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E10
Publié : 23 avr. 2011, 21:22
par ZAGATO
On commence à voir du E10 se répandre comme la grippe A.
Les CAT récentes sont elles compatibles avec cette essence d'agriculteur ?
Re: E10
Publié : 23 avr. 2011, 21:58
par jineffine
le Duratec est Ford
et d'après une liste officielle ci-après, tous les Ford... sauf 1
(et pas le notre)... le prennent
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
mais je me vois bien aller réclamer le remboursement du moteur coulé à Mr Sarko
Et dans le même temps, ce carburant est tellement décrié (condensation, crème....) que je ne sais pas si j'oserais
Re: E10
Publié : 23 avr. 2011, 22:01
par ZAGATO
Ce WE en voulant faire le plein, 2 stations de suite n'avait que du E10....
Heureusement la 3° avait encore du bon vieux SP95 et 98, ouf, sauvé !
Re: E10
Publié : 23 avr. 2011, 22:05
par La Gomme
Re: E10
Publié : 23 avr. 2011, 22:22
par Moustache 7
Avec mon Sigma 1600 (2010

), j'évite ... si je peux

mais Sp 95, 98 ou 95 E10 ... aucune différence de ressenti

Re:
Publié : 23 avr. 2011, 23:18
par Gat
...
Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 03:27
par ushuoca
En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...
Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!

Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 09:01
par Pascal 71
L'éthanol est normalement compatible avec quasiment tous les véhicules construit depuis 2000.
Je parle bien de compatibilité du véhicule et non moteur.
Car l'éthanol est tés corrosif avec ............. devinez ?????????? L'ALUMINIUM !!!
Et les réservoirs de Cat sont en ... ?????
Ce n'est pas le moteur qui n'est pas compatible, mais le véhicule.
Après, si vous faites un plein de E10 et ne le laisser pas pendant 3 dedans, le risque reste quand même limité.
Je roule avec une Clio essence non prévus pour l'E85, à partir du printemps je ne met plus que de l'E85. Elle n'a toujours pas explosé

Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 09:42
par La Gomme
ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ...
Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !!

Normal qu'elle ratatouille, l'ethanol est à base de courgette.
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 10:05
par CATADDICT
Et en 2013, il n'y aura même plus de 98.
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat !

Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 10:27
par bartz
du gasoil???

Re: E10
Publié : 24 avr. 2011, 20:22
par CATACARBU
Re: E10
Publié : 25 avr. 2011, 09:29
par CATADDICT
bartz a écrit :du gasoil???

Plutôt que de lui mettre un moteur Diesel, je lui mettrai un moteur de Tesla.
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....

Re: E10
Publié : 26 avr. 2011, 21:02
par caterhman
Gat a écrit :
Le SP 95 contient déjà, "à notre insu", jusqu'à 5% d'Ethanol
Tout est donc relatif lorsqu'on parle du SP95-E10 qui, lui, en contient 10%
+1 il y en a partout.
mon témoignage, avec un 2.3 L taux de compression moins de 10, le 95E10 fonctionne parfaitement...
Cela m'a contrarié mais force a été de constaté que le 2.3L fonctionne parfaitement avec de l'95E10 (total) de plus le test était sur piste ! A contrario avec le 98 c'est une cata avec ce taux de compression assez faible...
Alors l'avenir est-il à l'huile carrefour, essence carrefour, snif ...
Re: E10
Publié : 26 avr. 2011, 21:04
par caterhman
CATADDICT a écrit :Et en 2013, il n'y aura même plus de 98.
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat !

Un octane booster, du 95 et du tabasco