Page 1 sur 1

Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 00:14
par Rom1_91
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur ce chassis qui présente pas mal de point de corrosion.
Je voudrai savoir si il est possible de le restauré avec un petit budget?

Je met le lien des photos car je n'arrive pas à les insérer.

http://img813.imageshack.us/g/95020956.jpg/

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 00:53
par Moustache 7
Beaucoup de rouille mais pas "perforante", à 1ère vue sur les photos, me semble-t-il ... donc avec de "l'huile de coude" sans mauvais jeu de mots :honte: , c'est jouable mais ça va prendre du temps ... :pamafote: ensuite, avec les peintures "époxy" à froid de chez Restom par exemple le résultat sera propre et efficace ... bon courage :dents:

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 06:55
par nico 94
C'est un zetec dedans : il n'est pas homologué en France...
Sinon, pour le reste, brosse métallique montée sur perçeuse et ferose en anti rouille + peinture époxy à froid ou Hameritte

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 07:06
par darkvador
Il y a des fuites au niveau du pont, la peinture cloque. L auto a l air tres fatiguee. Le zetecn etant pas d origine cette auto semble avoir beaucoup vieilli

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 07:43
par catmandou
Pour répondre à ta question préçise, c'est NON .
Il n'y a pas que le chassis qui soit rouillé..., Il y a des parties où tu n'auras jamais accès ..Vraiment, tu te vois en train de brosser tout ça sur place ??? Ne rêves pas ...
Cette auto nécessite un démontage total et repartir à zéro aussi bien en chassis ,carosserie et mécanique, un gouffre en temps et en argent ...
Le reste ne sera que du replâtrage .

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 08:39
par HuguesVD
Le problème avec ces chassis, c'est que la rouille n'attaque pas que par l'extérieur. Les tubes étant parfois troués, comme ils sont creux, la rouille attaque aussi par l'intérieur.

Ça veut dire que si tu veux bien faire, il te faudra dépouiller complètement le chassis, repartir sur une rénovation complète, avec cette incertitude restant sur l'intérieur des tubes. Au final, pas mal d'argent et de temps pendant lesquels tu ne rouleras pas, sans compter la galère d'homologation ensuite.

Mon conseil : quitte à ne pas rouler, mets le temps equivalent à une bonne resto (mini 1 an si tu le fais toi-même + 1 an pour l'homologation), pour rassembler le budget nécessaire à trouver une voiture immatriculée et en meilleur état :jap:

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 09:03
par MC_911
je rejoints les amis ... j'ai restauré ma seven ... et ce fût un gouffre de temps et d'argent. Rien que pour le sablage + peinture chassis et éléments de chassis, tu peux déjà tabler sur 2000€ facile, et encore en partant du principe que tu démontes/remontes tout, tout seul. Si tu peints aussi la carrosserie (qui a mon avis en a bien besoin) tu doubles la mise ... et puis si tu démontes tout, tu ne vas pas remonter des vieux silent blocs (qui soit dit en passant son très difficile à extraire/mettre en place sans presse hydraulique), ni des vieux joints, ni des vieux câbles, ni des vieilles durites, et puis tu va réviser ton moteur, ta boite ton pont. Accessoirement tes triangles mériteraient d'être remplacés, et tu vas aussi te rendre compte que telle pièce (cf dedion, tirants, cardans) est défaillante, tu vas vouloir remettre un disque neuf sur ton embrayage, refaire ta pompe à eau/distri ... enfin bref ... tu vois ce que je veux dire. Si t'as un doute regarde mon blog ... et déjà, ma voiture était en meilleur état que celle que tu nous montres.
Désolé.

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 09:27
par cricrimobile
Difficile de se prononcer sans voir la voiture. Mais c'est pas la rouille qui me fait peur (depuis que j'ai côtoyé une MGB, je relativise beaucoup :roll: )
Elle est homologuée ou pas ? si pas, est-elle homologable ?
Pour le moteur, je sais pas ce que c'est mais c'est pas un zetec silvertop/blacktop 1800 ou 2000 qu'on retrouve parfois sur les Cat.
Elle est dans quelle gamme de prix ?
Tu te situes où sur l'échelle du de l'Homo bricolicus mecanicus ? :P

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 10:22
par PeTiJ71
J'ai restauré ma Cat l'an dernier, à plein temps, il m'a fallu 3 mois! Et beaucoup, beaucoup d'argent!!!

Si en plus, tu n'es pas sur qu'elle soit homologuable, passe directement à un modèle en meilleur état!!
Même si bien sûr, ça risque d'être plus cher, tu y seras gagnant!! Crois moi!

Un exemple tout simple: je n'ai pas chiffré exactement l'argent que j'ai remis dans la mienne pour la remettre en état, mais c'est quasiment le tarif auquel elle va être mise en vente! (et accessoirement, le tarif auquel je l'avais achetée)
Et pourtant, j'ai presque tout fait moi même dessus!!

Après, tu as la joie d'avoir refait ta Cat toi même... mais bon nombre de personnes ici, on la même joie en ayant "juste" amélioré/personnalisé leur voiture :pamafote:

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 10:36
par Florent
Si il y a de le corrosion sur les parties visibles, mettre un coup de brosse et de la peinture ne soignera pas ce qui n'est pas visible.
Je ne la trouve pas si rouillée que ça, mais il faut démonter le châssis, faire un traitement complet et changer les tôles. Autant acheter un châssis neuf.
Si elle est en Angleterre, vu le moteur... Si elle est en France, à toi de voir. :coucou:

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 11:05
par Rom1_91
Alors tout d'abord merci pour vos avis.

voici quelques précisions:
La voiture est en Angleterre, c'est une roadsport de 2002 avec 27000miles.Le moteur est un duratec de 240cv monté par raceco en 2008 (avec factures). Le swap a été effectué par Fauldsport.

La voiture ne sera pas homologuée en France. Idéalement je cherche une c400 mais je n'en trouve pas.

Voici le lien sur pistonheads: http://www.pistonheads.com/sales/2767690.htm

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 13:25
par Florent
Il y a une C400 en conduite à gauche à vendre chez CCUK http://www.caterham.co.uk/assets/html/p ... earch.html
Il y a aussi une R400 Rover dans le même budget que celle que tu nous montres.

Si tu achètes la Roadsport, il faut que tu prévois un démontage complet avec réfection du châssis (et forcément des surprises à la clé) et changement des tôles si tu veux faire les choses bien. Du coup ça risque de faire un peu chère pour une voiture pas désirée.

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 15:03
par nico 94
Pardon, j'avais cru voir un Zetec :ops:

Re: Avis sur un chassis avec pas mal de corrosion

Publié : 24 mai 2011, 18:52
par Moustache 7
nico 94 a écrit :Pardon, j'avais cru voir un Zetec :ops:
Oh le nuuuul ... :dents:

Bon, OK je ...

:out:

:honte: Pardon Nico :honte: