Double Carbu Weber

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Lacoste
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Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

Bonjour

Une question concernant les carbus Weber : (rappel : Ford 1750cc double carbu weber)
Qu'est ce qui peut faire que le moteur mette du temps à redescendre dans ses tours après une accélération (même câble d'accélérateur déconnecté) ?

merci
B.L.
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marcadier barjoe
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Re: Double Carbu Weber

Message par marcadier barjoe »

un manque de gouttes d'huile sur les axes des papillions, dans le ressort de rappel ? moi c'est ce que je fais quand sa revient mal
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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nico 94
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Re: Double Carbu Weber

Message par nico 94 »

Deamndes à 7 à rivets, mais je penserai à un élément du carbu sale type pointeau encrassé ou un truc du genre
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Xflow
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Re: Double Carbu Weber

Message par Xflow »

nico 94 a écrit :Deamndes à 7 à rivets, mais je penserai à un élément du carbu sale type pointeau encrassé ou un truc du genre
Moi aussi
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lumen
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Re: Double Carbu Weber

Message par lumen »

oui,je pense que cela doit être une merde de ce genre !
Allez démontage des carburateurs ,et, nettoyage ,et, profites en pour changer les joints :)
Je l' ai fait ,il y a quelques mois ,c'est très instructif !
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Lacoste
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Re: Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

merci les gars, je vois ce qu'il me reste à faire ce soir... :pamafote:
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darkvador
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Re: Double Carbu Weber

Message par darkvador »

Deux solutions:

Soit tes volets ne se ferment pas, et la ca peut venir de la commande qui grippe
Soit tes volets se ferment et la tu as une prise d air quelque part
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Lacoste
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Re: Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

ok. Je note aussi cette possibilité. En démontant tout, je vais repartir sur base 0. J'y verrais certainement (j'espère) plus clair .
B.L.
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Orange Mécanique
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Re: Double Carbu Weber

Message par Orange Mécanique »

darkvador a écrit :...Soit tes volets se ferment et la tu as une prise d air quelque part
Il n'y a pas sur ces carbus des conduits de prise de pression pour y installer des dépressiomètres ? Avec par exemple un bouchon qui serait parti ??
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Lacoste
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Re: Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

Effectivement, mais pas de bouchon parti ! Pourquoi ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
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Lacoste
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Re: Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

A chaque jour, une question ...
Y a t il une règle pour resserrer les weber sur le moteur. Faut il serrer à fond les 8 vis associées à des "accordéons" en plastique/rondelles , ou faut-il laisser un jeu de fonctionnement ?

merci bcp
B.L.
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catmandou
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Re: Double Carbu Weber

Message par catmandou »

Il y a plusieurs montages ...Faudrait mettre une photo .
Tu es sûr que tu as des vis ou plutôt des écrous à serrer ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Xflow
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Re: Double Carbu Weber

Message par Xflow »

Surtout pas à fond....c'est du flexible! Tu as d'ailleurs de gros o-ring, je laisse 1 mm de jeu
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Lacoste
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Re: Double Carbu Weber

Message par Lacoste »

Effectivement c'est bien des écrous (houps)
Ecrou/rondelle/"acordéon"/rondelle puis Weber /bride/ collecteur/moteur

Donc pas à fonds, 1mn de jeu. Je vais tester comme ça !
merci
B.L.
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Orange Mécanique
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Re: Double Carbu Weber

Message par Orange Mécanique »

Lacoste a écrit :Effectivement, mais pas de bouchon parti ! Pourquoi ?
Arrivée d'air avant le Venturi (prise de pression) = accélération, après le venturi (Gros Oring) = appauvrissement, enfin il me semble :pamafote:
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