Page 1 sur 2

améliorations performances sigma 120

Publié : 20 mai 2011, 21:17
par oxygène
Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 20 mai 2011, 21:18
par Xflow
4-1, et une boite à air comme il faut, mais faut pas rêver qd même...

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 20 mai 2011, 21:24
par Pixies
Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv :dents:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 20 mai 2011, 21:29
par luckyou34
Kit Oreca et Caterham Competition =====> 150cv et c'est le grand max pur ce moulin !

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 20 mai 2011, 21:32
par catmandou
Pixies a écrit :Faut demander à Bartz, 3 trous de perceuse, et hop, 30 cv :dents:
Et sans compter le gain de poids ! Enfin, on peut toujours rêver ....

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 00:49
par bartz
on parle de moi??? :dents:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 00:51
par Xflow
bartz a écrit :on parle de moi??? :dents:
non, de ton ex :dents:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 00:54
par Ch'roul
oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol ! :W
La puissance n'est rien ! :wink:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 00:55
par bartz
comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège... :honte:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 08:00
par luckyou34
bartz a écrit :comme on dit souvent, le premier truc à virer pour aller vite, c'est celui entre le volant et le siège... :honte:
Ah et bien voilà qui règlerai pas mal de mes soucis sur piste.... :fou:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 11:30
par Florent
Ch'roul a écrit :
oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Cours de pilotage et amélioration de la liaison au sol ! :W
La puissance n'est rien ! :wink:
T'as pas vendu ta 1600 K Pour une CSR :honte: :dents:

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 21 mai 2011, 11:30
par Florent
Il faut revendre ta Sigma et acheter une Rover.

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 22 mai 2011, 15:14
par HuguesVD
oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
liaison au sol, cours de pilotage, allègement, mais surtout, surtout,

TU NE TOUCHES PAS AU MOTEUR !!! sinon, tu ne passeras pas le prochain contrôle technique !!!

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 27 mai 2011, 13:26
par six_plus_un
oxygène a écrit :Que pouvez vous me proposer comme préparations pour gagner 10 à 20cv sur ma sigma 120 SV, et quel coût faut-il compter? Merci pour vos réponses
Changer la boîte ou la faire réétager.

Re: améliorations performances sigma 120

Publié : 27 mai 2011, 15:02
par MC_911
à mon avis faut être logique :
le moins cher est d'enlever des trucs (pare-brise, chauffage, moquettes) ou d'alléger (batterie gel, durites silicone, petits phares ... et c'est à peu près tout sans faire grimper trop le budget)
après si t'as un peu de sous, il existe un kit chez caterham/oreca ... c'est du sérieux, et à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs : c'est simplement que le moteur n'est pas facilement préparable ... trop assisté par l'électronique pour qu'on puisse toucher à grand chose
ensuite, tu peux toujours revoir la boite de vitesses et le pont ... pourquoi pas, si tu n'es pas satisfait (genre si tu trouves ta première vitesse trop longue ou si tu préfères raccourcir ta boite au détriment de la vitesse de pointe), mais changer pour changer ... c'est cher pour pas grand chose.
et bien sûr, former le pilote, pour qu'il exploite correctement la voiture est généralement le meilleur moyen de gagner des secondes au tour ... mais bon, rouler plus vite n'est pas nécessairement l'objectif, n'est-ce-pas ?