 18 févr. 2011, 23:11
par dav109
CATADDICT a écrit :Tu mériterais qu'on te fasse comme à ton canard. :pamafote: :W

Tu n'as rien abîmé d'autre que le nez en carbone ?
un peu aussi les planchers, un plus que l'autre mais ca c'est facilement réparable c'est juste un peu enfoncé par les pieds des chandelles.. et le nez abimé n'est pas en carbone mais en fibre (pour l'instant)

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 12:30
par P.P.P.
la technique est quasiment la bonne :coucou:

il faut juste lever l'avant d'abord (avec le frein à main serré) !!! :pamafote: et faire cette manipulation sur un sol plat

reste que lever 10cm plus haut que le nécessaire ... :
1°: ça ne sert à rien :pamafote: , c'est fatiguant :dents: , personne ne le fait :honte:
2°: ça peut entrainer un basculement des chandelles précédemment posée :?


PS: vérifie que ton radiateur n'ai pas pris un ch'ton au passage :wink:
PPS: un nez carbone ça coute cher, et chez MOG il faut prendre le 2x2 pour avoir une maille correspondante à celle de chez CCars :wink:


EDIT : et si tu veux lever très haut, n'hésite pas à t'y prendre en plusieurs fois, en montant de 4-5cm à chaque fois, alternativement devant puis derrière.
la Blade' est posée à 40cm du sol depuis déjà quelques mois avec cette technique, on est pas spécialement rassurée quand on le fait mais finalement ça va bien :bien:

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 13:54
par CATADDICT
Et pour la redescendre, un bon coup de pied dans les chandelles. :dents:

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 13:56
par Xflow
moi, quand je la lève, j'enlève d'abord le nez, puis je commence par l'avant, et pour finir l'arrière

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 14:03
par olin
Moi, quand je lève, je retire aussi le nez, puis le radiateur, puis le moteur et la boite. Comme ça c'est beaucoup plus facile à redescendre :dents:

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 14:06
par Orange Mécanique
olin a écrit :Moi, quand je lève, je retire aussi le nez, puis le radiateur, puis le moteur et la boite. Comme ça c'est beaucoup plus facile à redescendre :dents:
:bien:

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 14:25
par MC_911
je lève indifféremment l'avant ou l'arrière en premier ... mais par contre je me positionne pour voir en permanence l'alignement et l'assiette des chandelles à l'autre bout de la voiture. Ça permet d'éviter les surprises. Bien sûr le cric doit rouler librement. Donc méfiance sur carrelage ou sol béton : ça faut le coup de placer sur le sol (sous le cric) un bout de planche de coffrage pour qu'il puisse rouler facilement. Et enfin, pareil que PPP : je lève juste ce qu'il faut pour passer les chandelles (avec un bout de chiffon sur le dessus) ... et si je veux lever plus haut, je le fais en plusieurs étapes.

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 16:19
par dav109
salut a tous et merci pour les réponses ..
je suis allé chez mon carrossier ce matin avec le nez cassé ben y en a pour 150 euros environ (j'suis content..) je vais attendre pour un nez en carbonne ce sera pour la prochaine fois que je bricolerais sur ma cat peut etre que j'arriverais a le casser completement :W ..
j'avais lévé l'arriere en premier et oui peut etre que mon cric n'a pas roulé quand j'ai descendu et du coup c'est la cat qui a reculé a sa place ...ca me servira de leçon ça aurais pu etre plus grave..
j'ai bien noté pour le carbone 2x2 mais pour les ouvertures par le haut, le bas, les deux, ou sans rien ?? je ne sais pas a quoi cela correspond..
:coucou: .david

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 16:22
par dav109
olin a écrit :Moi, quand je lève, je retire aussi le nez, puis le radiateur, puis le moteur et la boite. Comme ça c'est beaucoup plus facile à redescendre :dents:
salut olin :coucou: désolé de ne pas avoir donné suite a ma demande pour tes plaquettes de freins en fait je n'ai toujours pas regardé.. je voulais les démontées hier car elles font un bruit de solex quand je freine.. et boum le drame :boude: du coup faut que je retente une levée dans les regles de l'art.. en plus je casserais pas le nez vu qu'il est chez le carrossier :W

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 18:00
par 7 à rivets
et moi, quand elle est sur chandelles, à peu près à 40 cms aussi, ben je mets mes jantes en desssous, si elle tombe pendant que je bosse, je gniaque une jante, mais moi je reste entier :wink:

Re: et crac mon nez... (future nez en carbone??)

Publié : 19 févr. 2011, 18:53
par P.P.P.
7 à rivets a écrit :et moi, quand elle est sur chandelles, à peu près à 40 cms aussi, ben je mets mes jantes en desssous, si elle tombe pendant que je bosse, je gniaque une jante, mais moi je reste entier :wink:

La première fois que je l'ai mise sur chandelle, j'ai testé sa "stabilité" , surtout pour vérifier que les petits, même en essayant de grimper dedans, ne la mettrait pas en position de basculer ou glisser.

la conclusion de l'essai, c'est que si elle repose sur ses 4 chandelles ... ben tu peux monter dedans toi-même sans soucis :dents: et qu'un gamin de moins de 7ans (selon les spécifications standard définissant un enfant bien portant, sans excès, avec une force moyenne de 5kg/dm² de poussée selon la norme NF-EN 10325-5 :honte: ) , même bien énervé, ne la fera pas tomber.

mais une précaution vaut mieux que rien :jap: