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Boite à air?

Publié : 21 mai 2007, 19:57
par Sag7
Bon les gars pas taper hein, je n'y connais rien en mécanique et donc même pas les termes.
Voilà je me pose une question au sujet des "boites à air" sur 2 Westfield 2000S.
Quelle est la différence? S'il y en a...

Voiture 1

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Voiture 2

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Merci.


:coucou:

Publié : 21 mai 2007, 20:11
par super7
ah ah si taper... :W

la premiere a une cartouche:(ça se voit)
super filtration mais pertes de charge à l'aspiration, donc moins de réactivité ( mais bon, faut sortir le chrono...)

voiture 2 : mousse .(ça se voit aussi )

moins bonne filtration si pas d'entretien régulier: souflage de l'intérieur vers l'exterieur, nettoyage, huilage...
par contre peu de perte de charges...
ajoouté à un pot qui va bien on a un moteur qui respire la santé...

:coucou:

Publié : 21 mai 2007, 20:13
par an0nyme
le choix de la bôite à air se fait sur plusieurs critères :
c'est d'abord une chambre de tranquilisation avant les papillons, ensuite elle doit être étudiée pour capter le plus d'air frais possible et surtout, sa capacité à filtrer un volume d'air en rapport avec les besoins du moteur.
Après, reste les cotraintes techniques d'encombrement, puis en dernier lieu, le design et le prix.

Sans certitudes, je dirais la 2 (surface d'echange et look plus moderne que le kn)

Publié : 21 mai 2007, 22:00
par darkvador
Trés grosse influence sur le bruit également qui peut etre critique au niveau norme pour une homologation ou sur circuits avec decibels limités

Publié : 22 mai 2007, 09:35
par Sag7
Merci.
:coucou: