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vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 11:54
par Circé
Bonjour à tous,
je travaille sur ma suspension arrière en ce moment, because De Dion, et je voudrais en profiter pour vidanger mon différentiel.
C'est un différentiel avec autobloquant (Transmissions retirées on voit une croix : c'est un Quaife ? La voiture est une S3 de 1999). Il y a une vis de remplissage mais pas de vis de vidange

.
Je pense qu'on doit pouvoir le vider avec une seringue et un flexible, mais je demande du coup si c'est bien la peine vu que rien n'est prévu, et s'il ne suffit pas de faire le niveau de temps à autre.
Quelle est la bonne pratique ?
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 12:20
par catmandou
Oui, il faut aspirer l'huile avec une seringue ; Ton auto n'étant pas une Sierra qui doit finir à la casse , il vaut mieux changer l'huile de temps en temps ....
Et au moins, tu sauras ce que tu auras employé comme huile .
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 12:37
par Xflow
La seringue c'est bien mais très long, une suçeuse et hop plus de problème, rapide
Dans mon topic tuning R300 j'ai mis une photo

Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 13:16
par Circé
C'est quoi une suceuse ? Je vais voir sur ton topic...
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 13:51
par Circé
On voit rien
Tu avais trouvé ça où ?
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 13:51
par catmandou
Au point où tu en es (transmissions retirées ) , pourquoi ne pas retirer le diff. pour le vider ....
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 13:59
par ad-hoc
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 15:42
par Circé
catmandou a écrit :Au point où tu en es (transmissions retirées ) , pourquoi ne pas retirer le diff. pour le vider ....
j'y avais pensé... on peut le sortir sans toucher à la boîte ? Ca me permettrait de vérifier les fixations de tout ce petit monde. J'ai eu quelques surprises sur ce thème. C'est peut etre l'occasion en effet.
MAIS J'AIMERAIS BIEN ROULER AVANT L'HIVER PROCHAIN...

Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 15:44
par Circé
Merci Serge

Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 16:14
par catmandou
Circé a écrit :catmandou a écrit :Au point où tu en es (transmissions retirées ) , pourquoi ne pas retirer le diff. pour le vider ....
j'y avais pensé... on peut le sortir sans toucher à la boîte ? Ca me permettrait de vérifier les fixations de tout ce petit monde. J'ai eu quelques surprises sur ce thème. C'est peut etre l'occasion en effet.
MAIS J'AIMERAIS BIEN ROULER AVANT L'HIVER PROCHAIN...

Bien sûr ! Avant la boîte, il y a l'arbre de transmission ...
Il faut déconnecter l'arbre ( 4 vis ) , à l'entrée du diff., c'est tout . Un bon tuto ( ...je l'ai écrit ! ), HYPER détaillé " dépose - pose pont ..." repris le 10-02-2010 .
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 19:00
par ZAGATO
Attention, les suceuses sont prévues pour de l'huile moteur, chaude....pas pour de l'huile de BV ou pont (c'est même précisé sur la notice).
L'huile du diff. met un temps fou à sortir avec une suceuse car ça n'amorce pas correctement, m'enfin c'est toujours plus facile qu'avec une seringue, c'est clair.
(Je précise que j'ai celle de Conrad ci-dessus)
Re: vidange du différentiel
Publié : 12 mars 2011, 20:19
par davloco
Circé a écrit :C'est quoi une suceuse ? Je vais voir sur ton topic...
après une recherche poussée j'ai trouvé ça

Re: vidange du différentiel
Publié : 13 mars 2011, 03:02
par Circé
Voilà qui ne m'aide pas pour mon différentiel...
Re: vidange du différentiel
Publié : 13 mars 2011, 07:26
par nico 94
T'es sûr? Jevne suis pas contre un peu d'aide de la part de la demoiselle...

Re: vidange du différentiel
Publié : 13 mars 2011, 08:19
par ad-hoc

Eric,
pour vidanger le pont, c'est les doigts dans le nez, par contre une étape préalable pour te faciliter la tache, déposer partiellement la plaque au fond de ton coffre.
Une fois fait, tu vas te faire une ballade histoire de chauffer le pont, tu enlèves la vis de remplissage ( clé mâle de 10, voire 3/8), tu aspires l'huile du pont, soit seringue, soit suceuse, mais aussi par siphonnage avec un tuyau plastique (ca marche aussi pour les boites 5), Tu dois réussir à retirer un peu plus d'un litre.
Ces manips sont réalisables en passant par le coffre en ayant retiré partiellement la plaque de fond.
Reste plus qu'à remettre de l'huile neuve, le niveau est bon quand l'huile commence à déborder par le trou de remplissage.
Bonne vidange.
