flatalex (F-39) - 485 S
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flatalex
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
oui le timing et la meteo etaient nickel. l'été faut pas y aller... il y avait deja pas mal de camping car dans le grand saint Bernard
pour la fatigue, non pas du tout le casque est beaucoup plus reposant que les remous d'air avec le pare brise et sans les portes. ca baisse également un peu le bruit ce qui n'est pas un luxe sur plusieurs heures de roulage.
niveau visibilité difficile de faire mieux que cette configuration., juste un peu penible pour boire en roulant. mais bon c'est le seul inconvénient à mon gout.
pour la fatigue, non pas du tout le casque est beaucoup plus reposant que les remous d'air avec le pare brise et sans les portes. ca baisse également un peu le bruit ce qui n'est pas un luxe sur plusieurs heures de roulage.
niveau visibilité difficile de faire mieux que cette configuration., juste un peu penible pour boire en roulant. mais bon c'est le seul inconvénient à mon gout.
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
Top, merci pour ton retour.flatalex a écrit : 24 juin 2025, 12:39 oui le timing et la meteo etaient nickel. l'été faut pas y aller... il y avait deja pas mal de camping car dans le grand saint Bernard
pour la fatigue, non pas du tout le casque est beaucoup plus reposant que les remous d'air avec le pare brise et sans les portes. ca baisse également un peu le bruit ce qui n'est pas un luxe sur plusieurs heures de roulage.
niveau visibilité difficile de faire mieux que cette configuration., juste un peu penible pour boire en roulant. mais bon c'est le seul inconvénient à mon gout.
Ce weekend j'ai fait la découverte du coin également.
Samedi : Lausanne, Martigny, Grand-St-Bernard, route qui passe au sud d'Aoste (par Gignod, Mondache, Verrogne, Cerellaz, Avise), col d'Arpy, Petit-St-Bernard, Cormet, plein à Beaufort et retour par les mêmes cols pour remonter dans la vallée de Valgrisenche et dormir en haut à Bonne (Hôtel Perret).
Dimanche : redescente de Valgrisenche et exploration des 3 vallées plus à l'Est en remontant jusqu'au bout, en terminant par la vallée de Cogne, retour par Avise -> Gignod, Grand-St-Bernard et col des Planches (magnifique).
Dans tout cela, mon classement du mieux au pire :
1 Grand-St-Bernard côté Italie (il faut oublier la notion de ligne blanche...et là...) Côté suisse, put... de galeries et le haut est beau mais court...(le revêtement a été refait).
2 Petit-St-Bernard côté français pour le côté rapide, large et dépassements possibles. Le côté italien est encombré et c'est la loterie (au retour 30 km/h derrière une colonne dont la police...)
3 Col des Planches depuis Sembrancher. La descente de l'autre côté est intéressante également à faire
4 Le by-pass d'Aoste avec la très belle montée depuis Avise bien tournante. Il y a peu de monde, la vue est top et le revêtement potable.
5 Le Cormet de Roselend depuis Beaufort. De l'autre côté, c'est la loterie avec les lacets trop serrés pour dépasser (ou presque) et le haut avec trop peu de virages.
Pour la petite histoire, j'ai fait un bout de la descente derrière des coureurs de la Lotto Soudal dont le double champion olympique Remco...(je leur ai mis un peu la pression
6 Les deux premières vallées au sud d'Aoste depuis l'Ouest : la première car bien paumée, la deuxième pour le fond de vallée magnifique (c'est pour le tourisme)
7 Les autres vallées au sud d'Aoste et le col d'Arpy qui était bien il y a quelques années, mais le revêtement est devenu infernal.
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flatalex
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
sacré tour également
le by-pass d'aoste entre avise et gignod est sympa, en revanche il manque des plaques de revêtement par endroit qui ne sont pas signalées, on s'est fait surprendre à plusieurs reprise
en tout cas c'est un tres beau coin pour nos p'tites auto
le by-pass d'aoste entre avise et gignod est sympa, en revanche il manque des plaques de revêtement par endroit qui ne sont pas signalées, on s'est fait surprendre à plusieurs reprise
en tout cas c'est un tres beau coin pour nos p'tites auto
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
J'ai fait il me semble quelque chose comme 700 km en deux jours. Dimanche, j'ai fait plus court...à 16h00 la voiture était propre et rangée.flatalex a écrit : 24 juin 2025, 19:59 sacré tour également![]()
le by-pass d'aoste entre avise et gignod est sympa, en revanche il manque des plaques de revêtement par endroit qui ne sont pas signalées, on s'est fait surprendre à plusieurs reprise![]()
en tout cas c'est un tres beau coin pour nos p'tites auto![]()
il faut que je m'habitue aussi aux baquets.
Oui effectivement, quelques pièges par là-haut où l'on sert les fesses, en passant vite on a moins le temps de descendre dans les trous
Mais, c'est mieux que de passer par Aoste.
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flatalex
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
les baquets plus confortable que les cuirs j'avais quelques doute mais en fait non ..
la pression du corps est répartie de manière plus homogène, sur une longue journée cela me convient mieux que les siege cuir d'origine.
tu as pris lequels ?
la pression du corps est répartie de manière plus homogène, sur une longue journée cela me convient mieux que les siege cuir d'origine.
tu as pris lequels ?
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
Les baquets permettent surtout d'être bien mieux calé avec un ressenti plus direct.flatalex a écrit : 24 juin 2025, 21:19 les baquets plus confortable que les cuirs j'avais quelques doute mais en fait non ..
la pression du corps est répartie de manière plus homogène, sur une longue journée cela me convient mieux que les siege cuir d'origine.
tu as pris lequels ?
J'ai trouvé mon bonheur chez RCC / Lusomotors avec deux sets de revêtements le tout pour un prix moindre et montage maison en récupérant les glissières d'origine.
Petite photo à la volée d'un vers Rhêmes-Notre-Dame.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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flatalex
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
les pads ont l'air chouette. sais tu s'ils les vendent au detail?
leur site internet n'est pas le mieux fichu...
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
Salut,flatalex a écrit : 01 juil. 2025, 22:04 les pads ont l'air chouette. sais tu s'ils les vendent au detail?
leur site internet n'est pas le mieux fichu...
Oui, le gars est très serviable et il a une liste de prix pour les différentes solutions.
J'ai pris deux sets, un brut en mousse avec le Seven en grand et un autre avec le revêtement tissu plus classe, mais plus sensible à l'humidité...
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sebmontpel
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
Bonjour, j'hésite moi aussi à passer le pas avec Lusomotors. Question réglage, si tu fixes direct sur les rails d'origine c'est bon au niveau inclinaison (par rapport à la position mais aussi à la cloison arrière) ? Egalement, peux-tu me dire si tu gagnes en profondeur d'assise (est-ce que le baquet peut être plus reculé que les fauteuils d'origine) ? Enfin, est-ce que l'on est plus bas ou à la même hauteur ?
Par avance merci
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flatalex
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
tu gagnes bien deux centimètres en recul et un chouilla (environ) sur la hauteur.
ils se fixent sur les rails d'origine en perçant deux nouveau trous..
pour les westermann
ils se fixent sur les rails d'origine en perçant deux nouveau trous..
pour les westermann
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
Pareil pour les RCC Lusomotors pour le recul et la hauteur gagnés que j'ai pu constater au niveau de la distance genoux / volant.flatalex a écrit : 13 juil. 2025, 19:38 tu gagnes bien deux centimètres en recul et un chouilla (environ) sur la hauteur.
ils se fixent sur les rails d'origine en perçant deux nouveau trous..
pour les westermann
Idem aussi pour les rails d'origine : un trou de plus et un rivet qui dépasse sauté.
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CVO1009
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Re: flatalex (F-39) - 485 S
CVO1009 a écrit : 13 juil. 2025, 21:02Pareil pour les RCC Lusomotors pour le recul et la hauteur gagnés que j'ai pu constater au niveau de la distance genoux / volant.flatalex a écrit : 13 juil. 2025, 19:38 tu gagnes bien deux centimètres en recul et un chouilla (environ) sur la hauteur.
ils se fixent sur les rails d'origine en perçant deux nouveau trous..
pour les westermann
Idem aussi pour les rails d'origine : un trou de plus et un rivet qui dépasse sauté.
Pour le recul, il faut pour gagner les derniers mm tomber juste par rapport aux crans de la crémaillère. Cela a été mon cas. Recul max atteint et verrouillé.
Pour gagner encore un peu j'ai légèrement incliné le siège vers l'avant avec 3-4 mm de cales en plus entre l'arrière et l'avant.