Page 1 sur 2

essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:29
par jerome_tlse
bon, compte rendu d'un essai rapide en SDC (pour faire plaisir à MC) de la west turbo powerrrrrrrrrrrr ce jour :

- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les tours ( mon ex 1600KSS :wub: ), je n'ai pas ressenti de frustration du fait d'une poussée immédiate ET continue (pas dépassé les 5500rpm vu les conditions)

- c'est confortable (pas de barres antiroulis, ce qui change énorménent d'aprés mon pilote). Semble moins fun et plus ancré au sol qu'un cat chassis S3. Finalement, assez proche d'un chassis SV niveau sensation dynamique.

- l'ensemble est propre, net, fait avec professionnalisme... dans l'habitacle, sous le capot, partout.... niveau finition, une caterham Vs une west, c'est comme comparer une 205 avec une 207.

- niveau esthétique, c'est subjectif mais je trouve l'ensemble de plus en plus réussi en vrai (alors que ce Q est horrible en photo), et l'intérieur avec les compteurs centraux est assez à mon gout, mais faut s'habituer. La cat bleu cup garée à coté, pourtant plutot axé race, faisait vraiment old school et frèle, ce qui a son charme aussi je le concéde !!!

- le coffre est toujours aussi ridicule, un hoodbag est un outil indispensable.

-niveau critique, le bruit est absent (pas de rossignols, ça c'est pas mal) mais aussi pas de plaisirs auditifs lié à un echappement aphone.

- les soucis de chauffe ont été réglés depuis les premiéres séries et de nouvelles plaquettes avant plus mordnates sont montées également (prb de freinage avant à priori)

l'essai a été trop court pour juger des qualités dynamiques de la bête mais un essai d'une west 2000S avec chassis similaire m'avait laissé un excellent souvenir.

Clairement, et vous l'avez dejà compris, je suis assez séduit par cette alternative à caterham, plus moderne, un peu plus aspetisée peut être, mais pas moins attirante.

Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).

UN essai plus long derriére le volant devrait permettre de confirmer cette premiére impression trés positive. UN echappement libéré, une petite prog devrait en faire une bête plutot sexy.

un dernier mot sur SEVEN UP, des passionnés qui méritent que l'on s'interesse de trés prêt à ce qu'il propose !
:bien:

jerome

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:33
par resonance 94
100 % d'accord avec toi.
perso j'aime pas trop le tableau de bord, mais cela reste de l'appreciation personnelle.

Quand a l'echappement aphone, une cat natie de son silencieux et de sa gamelle, ne fait pas de bruit non plus.
Cela doit pouvoir ce travaillé en spare apres la periode de garantie bien sur et sous la responsabilité du proprietaire

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:33
par Ch'roul
Merci, pour ce CR :bien:

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:51
par Patrack7
Merci Jérôme mais t'aurais pu faire de belles photos quand même. :boude: :W

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:52
par Pixies
Sors de ce corps Tomer Sisley ! :coucou:

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 16:54
par Phil93
P'tite question en passant: essai "SDV" ou "SDC" comme tu écris, ça veut dire quoi? :shock:

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:10
par MC_911
Phil93 a écrit :P'tite question en passant: essai "SDV" ou "SDC" comme tu écris, ça veut dire quoi? :shock:
sac de ciment ... plus adapté que sac de sable pour Jérôme :honte:

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:11
par beaware
jerome_tlse a écrit :
Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).
jerome
Est-ce-que les 200 cv compensent aussi le surpoids par rapport à une Cat' ?

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:24
par CATADDICT
Patrack7 a écrit :Merci Jérôme mais t'aurais pu faire de belles photos quand même. :boude: :W

+1. :W

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:28
par Phil93
beaware a écrit :
jerome_tlse a écrit :
Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).
jerome
Est-ce-que les 200 cv compensent aussi le surpoids par rapport à une Cat' ?
Est-ce que les 200 cv compensent aussi le surpoids du SDC? :W

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:30
par resonance 94
Ya plus de couple aussi (effet turbo)
maintenant le surpoid est de combien ? (en reel bien sur)

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:35
par jerome_tlse
SDC: Super Driver Couillu !!!


MC, attends que je t'attrape !!!!

non , mais...je fais 73kg tout mouillé !!!!

:fuck:

pour les photos, sevenup en a pris, il pourra les mettre ici.

sinon, j'ai trouvé cette photo d'une sortie sevener si je ne m'abuse, assez explicite pour un comparatif visuel west vs CSR 200 (la CSR fait plus fluette et fragile en fait)

Image

Re: essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:39
par jerome_tlse

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 17:54
par Pixies
jerome_tlse a écrit :la CSR fait plus fluette et fragile en fait
La CSR de Ch'roul oui, il a laissé parler son coté féminin

Re: essai SDV de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Publié : 08 avr. 2011, 18:27
par Ch'roul
Pixies a écrit :
jerome_tlse a écrit :la CSR fait plus fluette et fragile en fait
La CSR de Ch'roul oui, il a laissé parler son coté féminin
Le piéton du CL...P ça faisait longtemps ! :dents: