surpression huile moteur
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surpression huile moteur
bonsoir, je voudrais avoir votre avis sur un ( gros ) soucis de pression d'huile sur mon KENT 1700 .
recuperateur d'huile plein, je le vide, refais le niveau, et dés que le régime moteur depasse 2500 t/m,
l'huile ressort par le reniflard du bas moteur, et par celui du cache culbu...
segment cassé ? Siége de soupape ? joint de culasse ? Pas de mayonaise, ni huile dans l'eau , ni eau dans l'huile.
qu'en pensez vous? merci bonne soirée
recuperateur d'huile plein, je le vide, refais le niveau, et dés que le régime moteur depasse 2500 t/m,
l'huile ressort par le reniflard du bas moteur, et par celui du cache culbu...
segment cassé ? Siége de soupape ? joint de culasse ? Pas de mayonaise, ni huile dans l'eau , ni eau dans l'huile.
qu'en pensez vous? merci bonne soirée
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: surpression huile moteur
Salut.
Effectivement je pencherai pour ta segmentation qui serait à refaire. Lorsque l'explosion se produit dans le cylindre au dessus du piston, une partie des gazs sont soufflés et passent à travers ta segmentation mettant en surpression ton bas moteur, résultat l'huile remonte et s’échappe par les voies naturelles...
J'ai eu le même cas mais à la différence que j'avais rajouté de l'huile jusqu'au max et quand je lui ai fait prendre des tours... ben y'en avait trop et elle est partie dans le oil catch tank.
Bref, :
1) vide ton récupérateur
2) vérifie ton niveau d'huile (qu'il ne soit pas au max par exemple)
3) va rouler
4) est ce que le bocal continue de se remplir?
Si oui, envisage de faire tester les compressions de tes cylindres.
En fonction du résultat, prépare toi à passer à la caisse :encule:
Effectivement je pencherai pour ta segmentation qui serait à refaire. Lorsque l'explosion se produit dans le cylindre au dessus du piston, une partie des gazs sont soufflés et passent à travers ta segmentation mettant en surpression ton bas moteur, résultat l'huile remonte et s’échappe par les voies naturelles...
J'ai eu le même cas mais à la différence que j'avais rajouté de l'huile jusqu'au max et quand je lui ai fait prendre des tours... ben y'en avait trop et elle est partie dans le oil catch tank.
Bref, :
1) vide ton récupérateur
2) vérifie ton niveau d'huile (qu'il ne soit pas au max par exemple)
3) va rouler
4) est ce que le bocal continue de se remplir?
Si oui, envisage de faire tester les compressions de tes cylindres.
En fonction du résultat, prépare toi à passer à la caisse :encule:
Re: surpression huile moteur
A quel rythme tu remplis ton récupérateur ??
Car même avec mon ancien moteur rayé, je prenais des tours sans problèmes. Certes, il bouffait de l'huile... (5L / 1000 Km sur piste)
Comme Cédric Sud, je dirais (gros) problème au niveau segmentation.
Car même avec mon ancien moteur rayé, je prenais des tours sans problèmes. Certes, il bouffait de l'huile... (5L / 1000 Km sur piste)
Comme Cédric Sud, je dirais (gros) problème au niveau segmentation.

Re: surpression huile moteur
jusque là le recupérateur se remplissait d'environ un quart de litre pour 500 kms, mais là , le reniflard souffle des vapeurs dés 2000 t/m de façon importante, ça crépi le compartiment moteur !!! je pense que je vais devoir déculasser pour voir.
Re: surpression huile moteur
Ça ne sera que la première étape avant de tomber le moteur, puis l'ouvrir, puis pleurer, puis faire chauffer la CB ... 

Re: surpression huile moteur
Ce fut malheureusement mes premiers symptômes, reniflard qui remplissait le réservoir plastique et projection d'huile à droite et à gauche ...
Re: surpression huile moteur
et au final tu as eu quoi comme casse ?
Re: surpression huile moteur
segmentation
arbre à cames
pour le plus gros
arbre à cames
pour le plus gros

Re: surpression huile moteur
au final , segmentation - brulée par une carburation trop trop riche- dixit mon reparateur. la culasse a été resurfacée, et les coussinets de bielle vont etre changés par précaution .cylindrée ok ! une question, mon moteur ( bloc AX ) fait 86,5 d'alésage ,il me semblait que le super sprint faisait 83,5.
quelqu un pourrait me dire quel est le préparateur de ce moteur- pour me permettre de trouver les pieces ad hoc ? Notament le joint de culasse qui va bien
merci
quelqu un pourrait me dire quel est le préparateur de ce moteur- pour me permettre de trouver les pieces ad hoc ? Notament le joint de culasse qui va bien
merci
Re: surpression huile moteur
Entre nous...Une carburation trop riche n'a jamais" brûlé les segments"...
Re: surpression huile moteur
+1catmandou a écrit :Entre nous...Une carburation trop riche n'a jamais" brûlé les segments"...

83.3 mm le diamètre

86.5 c'est carrément énorme

Re: surpression huile moteur
86.5 correspond au 1800 ! super super sprint !!Pascal 71 a écrit :+1catmandou a écrit :Entre nous...Une carburation trop riche n'a jamais" brûlé les segments"...![]()
83.3 mm le diamètre![]()
86.5 c'est carrément énorme
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- Cedric Sud
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Re: surpression huile moteur
Burton Power... tu leur donnes tes mesures, ils te disent quel Gasket il te faut... 

Re: surpression huile moteur
Je pense que le réparateur à voulu faire allusion au phénomène de dilution (très présent sur les Diesel par exemple, il est en partie responsable de la dégradation de l'huile). A savoir un mélange vraiment riche risque de "rincer" les cylindres, par la même dégrade la pellicule de lubrifiant qui en théorie doit rester sur les parois du cylindre. Du coup les frottements augmentent, d'où l'échauffement exagéré et donc "brulure". Une couleur bleu argenté (comme sur des disques de frein) est le signe de cette anomalie.catmandou a écrit :Entre nous...Une carburation trop riche n'a jamais" brûlé les segments"...
Mais pour en arrivé la faut vraiment abusé sur le dosage air / essence. Si c'est le cas la couleur des bougie doit confirmer (noir avec un fort dépôt de carbone dessus), l'échappement aussi doit être bien noir.
Re: surpression huile moteur
en gros c'est ce qu'il m'a expliqué, surchauffe et " casse " du film d'huile d' ou usure prematurée des segments.
Cedric , merci, mais je vais d'abord m'assurer de l'alesage ,apparement j'ai dit une c......e, il doit effectivement faire 83,5
Cedric , merci, mais je vais d'abord m'assurer de l'alesage ,apparement j'ai dit une c......e, il doit effectivement faire 83,5