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Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 10:28
par Jul
Salut à tous,

ma Cat n'ayant pas roulé depuis plusieurs semaines, n'a visiblement plus de batterie. J'ai démarré au câble sans problème. J'ai effectué un roulage durant plus d'une heure sans soucis. Je me gare et éteins le moteur. Je tente de rallumer le moteur, mais nada ! La batterie ne s'est visiblement pas rechargée.
Est-ce que l'alternateur serait mort ? Est-ce que je peux encore redémarrer aux câbles et rouler 200 bornes pour aller chez SV (je dois faire des petits travaux de toute façon). Est-ce que je risque une panne sur la route tout en roulant ?
Merci pour votre aide

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 10:45
par Ch'roul
Ta batterie est surement HS. :pamafote:
Cela n'empeche pas de rouler, mais faut pas caler. :W

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 10:47
par CATACARBU
et pas rouler de nuit :W

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 10:56
par lelievre829
Si tu as un booster ou que tu peux t'en faire préter un, emmene le en sds :wink: Fachement utile en cas de calage ou d'arret (ravito par ex).

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 11:40
par CATADDICT
Ch'roul a écrit :Ta batterie est surement HS. :pamafote:
Cela n'empeche pas de rouler, mais faut pas caler. :W

ou pas avoir besoin de faire le plein d'essence. :pamafote:

Ch'roul a raison.

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 11:41
par Xflow
Mets lui un ctek et refais un refresh...avec de la chance

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Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 11:50
par thierry928s4
Bonjour

tu commences par aller chez RamaCasto et tu y achètes un multimètre.
Tu fais une bonne recharge de batterie avec un Ctek pourquoi pas ou un chargeur classique en charge lente.
Charge finie, tu fais la mesure en Volt= , cela doit être aux alentours de 12V, un peu plus mais guère moins, sinon batterie faible.

Tu remontes.
Voiture arrêtée et moteur éteint, tu mesures ta batterie en Volt =, elle ne doit pas chuter en mesure, sinon c'est qu'il y a une fuite quelque part, un truc qui consomme à tort.
Une fois démarrée, tu mesures alors si l'alternateur fait son travail et donnant 13,7> 13,9 mais pas trop non plus.
Une fois cela fait, tu y verras plus clair avant de changer pour rien.

A+

une pensée à Lucas, le prince de ténèbres qui a élu domicile dans les voitures anglaises...

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 13:11
par PeTiJ71
thierry928s4 a écrit : Une fois démarrée, tu mesures alors si l'alternateur fait son travail et donnant 13,7> 13,9 mais pas trop non plus.
Suivant les modèles d'alternateurs, il faut accélérer un peu après avoir démarré pour qu'il fournisse une tension dans les 13,7V/13,9V

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 13:35
par anonyme
y a t'il encore du liquide dans la batterie? à vérifier dans un premier temps.....
sinon tu as une fuite à la masse, à vérifier avec un ohmétre.
as tu monté un équipement sur le circuit électrique cet hiver?
:coucou:

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 14:09
par Jul
Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 14:13
par Cattivo
Pareil pour moi... auto neuve (mod. 2010)
Je pense que ma batterie est HS :arrow: j'ai demandé son remplacement sous garantie :W

J'ai reçu aujourd'hui mon coupe circuit et malgré tout, j'attend la livraison de la batterie légère.

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 14:40
par CATACARBU
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Si tu n'es qu'a 200km, tu dois pouvoir y arriver sans faire le plein en route, ou alors ton réservoir est percé :W

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 18:31
par nico 94
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Question bête Jul : tu vas chez SV pour autre chose que ta batterie? Si oui, un appel à la société de batterie en RP (topic en tête de cette section), proposée par Jeff Z3 et ta batterie neuve sera vite chez toi

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 20:03
par catpower
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
:coucou:
Ne t'inquiète pas, la mienne est branchée sur un entreteneur de batterie quand je ne l'utilise pas sinon l'alarme la met à plat, et si je ne me trompe pas tu as toujours l'alarme d'origine. comme les autres essaye de recharger avec un entreteneur de batterie ou un chargeur en charge lente

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 20:15
par Philcat
catpower a écrit :
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
:coucou:
Ne t'inquiète pas, la mienne est branchée sur un entreteneur de batterie quand je ne l'utilise pas sinon l'alarme la met à plat, et si je ne me trompe pas tu as toujours l'alarme d'origine. comme les autres essaye de recharger avec un entreteneur de batterie ou un chargeur en charge lente

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