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Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 16:39
par CATADDICT
Aujourd'hui, j'ai sorti ma Cat et elle ne tenait pas du tout le ralenti !
J'ai du la maintenir accéléré à chaque fois que j'étais à l'arrêt sinon elle callait.
Le moteur, un Ford Kent avec carbu Weber.
Je n'ai pas de photo de mon moteur.
J'aimerais donc savoir si c'est facile de régler le ralenti et si oui, comment fait-on ?!
Peut-être un Sevener venant au VSF de demain pourra me montrer.
Merci d'avance.

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 17:15
par catmandou
Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 17:18
par 7 à rivets
Vois avec les autres demain, il y a quelques uns qui connaissent, et prends un bon tournevis plat

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 18:02
par marcadier barjoe
c'est une petite vis avec un ressort entre les 2 carbus qui agit directement sur la commande, tu la sers le rallenti monte si tu dessert, il descent.
Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 19:54
par CATADDICT
Merci les gars.
Je le ferai demain au VSF.
Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:11
par fanch
marcadier barzoi a écrit :c'est une petite vis avec un ressort entre les 2 carbus qui agit directement sur la commande, tu la sers le rallenti monte si tu dessert, il descent.
non, le ralenti ce n'est pas la vis avec le ressort entre les deux carbus (çà c'est la vis de synchro) : tu ne touches pas.
le ralenti c'est une vis verticale qui agit sur l'ouverture des papillons (la vis 1 sur le schéma)
Fanch
Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:17
par CATADDICT
Merci Fanch.
Avec un dessin ça parle mieux.

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:33
par Orange Mécanique
catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
+1
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:36
par CATADDICT
Orange Mécanique a écrit :catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
+1
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé

Je ne dois donc pas toucher à la vis n°1 non plus ?!!!

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:37
par Xflow
Nico, tu ne touches à rien!
Laisse faire ceux qui savent! Tu attendras jusqu' à demain!
Prépares un tournevis plat

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:39
par CATADDICT
Xflow a écrit :Nico, tu ne touches à rien!
Laisse faire ceux qui savent! Tu attendras jusqu' à demain!
Prépares un tournevis plat

Oui.
J'attends demain au VSF.
Avec tous les spécialistes, on devrait y arriver.

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:41
par Xflow
J'ai tout organisé

....enfin j'espère que cela ira

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 20:44
par CATADDICT
Xflow a écrit :J'ai tout organisé

....enfin j'espère que cela ira

Tu es un chef.

Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 22:10
par catmandou
Orange Mécanique a écrit :catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
+1
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé

J'ai dit pour SE DEPANNER provisoirement : mieux vaut cela que de caler à chaque carrefour ...
Re: Comment régler le ralenti ?
Publié : 05 mars 2011, 23:37
par CATACARBU
méfie toi des feux de signalisation en côte. J'ai eu le même coup l'an passé, et freiner pour pas reculer tout en accélérant pour pas crever, c'est pas top
