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Help Allumage (résolu)

Publié : 17 avr. 2011, 21:09
par ad-hoc
:coucou:

Alors je suis totalement sec, comme dit dans le titre, pas d'allumage...... j'explique.

Sortie de la bobine, j'ai bien les étincelles, par contre aux bougies y a rien ou vraiment très aléatoire et faiblard.

J'ai tout changé par du neuf, j'ai même fait machine arrière avec l'ancien quand le moteur marchait encore :boude:
- bobine
- faisceau
- bougies
- tête d'allumeur,
- doigt d'allumeur

Pour le reste c'est ok, la pompe essence fonctionne, les injecteurs débitent, j'ai vérifier le calage de la distrib, l'ordre de branchement des fils 1-3-4-2

Question
les fils de bougies sont résistifs, valeur mesuré 4 ou 7 kohms (zut trou de mémoire), c'est normal??
y a pas de condensateur? est ce normal?


j'attends vos idées...... je suis vraiment contrarié :boude: par ce problème, merci de votre aide

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:11
par Xflow
tu as bien une "bonne" masse au moteur?

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:18
par syrius
C 'est un allumage electronique ou un classic avec des vis platinés ?

A+
Serge

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:29
par ad-hoc
:coucou: Serge,

Allumage EU2, c'est à dire ECU mais avec bobine et tête de delco et doigt .
Rover 1400 de 1996.

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:39
par resonance 94
J'ai eu un truc un peu similaire, doigt d'allumage cassé, enfin presque cassé, félé, allumage aléatoire selon les regimes.
reparation avec de la super glue ( :honte: ) ca a tenue 50 000km

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:45
par 7 à rivets
allumage électronique = pas de condo
si étincelle faiblarde voir plutôt côté tête de delco ou faisceau (cable entre la bobine et la tête )puisque toutes les bougies n'allument pas bien

dois pas y avoir grand chose , allez on cherche :bien: :coucou:

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 21:47
par fadoli
la pompe a essence se met elle en route quand tu mets le contact ?

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 22:08
par syrius
Effectivement si c 'est un allumage electronique il n 'y a pas de condo
tu as du courant qui sort de la bobine , mais rien aux bougies c 'est bien ca ?
entre les deux il y a la tete de l 'allumeur , le doigt et le faisceau .
essais de remettre le vieux faisceau . Verifie aussi bien les masses .
Tu as calé ton allumeur a la lampe temoin ?

A+ :coucou:
serge

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 22:24
par ad-hoc
ok pas de condo.

j'ai essayé avec l'ancien
- faisceau
- doigt
- tête
- bobine.

J'ai tout mis en neuf, re tester dans tous les sens...... y compris mix des 2.

Je vais re re re vérifier les masses.

moi je tourne en rond, mais pas le moteur :grrr: :colere:

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 22:28
par Xflow
va faire dodo...demain cela ira mieux!

la nuit porte conseille

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 22:34
par CATACARBU
t'as pas un boitier servant a régler le régime du rupteur par hasard? J'ai eu a peu prés le même probléme sur mon vieux ford. C'est ce bidule électrique qui déconnait, une fois débranché, elle a redemarré au premier coup de clé.

Mais avant de penser a ça, on avait tout démonté-changé-vérifié deux fois et rien.... :boude:

Re: Help Allumage

Publié : 17 avr. 2011, 22:42
par ad-hoc
Xflow a écrit :va faire dodo...demain cela ira mieux!

la nuit porte conseille
la connerie doit être tellement grosse que je ne la vois pas......... c'est comme pour les compteurs... :D
CATACARBU a écrit :t'as pas un boitier servant a régler le régime du rupteur par hasard? J'ai eu a peu prés le même probléme sur mon vieux ford. C'est ce bidule électrique qui déconnait, une fois débranché, elle a redemarré au premier coup de clé.

Mais avant de penser a ça, on avait tout démonté-changé-vérifié deux fois et rien.... :boude:
non c'est un calculateur, pas de réglage, sauf une initialisation que j'ai faite

Re: Help Allumage

Publié : 18 avr. 2011, 07:27
par Caty Mini
:coucou: C'est rien de dire qu'il est contrarié mon :wub: , il est totalement plus lui-même...Nous avons eu la visite de Nico samedi et pi dimanche .........la solitude, la grande.
Alors entre le chat moribond, Fripouille qui démarre pas, le jardin qu'appelle la tondeuse coincée au fond de l'atelier par l'autre moteur.....j'ai plus de visibilité et je suis dans l'impuissance totale à aidé tout ce p'tit monde qui tourne plus :pamafote: :boude: :cry: :(
Si vous avez la moindre étincelle de génie dans une vieille lampe d'Aladin qui traine sur l'étal d'un vide grenier, faites en bon usage, envoyez la à Ad-hoc. Nous vous en serons reconnaissants pour l'éternité...

Re: Help Allumage

Publié : 18 avr. 2011, 08:04
par catmandou
Les fils résistifs, c'est possible, ils servent soit d'anti-parasite, soit sont nécessaires à l'allumage électronique .
Dans ton cas, il faudrait suivre le trajet de la HT , élément par élément et voir à quel moment, elle disparaît : c'est possible .
Par exemple, elle arrive au doigt , mais ressort-elle ? Ainsi de suite ...
Se méfier des chapeaux et doigts même NEUFS .

Re: Help Allumage

Publié : 18 avr. 2011, 08:24
par ad-hoc
catmandou a écrit :Les fils résistifs, c'est possible, ils servent soit d'anti-parasite, soit sont nécessaires à l'allumage électronique .
Dans ton cas, il faudrait suivre le trajet de la HT , élément par élément et voir à quel moment, elle disparaît : c'est possible .
Par exemple, elle arrive au doigt , mais ressort-elle ? Ainsi de suite ...
Se méfier des chapeaux et doigts même NEUFS .
oui, j'ai suivi cette piste, mis de coté tout ce qui me semblait louche, testé fil par fil, je viens de recommander un jeu neuf.

je vais prendre un peu de recul, j'ai déjà vécu ses expériences dans mon boulot de maintenance et demain cela deviendra une évidence :dieu:

ta signature colle pile poil au sujet "La simplicité est la sophistication ultime. " :roll: