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Compression 1700 SS

Publié : 11 avr. 2011, 14:52
par Pascal 71
Qui peut me donner les valeurs de compression d'un 1700 SS ?? :coucou:

Re: Compression 1700 SS

Publié : 11 avr. 2011, 19:01
par BlackLoki
pfff je vois que monsieur se prépare en plus :)

Re: Compression 1700 SS

Publié : 11 avr. 2011, 19:15
par catmandou
Tu parles bien des valeurs de pression obtenues au compressiomètre ? Renseignement introuvable, me semble t il ....

Re: Compression 1700 SS

Publié : 11 avr. 2011, 19:25
par fanch
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html

fichier pdf

http://rcma.free.fr/escort/ford_kent_crossflow.pdf

de l'ordre de 9.0:1 à 10.3:1 et même 12:1 (http://www.ikengineering.co.uk/pistons.html)

(rem : on mesure la compression, papillons ouverts)

Fanch

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 15:56
par Pascal 71
catmandou a écrit :Tu parles bien des valeurs de pression obtenues au compressiomètre ? Renseignement introuvable, me semble t il ....

Affirmatif :jap2: Je cherche bien les valeurs en bar (unité de pression...) obtenues avec un compressiomètre
fanch a écrit : de l'ordre de 9.0:1 à 10.3:1 et même 12:1 (http://www.ikengineering.co.uk/pistons.html)

(rem : on mesure la compression, papillons ouverts)

Fanch
Ça ce sont les rapports volumétriques, à ne pas confondre avec la pression de compression. :wink:

Le rapport volumétrique est fixe, il n'évolue pas avec l'age du moteur, il dépend:
- de la cylindré
- du volume de la chambre de combustion dans la culasse
- du volume du joint de culasse
- du volume de la calotte de piston (négatif si bombé, positif si un cuvette)
Il n' y a pas d'unité, c'est un rapport. 9:1 soit 9 volume d'air comprimé en 1 volume au point mort haut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

La pression de compression elle dépend essentiellement de l'étanchéité, elle évolue dans le temps suivant l'usure et l'état du moteur:
- Étanchéité des soupapes
- Étanchéité de la segmentation
- La calamine peut également modifié la compression
L'unité est l'unité standard de pression, le Bar.

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 17:56
par catmandou
Pascal 71 a écrit :
catmandou a écrit :Tu parles bien des valeurs de pression obtenues au compressiomètre ? Renseignement introuvable, me semble t il ....

Affirmatif :jap2: Je cherche bien les valeurs en bar (unité de pression...) obtenues avec un compressiomètre
fanch a écrit : de l'ordre de 9.0:1 à 10.3:1 et même 12:1 (http://www.ikengineering.co.uk/pistons.html)

(rem : on mesure la compression, papillons ouverts)

Fanch
Ça ce sont les rapports volumétriques, à ne pas confondre avec la pression de compression. :wink:

Le rapport volumétrique est fixe, il n'évolue pas avec l'age du moteur, il dépend:
- de la cylindré
- du volume de la chambre de combustion dans la culasse
- du volume du joint de culasse
- du volume de la calotte de piston (négatif si bombé, positif si un cuvette)
Il n' y a pas d'unité, c'est un rapport. 9:1 soit 9 volume d'air comprimé en 1 volume au point mort haut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

La pression de compression elle dépend essentiellement de l'étanchéité, elle évolue dans le temps suivant l'usure et l'état du moteur:
- Étanchéité des soupapes
- Étanchéité de la segmentation
- La calamine peut également modifié la compression
L'unité est l'unité standard de pression, le Bar.
C'est bien ce que je pensais : pour les pressions, introuvables.On arrive à trouver ces valeurs pour les moteurs à grande diffusion.

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 17:59
par Pascal 71
En effet j'ai l'info dans la RTA de Taunus. Faut que je regarde dans la RTA de l'Escort MK II
Mais ça ne sera que pour le 1600 d'origine :?

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 18:09
par catmandou
Exactement, et ça ne te servira à rien . Et c'est vraiment spécifique au moteur d'origine qui n'a pas été bidouillé .

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 18:16
par Pascal 71
Ça me permettra toujours d'avoir une référence minimum. :pamafote:
Si la compression du 1700 SS est inférieur au 1600 d'origine, c'est tout vue ... :boude:

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 18:35
par catmandou
Oui, et en fait, c'est surtout les écarts d'un cylindre à l'autre qui sont importants : gros hasard si tous étaient usés pareil ...

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 18:39
par Pascal 71
Les Kms font bien le hasard ... :honte:

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 21:11
par fredouille67
salut,
pour info moi j'ai pris la compression sur mon 1700 SS refait à neuf papillons ouvert à fond résultat 10,5 bar sur les 4 cylindres.

ce qui est important c'est que tu as la même compression sur les 4 cylindres.

a+

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 21:29
par catmandou
fredouille67 a écrit :salut,
pour info moi j'ai pris la compression sur mon 1700 SS refait à neuf papillons ouvert à fond résultat 10,5 bar sur les 4 cylindres.

ce qui est important c'est que tu as la même compression sur les 4 cylindres.

a+
J'aurai dit plus ... Il a beaucoup de km ton moteur ?

Re: Compression 1700 SS

Publié : 12 avr. 2011, 21:31
par Pascal 71
catmandou a écrit : J'aurai dit plus ... Il a beaucoup de km ton moteur ?
:bien:

A titre de comparaison un Pinto 1.6L de Taunus avec un rapport volumétrique de 9.2:1 est donné de 11 à 13 bars dans la RTA ... :|

Re: Compression 1700 SS

Publié : 13 avr. 2011, 08:47
par BlackLoki
fredouille67 a écrit :salut,
pour info moi j'ai pris la compression sur mon 1700 SS refait à neuf papillons ouvert à fond résultat 10,5 bar sur les 4 cylindres.

ce qui est important c'est que tu as la même compression sur les 4 cylindres.

a+
euh ...

Bon le moteur dont parle Pascal est le mien. Le haut moteur a été refait l'année dernière, le bas moteur que nous avions vu à l'époque lors de la démonte ne présentait rien de bizarre.

Depuis quelques semaines une importante fumée sort par les aérations du bouchon du cache culbu, j'ai une sérieuse baisse de performances, la voiture démarre de plus en plus difficilement à chaud malgré une Odyssey PC680 neuve.

Nous avons pris les compressions avec Pascal et elles donnent un résultat entre 9.5 et 10.5 selon les cylindres.

Mon 1700 a été testé deux fois dans ses vies précédentes donnaient :

lors de la première visite 215 / 180 / 210 / 205 psi

lors de la deuxième visite 225 / 225 / 200 / 225 psi (je pense que les deux boites qui ont fait les mesures n'ont pas décompté les cylindres de la même manière)

Si on suit le cours du psi au Nasdaq cela donne globalement
180 = 12.4
215 = 14.82
220 = 15.16
230 = 15.86

Cela se confirme par % à la lecture d'un post du blatchat http://www.blatchat.com/t.asp?id=121507 qui donne globalement le 1700 non "optimisé" pour 180 soit 12.4 et présente les prépa de base autour de 215-220. 230 étant atteignables mais avec bcp d'investissement et de travail (fiabilité ?).

En tout cas en psi actuellement je suis à 130-140 donc nous attaquons le démontage ...

Tout cela pour poser le "débat" et m'étonner des compressions relevées sur ton 1700 refait à neuf ???