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Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 30 avr. 2011, 18:23
par tomate
:coucou:

J'ai le collecteur 4-2-1 de la ligne VHPD, et j'ai donc acheté le bout de ligne pour adapter la ligne d'origine avec cata sur ce collecteur.

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Mais voila, il faut couper la ligne d'origine et j'ai pas envi de me rater :W
Visiblement, vu comment ça tombe, il faut couper après la partie courbée, est-ce que ça va rentrer correctement du coup ??

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Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 30 avr. 2011, 19:30
par Patrack7
Normalement ce n'est pas ce montage là mais un cata indépendant. Donc forcément il va falloir adapter et pas sûr que ça aille au final. :pamafote: As-tu mesurer les diamètres de tes 2 tubes pour savoir s'ils peuvent rentrer l'un dans l'autre ?

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 30 avr. 2011, 19:55
par 7 à rivets
T'aimes bien les problèmes, toi ??? :W
amha si tu coupes ou tu veux c'est mort, vu le coude après ton sds il va avoir chaud à ses fesses :dents:
il vaut mieux couper à la soudure juste avant le silencieux et trouver un bon soudeur pour ressouder une partie droite et vérifie comme pat te l'a dit les diamètres :pamafote:

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 30 avr. 2011, 21:05
par beaware
Sur ta photo, c'est un 4-1, et la ligne VHPD un 4-2-1, non ?
Comme celui-là : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2928

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 01 mai 2011, 17:42
par tomate
j'ai bien cette ligne mais j'ai acheté le 4-1 car le 4-2-1 est trop long pour l'échappement d'origine

je vais voir avec Nico, qui a fait cette modif

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 01 mai 2011, 18:16
par nico 94
Non, j'ai mon 4 en 1 d'origine Cat pour le K, j'ai acheté à un anglais le silencieux avec cata et l'embout du 4 en 1, mais on a du le faire ressouder car il avait été mal soudé (on lui a fait faire 1/4 de tour :boude: )

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 01 mai 2011, 20:06
par 7 à rivets
nico 94 a écrit :Non, j'ai mon 4 en 1 d'origine Cat pour le K, j'ai acheté à un anglais le silencieux avec cata et l'embout du 4 en 1, mais on a du le faire ressouder car il avait été mal soudé (on lui a fait faire 1/4 de tour :boude: )

:nonnon: :nonnon: :nonnon: un 1/2 tour il était prévu lhd ,à mon avis :coucou:

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 01 mai 2011, 20:37
par tomate
nico 94 a écrit :Non, j'ai mon 4 en 1 d'origine Cat pour le K, j'ai acheté à un anglais le silencieux avec cata et l'embout du 4 en 1, mais on a du le faire ressouder car il avait été mal soudé (on lui a fait faire 1/4 de tour :boude: )
tu n'avais pas un 4-1 (mais pas le collecteur d'origine), avec le silencieux d'origine quand j'étais venu l'autre jour ?

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 02 mai 2011, 08:18
par jack
Je suis dans le même cas que toi, sauf que le diamètre du 4-1(origine supersport 1400) est plus petit que le tube du lateral.
Je vais découper le latéral avec une sur longueur, faire des entailles longitudinales et hop un collier de serrage.

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 02 mai 2011, 08:24
par beaware
Aucun cata ne s'adapte directement sur le 4-1 ?

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 03 mai 2011, 07:37
par nico 94
tomate a écrit :
nico 94 a écrit :Non, j'ai mon 4 en 1 d'origine Cat pour le K, j'ai acheté à un anglais le silencieux avec cata et l'embout du 4 en 1, mais on a du le faire ressouder car il avait été mal soudé (on lui a fait faire 1/4 de tour :boude: )
tu n'avais pas un 4-1 (mais pas le collecteur d'origine), avec le silencieux d'origine quand j'étais venu l'autre jour ?
Je ne me rapelle plus quand tu es venu :ops: Et j'en suis à ma 4ème ligne...d'échappement

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 03 mai 2011, 08:22
par tomate
nico 94 a écrit :
tomate a écrit :
nico 94 a écrit :Non, j'ai mon 4 en 1 d'origine Cat pour le K, j'ai acheté à un anglais le silencieux avec cata et l'embout du 4 en 1, mais on a du le faire ressouder car il avait été mal soudé (on lui a fait faire 1/4 de tour :boude: )
tu n'avais pas un 4-1 (mais pas le collecteur d'origine), avec le silencieux d'origine quand j'étais venu l'autre jour ?
Je ne me rapelle plus quand tu es venu :ops: Et j'en suis à ma 4ème ligne...d'échappement
quand je suis venu pour les sièges ;)
et tu m'avais montré ta ligne avec les primaires comme les miens, le silencieux d'origine recoupé et le bout de tube 4-1 intermédiaire :dents:

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 03 mai 2011, 11:52
par nico 94
Donc je suis dans la même config :coucou:

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 03 mai 2011, 12:14
par tomate
nico 94 a écrit :Donc je suis dans la même config :coucou:
tu pourras me faire une tite photo (et les dimensions des bandes) quand tu seras remis stp ? :coucou:

Re: Modification de la ligne d'origine pour raccorder sur 4-1

Publié : 03 mai 2011, 19:32
par nico 94
Oui, promis, dès que je peux :pamafote: