Page 1 sur 2
3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 14:46
par chap3d
Franchement, Rotax fait tres fort. Je verrai bien ca dans un de nos low flyer...
ROTAX
Engine Type 1503 SC IC
* 4-stroke
* 3 cylinder
* 12 valves
* 159 kW / 215 HP
* 1493.8 ccm
* Liquid cooled
* Closed loop cooling circuit
* Dry sump lubrication
* Mechanically driven supercharger
* Intercooler
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 14:47
par Xflow
Erwan, regarde ce que Rotax fait en moteur aviation...c'est du très bon!

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 15:01
par chap3d
Xflow a écrit :Erwan, regarde ce que Rotax fait en moteur aviation...c'est du très bon!

Oui, je connais, j'ai meme pratiqué le rotax 582.
Tu tiens le moteur dans tes bras et il sort en fait 70CV!
Leur 4 à plat ferait aussi certainement des super moteurs pour voiture de sport legere.
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 15:21
par tomate
quel couple ? pollution ? conso ?
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 15:39
par blume
tomate a écrit :quel couple ? pollution ? conso ?
Et quel prix?
Si pur circuit, un moteur de moto fait aussi bien... sans l'aide d'un supercharger.
Un hayabusa bien règlé et avec une bonne ligne d'échappement sort déjà 190ch...
Par contre, le bruit d'un 3 pattes me plait bien (triumph speed triple

)
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 17:13
par chap3d
Un petit éclaté du moulin
http://www.thejetworks.co.uk/img/4tech%20eginesm.jpg
Toutes les pièces pour ce moteur
http://www.thejetworks.co.uk/shop/4-tec ... 29_52.html
Pour le prix :
autour de 3000-3500€
Quelques photos de l'intérieur du moteur :
http://www.rivaracing.com/instructions/rs19050_vtu.pdf
Norme de pollution :
CARB 3-Star
Sinon pour les perfs:
aucune idée pour le couple, pas trouvé
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 17:16
par tomate
c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 09 mars 2011, 17:51
par chap3d
tomate a écrit :c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
ok, ok, rabat joie.
Sinon Ils ont un truc pour les motoneiges, je pense que ca le ferait bien. meme si c'est un peu moins puissant (quoiqu'avec leur supercharger...)
Engine Type 1203
* 4-stroke
* 3 cylinder in-line
* DOHC (12V)
* 92 kW / 125 HP
* 1171 ccm
* Liquid cooled
* Dry sump lubrication
* EFI (electronic fuel injection)
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 10 mars 2011, 13:39
par chap3d
tomate a écrit :c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
Je nuance. sur une voiture anglaise, pour rouler outre manche, ca doit le faire...

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 10 mars 2011, 14:36
par tomate
hey ho rabat joie toi même
je demande c'est tout

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 11 mars 2011, 10:04
par Luck
vu la taille on pourrait en coupler deux

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 18 mars 2011, 11:17
par DanLab
j'imagine le bruit de mobillette du 582 ds une Seven

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 18 mars 2011, 12:35
par lanoirode
Pour moi, si il y a bien un moteur qui pourrait bien être installé dans une Cat, c'est le 1700cc de la VMax.
V4, 200cv, 17mkg, 9000tr/m, admission variable, cardan ...
Il a un son de folie et en plus il est beau
Pour une idée du son et des perf :
http://www.dailymotion.com/video/x9lx2i ... ingue_auto
Allez directement à 3'30 pour l'essai.

Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 18 mars 2011, 17:53
par Luck
bof bof
pour en avoir demonté un, ce n'est pas un modele de légèreté
la puissance est correcte mais le couple est moyen
par contre il est conpact
tout dépend de ce que l'on recherche
Re: 3 cylindre, 215CV
Publié : 18 mars 2011, 22:29
par davloco
et ça?
