MAYO DANS LE VASE!
Modérateur : Modérateurs
MAYO DANS LE VASE!
Salut à tous,
J'ai fait faire ma distri, pompe à eau par un pro et 300 km plus tard: de la mayo dans le vase d'expansion.
Les niveaux sont bons, la voiture ne chauffe pas. Déjà vu?
J'ai fait faire ma distri, pompe à eau par un pro et 300 km plus tard: de la mayo dans le vase d'expansion.
Les niveaux sont bons, la voiture ne chauffe pas. Déjà vu?
Olive
- tontonspoky
Re: MAYO DANS LE VASE!
juste sur le revers du bouchon ou vraiment dans le vase ?
@+
Spoky
@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Bonne question...tontonspoky a écrit :juste sur le revers du bouchon ou vraiment dans le vase ?
@+
Spoky

Joint de culasse ?
[ Post made via Mobile Device ]

????????????????????????? Et surtout,le rapport avec le changement de distri et pompe à eau?tomate a écrit :Joint de culasse ?
Olive
Il a bien purgé le circuit de refroidissement le "Pro" ??
Parce que une CAT, ça se purge pas comme un sagouin.
Parce que sinon, ça peut déclencher une surchauffe locale et bye le joint de culasse.
Parce que une CAT, ça se purge pas comme un sagouin.
Parce que sinon, ça peut déclencher une surchauffe locale et bye le joint de culasse.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Il vaudrait peut être mieux que ce soit le jdc , parce que si c'est ailleurs, ça devient grave ....Elise76 a écrit :????????????????????????? Et surtout,le rapport avec le changement de distri et pompe à eau?tomate a écrit :Joint de culasse ?
Est-ce que le liquide de refroidissement est le même que celui que tu avais avant la révision (de la même couleur) ?
Défois, simplement en mélangeant les liquides de refroidissement ça peut provoquer ce phénomène.
Regardes comment est ton huile. Si malheureusement elle fait mayo aussi, c'est le JC.
Défois, simplement en mélangeant les liquides de refroidissement ça peut provoquer ce phénomène.
Regardes comment est ton huile. Si malheureusement elle fait mayo aussi, c'est le JC.
Jdc probablement lié a une mauvaise purge ou à une montée en température au moment de celle-ci..
En tout état de cause, va voir ton pro!! Pas normal du tout!!
Tu n'as pas remarqué de montée en température après ta nouvelle distrib?
En tout état de cause, va voir ton pro!! Pas normal du tout!!
Tu n'as pas remarqué de montée en température après ta nouvelle distrib?

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
mélanger deux liquides de refroidissement (synthétique et minéral) c'est mal..j'ai eut la même chose...
Il faut bien rincer le système avec bcp d'eau
Vérifie ton bouchon de remplissage d'huile...si tu as de la mayo, alors jdc
Il faut bien rincer le système avec bcp d'eau
Vérifie ton bouchon de remplissage d'huile...si tu as de la mayo, alors jdc
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8

Consommes tu beaucoup de liquide de refroidissement ?
C'est un indice
Une fois sur un autre véhicule (5 cylindres Audi) j'ai fissuré la culasse => consommation de liquide ''gargantuesque''

Club Pschitt 200 + 

Le liquide était rouge et il m'a mis un vert. Je lui ai signalé celà et il m'a répondu que tous les ldr sont missibles...Pas de mayo sur le bouchon d'huile. Pas de surchauffe avec moi mais lors de la purge???CATADDICT a écrit :Est-ce que le liquide de refroidissement est le même que celui que tu avais avant la révision (de la même couleur) ?
Olive
Aucune surconsommation de ldr ni d'huile.couscous26 a écrit :Comme ça, à première vue , je dirais jont de culasse ...
Consommes tu beaucoup de liquide de refroidissement ?
C'est un indice
Une fois sur un autre véhicule (5 cylindres Audi) j'ai fissuré la culasse => consommation de liquide ''gargantuesque''
En fait, mis à part le dépot visqueux sur les parroies, le bouchon du vase et la surface du ldr. Aucun problème. Elle démare bien, aucun raté, elle monte bien dans les tours... J'ai juste remarqué un petit sifflement que j'ai attribué au pièces neuves(courroie, galet et pompe)
Depuis que j'ai constaté la mayo, j'ai fait 120km en surveillant tout ça et RAS. ça fait donc 420km depuis la distri.
Olive