Page 1 sur 2
Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 12:16
par K0Y0TE68
Bonjour à tous,
Je possède une 1600KSS, j'aimerais remplacer le plenum d'origine par un alu vvc.
Quelqu'un à t'il déjà fais la manip?
Je suis pas sur que sa passe, j'ai entendu certains parler de problème de capot qui ferme plus, d'autres de barre de châssis empêchant le montage (
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25358.0;wap2),...
Quel partie est necessaire pour le changement; l'ensemble de la photo : plenum + support d'injecteur soit (1+2)
ou juste 1 suffit?
Cliché 2011-04-17 13-53-3&.jpg
Je suis en RHD au fait si sa change quelque chose
Merci
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 15:26
par Patrack7
Il faut que tu mettes un support moteur de VVC (plus bas) pour pouvoir mettre ensuite ton capot.

Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 18:55
par sevenspirit
hello j'ai fait ce montage sur mon 1600k SS lhd.
pour ma part sur un lhd
changement du support moteur côté alternateur par un vvc
déplacement de la barre de chassis.
montage de tout la partie admission vvc comme tel, avec changement du joint, moteur =>admission.
il faut aussi supprimer sur le plenum vvc un élément qui sert pour un moteur vvc mais inutile sur un 1600k normal.
Je peux te faire des photos de mon montage si tu veux.
voilà pour ma part.
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 19:46
par tomate
je veux bien les photos

Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 20:35
par resonance 94
le fait de mettre un plenum V V C apporte quoi ?
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 21:34
par super7

c'est la question que j'allais posé
alors???
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 21:41
par K0Y0TE68
Merci, j'aimerais les photos des modifs a effectuer ce serait bien utile.
Concernant l'utilité de la chose, eh bien ce serait un des differents éléments nécessaire à l'upgrade de mon 1600KSS.
Je compte y ajouter un TB 52, poulie vernier et pot 4/2/1.
Le tout etant d'exploité pleinement la preparation SS qui me semble pas abouti sans ces elements.
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 17 avr. 2011, 22:32
par cat_man
super7 a écrit :
c'est la question que j'allais posé
alors???
Avec un prépa lègère :style AAC 270h etc c'est simple, cela n'apporte rien

... sauf du poids, des emmerdres de montage et par le fait que l'alu conduit brien la chaleur, une bonne aspiration d'air bien chaud dans le moteur

tout ce qu'il ne faut pas
seul avantage : il est costaud, et ne bouge pas dans le temps, alors que le Plenum en plastoc (comme le TB) avec le temps et les T° plutôt chaude regant sous la capot peut à la longue s'ovaliser, ce déformer

...
le plenum en plastoc peut également être soumis à des mauvais ébavurage : pas bon pour l'écoulement d'air
apartir de 160cv c'est autre chose, le plenum en plastoc arrive à ses limites (capacité d'air)
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 12:23
par K0Y0TE68
Patrack7 a écrit :Il faut que tu mettes un support moteur de VVC (plus bas) pour pouvoir mettre ensuite ton capot.

Salut je déterre aussi ce topic.
Je vais swapper par un vvc 160.
Aurais tu la ref caterham.UK du support moteur?
Le swap ne nécessite qu'un seul changement de support ou plusieurs support ou en encore autre chose a part bien sur l'écu et faisceau.
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 12:25
par Patrack7
Il faut demander à ceux qui ont déjà fait la modif et qui sont intervenus dans ce post, pour ma part je n'en sais pas plus.

Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 12:30
par K0Y0TE68
Patrack7 a écrit :Il faut demander à ceux qui ont déjà fait la modif et qui sont intervenus dans ce post, pour ma part je n'en sais pas plus.

oki
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 12:31
par K0Y0TE68
sevenspirit a écrit :hello j'ai fait ce montage sur mon 1600k SS lhd.
pour ma part sur un lhd
changement du support moteur côté alternateur par un vvc
déplacement de la barre de chassis.
montage de tout la partie admission vvc comme tel, avec changement du joint, moteur =>admission.
il faut aussi supprimer sur le plenum vvc un élément qui sert pour un moteur vvc mais inutile sur un 1600k normal.
Je peux te faire des photos de mon montage si tu veux.
voilà pour ma part.
Pour toi
Je vais swapper par un vvc 160.
Aurais tu la ref caterham.UK du support moteur?
Le swap ne nécessite qu'un seul changement de support ou plusieurs support ou en encore autre chose a part bien sur l'écu et faisceau.
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 12:33
par sevenspirit
Je regarde ce soir !
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 14:13
par K0Y0TE68
Thanks
Re: Remplacement Plenum origine par VVC alu
Publié : 20 août 2012, 17:03
par sevenspirit
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2486
voilà le support que j'ai monté.
Après je ne sais pas si il y a une différence entre RHD et LHD.
SV ne change que celui côté alternateur car cela fait simplement basculé le moteur et on gagne environ 14mm, ce qui suffit pour passer sous le capot.