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Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 13:33
par six_plus_un
Bonjour, en chasse au chat, je suis tombé sur une SIgma Cup qui me plaît bien, mais elle a une séquelle : carter moteur fêlé suite à un passage de vibreur.
Resoudé sur presque 10 cm, ça m'inspire moyennement. Qu'en pensez-vous ? Ca coûterait cher de le changer ?

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 13:35
par jack
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2994

Mais la soudure doit tenir si correctement exécutée.

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 16:26
par catmandou
Sur ces moteurs Ford ( idem les Duratec, je crois ) , le carter inférieur participe à la résistance du bloc moteur : c'est plus qu'une gamelle à huile ...

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 16:40
par darkvador
Pour peter un carter il faut y aller quand meme

Une fois resoudé c est fastoche: ca fuit ou pas, donc si ca ne fuit pas, aucun interet de le changer

Par contre ca a du cogner severe et avec une telle fuite l huile a du foutre le camp tres vite

Je serais donc un peu inquiet sur l etat du bas moteur (risque de bleuissement du vilo), les supports moteur et boite et meme le chassis

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 16:58
par Pascal 71
Je ne voie pas pourquoi le villo serait bleui à pars si le mec à rouler sans huile. :pamafote:

Si les supports et fixations n'ont pas bougé, il n'y a pas de gros risque, ça casse bien l'alu de fonderie :?

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 17:06
par darkvador
Oui c est ce que je veux dire: une soudure sur dix cenimetres, ca veut probablement dire que l huile a degueule tres vite

Si le mec ne s est pas arrété immédiatemment, le moulbif ets suceptible d avoir eu tres chaud

Donc le probleme n est pas la soudure, que l on voit, mais ce qu il y a a l intereiur qu on ne voit pas

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 17:28
par frederic 30
sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 17:51
par catmandou
frederic 30 a écrit :sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred
Oui, et avec le bloc pour l'ensemble complet .. Bon, Pas plus de 1000 Euros ???? Si c'est ça, c'est donné ....

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 24 févr. 2011, 21:14
par six_plus_un
catmandou a écrit :
frederic 30 a écrit :sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred
Oui, et avec le bloc pour l'ensemble complet .. Bon, Pas plus de 1000 Euros ???? Si c'est ça, c'est donné ....
Gloups, ça me donne à réfléchir et à regarder à 2 fois... De toute façon il faudrait que je revienne la voir, je l'ai entendue mais pas essayée: pas de bruit suspect, mais je pense qu'une inspection du dessous s'impose et comme le vendeur dispose d'un pont ce serait faisable. Merci pour les infos et le lien.

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 25 févr. 2011, 13:55
par thierry928s4
Bonjour

d'accord aussi sur le fait que soit cela fuit, soit c'est ok.

J'ai remonté il y a quelques années une Clio 16S qui avait frappé devant, carter fendu entre autres choses et je l'ai fait ressouder par l'intérieur, pas eu de soucis pendant les 3 années qui ont suivi, même à rythme très soutenu...

Après,quand on prend un pet comme cela, souvent on s'arrête non pour regarder les dégats?
On évite de continuer plein gaz, pas vous?


A+

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Publié : 25 févr. 2011, 16:12
par MC_911
thierry928s4 a écrit :Bonjour

d'accord aussi sur le fait que soit cela fuit, soit c'est ok.

J'ai remonté il y a quelques années une Clio 16S qui avait frappé devant, carter fendu entre autres choses et je l'ai fait ressouder par l'intérieur, pas eu de soucis pendant les 3 années qui ont suivi, même à rythme très soutenu...

Après,quand on prend un pet comme cela, souvent on s'arrête non pour regarder les dégats?
On évite de continuer plein gaz, pas vous?


A+
si et en plus, one fois que t'as vu le problème, que tu dois faire réparer le carter, m'est avis que tu ne refermes pas sans t'assurer que tout est en place. Mais bon, c'est comme toujours : la question est de savoir si ça a été bien fait ou si le type est un sagouin. C'est pas écrit dessus.