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Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 11:58
par BeepBeep
J'ai une MK Indy avec un moteur de GsxR, et malgré le réglage Géo, et les A048 à la place des R1R, je manque toujours réellement de motricité, surtout depuis que j'ai pu gouter à la R300 de Cata qui ventouse en toute circonstance
A priori, j'ai un LSD de Sierra XR4i, comme sur pas mal de Cat je crois et je voulais donc avoir des infos sur son tarage, je doute même que le mien fonctionnne...
Sinon quel LSD il y a sur les Sigma Cup ou R300 ? car ça a l'air franchement efficace...
Dernière chose, ça se trouve d'occas ?
Merci.
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 14:10
par MC_911
un AP racing en standard. Il exite des transX et autres en aftermarket en uk. C'est une pièce recherchée, donc rare en occase. M'enfin il suffit d'une ...
dans les £700 le LSD chez CC UK, ou si tu prends un pont complet pré-monté, £1500
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 16:27
par Xflow
Quaife sur les ponts Sierra, Titan sur ponts BMW (je crois)
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 16:35
par Patrack7
ZF aussi

Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 16:37
par Xflow
exact, et entre ZF et Quaife, je ne sais plus quoi
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 17:03
par Pascal 71
Titan dans les Cup et BGH préconise aussi Titan
Mais c'est plus chère ...
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 17:59
par MC_911
£200 de plus ... ça va. Les transX requièrent un entretien suivi, à l'inverse des autres.
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 18:54
par Florent
ZF n'ont font plus pour les pont Sierra. J'ai eu des Quaife, c'est bien, pas d'entretien.

Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 20:08
par BeepBeep
Le Quaife, il est à disques ? ou ça reste un hélicoïdale ?
Niveau pourcentage, ça donne quoi ? 35% ou plus ?
Il faudrait déjà que je démonte le mien pour voir aussi la taille et le nombre de cannelures pour les cardans car j'imagine qu'il doit y avoir différents modèles là dessus aussi...
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 21:38
par Florent
Pas de disque et pas de réglage sur un Quaife.
Ca envoie le couple sur l'autre roue quand une des deux patine.
Pas de problème de canelures, si tu as un pont Sierra, tu achètes un Quaife pour les ponts Sierra c'est tout

Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 16 mai 2011, 23:26
par philR300
Un QUAIFE c'est en fait un TORSEN moderne, y'a pas mieux.
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 17 mai 2011, 07:22
par TAZ
catastrophique pourtant quand tu montes la voiture en slicks ou en semi monte large, complétement dépassé et tu moulines
Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 17 mai 2011, 08:18
par BeepBeep
TAZ a écrit :catastrophique pourtant quand tu montes la voiture en slicks ou en semi monte large, complétement dépassé et tu moulines
C'est clair que pour un usage piste, je veux de l'efficace...

Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 17 mai 2011, 10:55
par Florent
BeepBeep a écrit :TAZ a écrit :catastrophique pourtant quand tu montes la voiture en slicks ou en semi monte large, complétement dépassé et tu moulines
C'est clair que pour un usage piste, je veux de l'efficace...

Oui pour un usage piste il faut prendre un truc genre ZF. Je ne connais pas les autres marques, mais si le fonctionnement est similaire ça doit être bien.
Prend du Titan puisque c'est apparemment ce qui est préconisé actuellement.

Re: Différents modèles de LSD ?
Publié : 17 mai 2011, 10:58
par Patrack7
C'est quoi l'avantage du ZF par rapport aux autres ? Quel sont les différents principes de fonctionnement de toutes ces marques ?