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E10

Publié : 23 avr. 2011, 21:22
par ZAGATO
On commence à voir du E10 se répandre comme la grippe A.

Les CAT récentes sont elles compatibles avec cette essence d'agriculteur ?

Re: E10

Publié : 23 avr. 2011, 21:58
par jineffine
le Duratec est Ford

et d'après une liste officielle ci-après, tous les Ford... sauf 1 (et pas le notre)... le prennent

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf

mais je me vois bien aller réclamer le remboursement du moteur coulé à Mr Sarko :fou:

Et dans le même temps, ce carburant est tellement décrié (condensation, crème....) que je ne sais pas si j'oserais

Re: E10

Publié : 23 avr. 2011, 22:01
par ZAGATO
Ce WE en voulant faire le plein, 2 stations de suite n'avait que du E10....
Heureusement la 3° avait encore du bon vieux SP95 et 98, ouf, sauvé !

Re: E10

Publié : 23 avr. 2011, 22:05
par La Gomme
J'ai déjà bouffé un plein avec mon 1600k, je n'ai pas senti de différence;; pour un usage balade. :coucou: :coucou:

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Re: E10

Publié : 23 avr. 2011, 22:22
par Moustache 7
Avec mon Sigma 1600 (2010 :ops: ), j'évite ... si je peux :fou: mais Sp 95, 98 ou 95 E10 ... aucune différence de ressenti :pamafote:

Re:

Publié : 23 avr. 2011, 23:18
par Gat
...

Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 03:27
par ushuoca
En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ... :boude:

Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ... :ph34r:

Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !! ;)

Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 09:01
par Pascal 71
L'éthanol est normalement compatible avec quasiment tous les véhicules construit depuis 2000.

Je parle bien de compatibilité du véhicule et non moteur. :|

Car l'éthanol est tés corrosif avec ............. devinez ?????????? L'ALUMINIUM !!!

Et les réservoirs de Cat sont en ... ????? :cry:

Ce n'est pas le moteur qui n'est pas compatible, mais le véhicule.

Après, si vous faites un plein de E10 et ne le laisser pas pendant 3 dedans, le risque reste quand même limité. :pamafote:

Je roule avec une Clio essence non prévus pour l'E85, à partir du printemps je ne met plus que de l'E85. Elle n'a toujours pas explosé :W

Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 09:42
par La Gomme
ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ... :boude:

Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ... :ph34r:

Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !! ;)


Normal qu'elle ratatouille, l'ethanol est à base de courgette. :fou:

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Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 10:05
par CATADDICT
Et en 2013, il n'y aura même plus de 98. :pamafote:
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat ! :(

Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 10:27
par bartz
du gasoil???

:fou:

Re: E10

Publié : 24 avr. 2011, 20:22
par CATACARBU
La Gomme a écrit :
ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ... :boude:

Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10, et je perds une bonne partie de la puissance c'est une horreur ... :ph34r:

Donc tant que je pourrais éviter d'en mettre dans la Cat j'éviterai !! ;)


Normal qu'elle ratatouille, l'ethanol est à base de courgette. :fou:

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:arf: :arf:

Re: E10

Publié : 25 avr. 2011, 09:29
par CATADDICT
bartz a écrit :du gasoil???

:fou:

Plutôt que de lui mettre un moteur Diesel, je lui mettrai un moteur de Tesla.
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... :W

Re: E10

Publié : 26 avr. 2011, 21:02
par caterhman
Gat a écrit ::coucou: :coucou:

Le SP 95 contient déjà, "à notre insu", jusqu'à 5% d'Ethanol
Tout est donc relatif lorsqu'on parle du SP95-E10 qui, lui, en contient 10%
+1 il y en a partout.
mon témoignage, avec un 2.3 L taux de compression moins de 10, le 95E10 fonctionne parfaitement...
Cela m'a contrarié mais force a été de constaté que le 2.3L fonctionne parfaitement avec de l'95E10 (total) de plus le test était sur piste ! A contrario avec le 98 c'est une cata avec ce taux de compression assez faible...

Alors l'avenir est-il à l'huile carrefour, essence carrefour, snif ...

Re: E10

Publié : 26 avr. 2011, 21:04
par caterhman
CATADDICT a écrit :Et en 2013, il n'y aura même plus de 98. :pamafote:
Je ne sais pas ce que je mettrai dans ma vieille Cat ! :(
Un octane booster, du 95 et du tabasco