1400k _ Coupures moteur franche mais aléatoires
Publié : 02 mai 2011, 13:56
N'ayant pas trouvé de sujet qui traite de ce défaut (sauf peut-être celui-ci ? http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... re&start=0 ) ; je me propose vous exposer mon problème :
Mon auto : 1400K de 1993 (l'ex de Chap3D pour ceux qui ont déjà mis les mains dedans)
Apparition du défaut (RAS=Rien A Signaler) :
Le 23 avril sortie à Montlhery. 60 km pour me rendre sur place - RAS ; 2 tours de découverte du circuit derrière l'organisateur - RAS, j'étais sur la fin de la file donc le rythme n'a pas été trop lent. Passage à l'arrêt ralenti pour attendre notre entrée en piste - RAS. Sortie des stands, monté en régime progressive, arrivé à 4000 tour/min coupure nette (sans comprendre)
. Je me met à droite, je coupe tout (coupe circuit + neman), je remet, ça redémarre. Je reprends la piste tout doux passe les deux 1ier virages tranquillou - RAS. J'accélère tranquillement, arrivé arrivé à 4000 tour/min coupure nette
; seul constat supplémentaire le tableau de bord est bien resté allumé. Rebelote, je coupe tout et reprends la piste tranquillement, puis en augmentant le rythme
aucun problème malgré les arrêts aux stands et redémarrage; bref 160km de pur plaisir. Retour à la maison -RAS.
Le lendemain, petite balade pour vérifier que tout soit Ok, bilan -RAS.
Bilan du week-end, j'ai mis ces coupures sur le dos d'une éventuelle chauffe de composant du fait de l'attente et de la température ext (29°C).
Malheureusement pour moi cette hypothèse n'est pas la bonne.
Ce week-end, samedi soir je parts en balade avec mes p'tits loups, c'est parti pour des tours de village.
Je démarre, donc à froid, on y va quasi au ralenti et à la 1ier pression sur la pédale d'accel coupure nette
. On coupe tout et on redémarre. Ensuite, elle me l'a fait 4 ou 5 fois de suite
. Une fois j'ai essayé de redémarrer sans actionner le coupe circuit et elle n'a pas voulu redémarrer.
Bilan je suis rentré à la maison, ouvert le capot, touché un peu à toute les connexions et je suis repati avec le 2ième p'tit loup et là -RAS.
Hier balade pour tester sur 10 à 20 km -RAS
Et maintenant :Bien que n'étant pas véritablement en panne celà entame un peu ma confiance
donc si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème, je suis preneur d'idée pour mener à bien mes recherches sachant que je découvre complètement la cat et en particulier les autos à injection (habituellement c'est du carbu à la maison).
Je suis preneur de tous les conseils

Mon auto : 1400K de 1993 (l'ex de Chap3D pour ceux qui ont déjà mis les mains dedans)
Apparition du défaut (RAS=Rien A Signaler) :
Le 23 avril sortie à Montlhery. 60 km pour me rendre sur place - RAS ; 2 tours de découverte du circuit derrière l'organisateur - RAS, j'étais sur la fin de la file donc le rythme n'a pas été trop lent. Passage à l'arrêt ralenti pour attendre notre entrée en piste - RAS. Sortie des stands, monté en régime progressive, arrivé à 4000 tour/min coupure nette (sans comprendre)



Le lendemain, petite balade pour vérifier que tout soit Ok, bilan -RAS.
Bilan du week-end, j'ai mis ces coupures sur le dos d'une éventuelle chauffe de composant du fait de l'attente et de la température ext (29°C).
Malheureusement pour moi cette hypothèse n'est pas la bonne.
Ce week-end, samedi soir je parts en balade avec mes p'tits loups, c'est parti pour des tours de village.
Je démarre, donc à froid, on y va quasi au ralenti et à la 1ier pression sur la pédale d'accel coupure nette





Bilan je suis rentré à la maison, ouvert le capot, touché un peu à toute les connexions et je suis repati avec le 2ième p'tit loup et là -RAS.
Hier balade pour tester sur 10 à 20 km -RAS
Et maintenant :Bien que n'étant pas véritablement en panne celà entame un peu ma confiance

Je suis preneur de tous les conseils

