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Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 18:09
par juliosnoop

tout le monde, bon mon VVC est monté dans ma 1600K, j'ai fais un faisceau moteur VVC EU3 à partir d'un faisceau 1600K EU3 et branché un calculo + immobiliser de VVC EU3 (MG ZR) acheté d'occas sur Ebay UK.
Je pense être bon dans les branchements, le problème est que quand j'actionne le démarreur, pas d'étincelles aux bougies.
Il était dimanche soir, donc pas eu le temps de tester beaucoup plus.
Je voudrais déjà éviter de me prendre la tête sur l'immobiliser. Je me demande si l'immobiliser est bien apparié à l'ECU.
J'ai cru comprendre que quand l'immobiliser est en marche, la voiture démarre tout de même puis cale après.
Mais qu'en est-il si l'immobiliser ne correspond pas à l'ECU, la voiture démarrerait-elle quand même (pour caler après), ou cela pourrait-être la cause de mon défaut d'allumage ?
Est-ce que l'immobiliser peut interférer sur la gestion de l'allumage.
PS : pour info, en passant le calculateur au lecteur EOBD (Autel Maxiscan MS509), j'ai un seul code d'erreur qui dit "Raté d'allumage cylindre 4".
A vos réponses

Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 18:11
par Xflow
je crois avoir lu sur clefde7, que cette erreur est due à un volant moteur allégé
Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 18:41
par ad-hoc
Entends tu la pome à essence quand tu mets le contact??
sauf erreur de ma part, l'ECU est lié avec l'immobiliser et avec la clé.....
MP pour la suite.
Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 18:50
par juliosnoop
Xflow a écrit :je crois avoir lu sur clefde7, que cette erreur est due à un volant moteur allégé
Oui j'avais vu cela aussi. Mais mon VM est d'origine. Et est-ce que "raté d'allumage" = "raté de combustion" sur un EOBD ? Aucune idée.
ad-hoc a écrit :Entends tu la pome à essence quand tu mets le contact??
sauf erreur de ma part, l'ECU est lié avec l'immobiliser et avec la clé.....
MP pour la suite.
Oui oui, la pompe se met bien en route 2 secondes quand je mets le contact, et vu l'odeur d'essence je pense qu'elle envoie du carburant quand je tente de démarrer.
L'ECU est effectivement lié avec l'immobiliser et la clé, mais un mauvais immobiliser sur un ECU peut-il empêcher l'ECU d'envoyer l'info de commande d'allumage aux bobines ?
Ce qui est sur, c'est que j'arrive à éteindre la led TDB de l'immobiliser avec la clé. Mais je ne sais pas si cela prouve que l'immobiliser et l'ECU sont bien appariés...
Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 18:53
par twingo

pas la clef. C'est une clef de Defender toute bidon tout comme le "Neiman" d'ailleurs qui relie le plus simplement du monde le + avant, le + après contact et enfin le démarreur.
Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 08 mars 2011, 19:15
par juliosnoop
twingo a écrit :
pas la clef. C'est une clef de Defender toute bidon tout comme le "Neiman" d'ailleurs qui relie le plus simplement du monde le + avant, le + après contact et enfin le démarreur.
Oui, quand je disais clé, je voulais dire télécommande. Je pense que Serge aussi...

Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 12 mars 2011, 19:29
par Circé
Sur mon VVC avec immobiliseur quand j'oublie de biper ça démarre normalement et ça cale ensuite (3/4 secondes après). Si ça peut t'aider

Re: Immobiliser VS Allumage
Publié : 12 mars 2011, 19:41
par Looping
juliosnoop a écrit :
tout le monde, bon mon VVC est monté dans ma 1600K, j'ai fais un faisceau moteur VVC EU3 à partir d'un faisceau 1600K EU3 et branché un calculo + immobiliser de VVC EU3 (MG ZR) acheté d'occas sur Ebay UK.
Je pense être bon dans les branchements, le problème est que quand j'actionne le démarreur, pas d'étincelles aux bougies.
Il était dimanche soir, donc pas eu le temps de tester beaucoup plus.
Je voudrais déjà éviter de me prendre la tête sur l'immobiliser. Je me demande si l'immobiliser est bien apparié à l'ECU.
J'ai cru comprendre que quand l'immobiliser est en marche, la voiture démarre tout de même puis cale après.
Mais qu'en est-il si l'immobiliser ne correspond pas à l'ECU, la voiture démarrerait-elle quand même (pour caler après), ou cela pourrait-être la cause de mon défaut d'allumage ?
Est-ce que l'immobiliser peut interférer sur la gestion de l'allumage.
PS : pour info, en passant le calculateur au lecteur EOBD (Autel Maxiscan MS509), j'ai un seul code d'erreur qui dit "Raté d'allumage cylindre 4".
A vos réponses

Il y a un VVC pour le 1600K ? je ne savais pas !!
Qu'est sa apporte au moteur niveau puissance et couple ?
C'est mieux que le kit SS ?
Désolé de ces question impromptues et de ne pouvoir t'aider sur ce coup...
